| Simca - Fiat Topolino | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Dim 28 Jan 2018 - 14:27 | |
| Sa commence a avoir une jolie mine devant | |
|
| |
leogetz Photographe du Club
Messages : 1155 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 37 Localisation : Rouffignac de Sigoulès
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Lun 29 Jan 2018 - 18:22 | |
| - jesus a écrit:
- on n'a pas le droit de donner les noms des mauvais professionnels sur les forums....MP si vous souhaitez commander une capote pour votre ancienne.
Ah bon ? Sur le forum 306, on se gêne pas pour dénoncer les mauvais vendeurs/payeurs quand on tombe dessus .... | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Dim 4 Fév 2018 - 15:46 | |
| Fabrication des bas de caisses en chêne, c'est pas beau en photo, mais c'est vraiment pas mal en vrai. J'ai fini par fixer la pelle au parechoc arrière, car je n'arrive pas a trouver de solution logique sur l'aile avant droite. J'ai trouvé deux sièges de petite taille (Fiat 500 ancienne) , faute de trouver ceux d'origines, je vais modifier les glissières pour les monter dans la Simca et les faire regarnir comme le reste. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Sam 17 Fév 2018 - 18:39 | |
| J'ai abandonné mes recherches de sièges, j'ai trouvé sur le net des photos des armatures que je n'aient pas. J'ai acheté une paire de sièges étroits (Fiat 500) qui passent en largeur, et qui ont le dos rond comme les sièges d'origines. Du coup j'ai toutes les mousses et les ressorts, j'ai plus qu'a découdre les garnitures pour m'en servir de patrons et refaire mes housses. Puis j'ai découpé et soudé avec des bouts de sièges de 2cv, des tubes de récupération, résultat sa passe nickel dans la voiture sur les glissières d'origines (heureusement il y avait les glissières coté sièges dans la voiture lorsque je l'ai eu en épave. Reste plus qu'a regarnir et a fabriquer un verrouillage pour le siège conducteur. J'ai également terminé de décaper et repeindre le radiateur, du coup je l'ai remonté et j'ai mis en eau. J'ai un suintement sur une pastille de la culasse, j'ai vidangé, j'ai étamé et mis de la résine bi-composant en + au cas ou, sa ne devrait plus bouger. J'ai également terminé le nettoyage et traitement résine du réservoir, il est également peint, il reste plus qu'a le remonter. J'ai refait le robinet a neuf, avec des joints en liège comme a l'origine. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Sam 24 Fév 2018 - 19:59 | |
| Grande avancé pour ma restauration, le redémarrage! Je suis très content, sa tourne vraiment bien, et très rond. J'ai remonté le réservoir, j'ai également remis en eau le circuit de refroidissement mais j'ai une fuite a une pastille de dé-sablage sur la culasse. Sinon RAS, pas de fumée, aucuns claquements, rien, c'est feutré.
LA VIDEO :
https://www.dailymotion.com/video/x6f8p6s | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Sam 10 Mar 2018 - 17:33 | |
| Les beaux axes de portes tournés par Bergerac Rectif, en inox. Les sièges terminés et remontés dans la voiture, le paternel a super bien bossé! Avant.... | |
|
| |
leogetz Photographe du Club
Messages : 1155 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 37 Localisation : Rouffignac de Sigoulès
| |
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino Dim 8 Avr 2018 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca - Fiat Topolino | |
| |
|