Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

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 Traction 11B 1950

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jesus
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MessageSujet: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:00

Voici le nouveau chantier une traction 11B de 1950 qui vient aussi de chez notre ancien président, elle a était partiellement restaurée, caisse refaite ainsi que les ailes et le capot, déja repeint, moteur et boite refait entièrement. Mais manque les portes, le vitrage, le coffre, l'intégralité de l'intérieur, le faisceau electrique, l'Echappement, volant, compteur, l'éclairage complet et pas mal de bricoles dont le toit ouvrant.

Elle a sa carte grise c'est deja bien, et j'ai redémarré le moteur qui tourne tres bien.





















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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:00







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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:02

redémarrage

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:04

Du coup acaht d'une épave pour m'aider a restaurer la mienne, mais comme achat a distance avec livraison par un tiers, je me suis fait baisé, il n'y a au final quasiment rien a récupérer, c'est une poubelle et j'ai perdu beaucoups de sous du coup....















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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:07

J'attaque donc tranquillement la restauration

Première chose ponçage des jantes (déja sablées et apprétées il y a longtemps), puis peinture. Méme punition pour les enjoliveurs il m'en manque 1 et il me manque la roue de secours, mais pas trop grave car pas apparente.

Face intérieur antirouille gris "rosé" brillant.





face extérieur jaune brillant





Enjoliveurs, pour le moment j'ai décabossé la partie centrale et peinture en gris alu, car d'origine c'est chromé, je verrai si j'en trouve d'occase pas trop cher plus tard, sa sera la méme punition pour les poignées et les parechocs sauf si j'ai des sous pour tout racheter en neuf chromé.



J'ai démonté les amortisseurs qui sont en parfait état, décapage puis peinture.



Puis tres bonne nouvelle Pec m'a fillé 4 portes nickel et une malle plate, juste a peindre, sa a été sablé et apprété puis reponçé.

Du coup j'avais acheté la deuxième traction pour récupérer ces pièces et sa sert a rien, j'ai quand méme fait sablé les ouvrants je vais les appréter, sa se vendra toujours. Sur l'épave je vais prendre pas mal d'autres petites pièces.





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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:08

J'ai acheté 5 pneus pas vilains du tout en occase, mais je n'ai pas de chambres a air, la seule que j'avais je l'ai perçée en montant ce pneu pour essayer...

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:11

Les recepteurs arrières sont décapés, dégraissés, peints et prets a reçeuvoir le kit réfection.

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 18 Déc 2014 - 9:12

Ouverture du maitre cylindre de frein, il va faloir une pochette réfection je crois ^^




Les recepteurs arrières étaient dans le méme état.






Je recherche quelqu'un qui a l'outil pour démonter les tambours avant SVP :)
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 20 Déc 2014 - 6:27

Bonsoir a tous, je cherche quelqu'un capable de me braser le réservoir de la traction ( une rustine dessus) et (deux rustines dessous) c'est déja découpé, décapé, les rustines coupées, ajustées, pointées tous les 4cm au semi auto et meulé - Voir photos - reste a dégraisser et a braser tous le tour des rustines pour etre bien étanche. Apres je résinerai de toute façon l'intérieur pour un résultat au top.
Bien entendu, je paye les baguettes et le temps passé. Si quelqu'un de pas loin est interessé pour le faire, qu'il se manifeste!

merci a vous

C'est le réservoir de l'épave que j'ai décapé, l'intérieur est vraiment en bon état! il était juste perçé autour des sangles dessous. Je l'ai découpé en haut a coté de la goulotte pour ressouder la tole antirefoulement qui était branlante.









Du coup sa m'a pris une belle partie de la journée....j'ai aussi nettoyé la quaincaillerie qui va avec le réservoir, je n'ai pas le bouchon, par contre j'ai désossé la jauge, elle fonctionne tres bien, il faudra juste remplaçer le flotteur.



Puis décapage des tambours arrières puis peinture fine galva a froid



J'ai aussi déposé les garnitures et nettoyé les flasques de freins arrières. Mais pas de photos

Le maitre cylindre et son bocal enfin terminés.



Les deux autres amortisseurs décapés et repeints







J'ai quand méme essayé de déposer les tambours avant avec le chalumeau et l'arrache a griffe gros modèle facom, je l'ai cassé et rien n'a bougé...

Il va me falloir l'outils, pas le choix!

C'est tout pour aujourd'hui!
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Dim 21 Déc 2014 - 12:20

Ça avance tout bien tout ça Bon courage pour la suite.

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 23 Déc 2014 - 16:01

beau boulot , tu pourras peut etre faire la bourse de pieces de bergerac debut 2015 pour revendre le peu a recuperer sur la traction que tu as acheté en plus !
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 24 Déc 2014 - 5:06

Non la bourse a bergerac c'est fait pour acheter des pièces, discuter et boire des bières avec les potes!!! J'ai jamais vendue de pièces, si j'en vendais je pourrai arreter de travailler, avec tous ce que je stock depuis des années! ^^

Aujourd'hui, j'ai décapé, nettoyé, rinçé et repeind le radiateur de l'épave. J'ai nettoyé mon moteur, vider la voiture et tout stocké au grenier, j'ai trier toutes les pièces qui doivent partir en peinture, puis j'ai rebouché les fentes du volant de l'épave qui va partir sur la traction.
Décapage et peinture des machoires arrières apres avoir virré le vieux ferrodo, et j'ai poli les supports de phares (les chevrons de calandre aussi mais pas de photos)







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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 26 Déc 2014 - 9:26

Aujourd'hui j'ai préparé les pièces qui partent en peinture chez le carrossier, j'ai ponçé (décappé a blanc pour la pluspart) et mis un voile d'appret sur certaines pièces mais c'est le peintre qui va s'occuper de réappréter et de peindre le tout en noir.

Donc les 4 portes, la malle, l'aérateur d'auvent, les 4 enjoliveurs, (je commande les centres en neuf), les 4 supports de parechoc, le volant, le filtre a air, les toles de fermetures de longerons sous sièges et les phares (hélas les cerclages aussi car trop piqués pour rester chromés)












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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 27 Déc 2014 - 4:09

Bonne nouvelle dans mon bordel j'ai trouvé deux phares sur lesquels les verres et les cerclages sont nickel juste a polisher, pas de piquage! donc sa va le faire!



L'autre bonne nouvelle que j'avais découvrete, les garnitures neuves et les tambours réctifiés.



Ce matin j'ai donc nettoyé les récepteurs, décapage, peinture.



Voila le tas de pièces pretes a étre remontées au grenier. Toute la partie carrosserie est peinte et emballée (sauf ce que j'ai montré hier)



Du coup avec la caisse vidée on y voit mieux!





Le soucis c'est qu'elle est déja peinte (tres bien peinte dailleurs) mais le train avant et tous le soubassement n'ont pas été peint ni nettoyé, rien n'est pourri mais j'ai un gros travail de nettoyage par dessous et de peinture, j'ai commençé a décaper les moyeux et les bras.



Je n'arrive pas a défaire les bagues qui tiennent les cardants (ces derniers sont en bon état) mais je n'ai encore une fois pas le bon outil, du coup sa va rester comme sa je crois, je vais nettoyer en place, et peindre en place.

J'ai démonté la crémaillère car elle a besoin de nouveaux soufflets et d'un bon nettoyage...







Voila, maintenant, je vais démonter les durites de freins en métal et les deux trois bricoles qu'il reste autour et sous le moteur puis un bon dégraissage avant un voile de peinture sur ce nez.
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MessageSujet: TRACTION   Sam 27 Déc 2014 - 22:13

Salut Gaétan
pas trop vite, à ce rythme t'auras fini avant moi, mais tu la bricole ou ta voiture, tu ne fait pas ça sous ton abri pas fermé de ce temps, et ta peinture, tu as une cabine ? moi je suis en mode pause pendant une quinzaine. je cherche des ressorts biconique de 18 / 20 cm pour faire mon siège, fait ch--r d'aller à Paris pour 36 ressorts .allez a+
Cordialement
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 27 Déc 2014 - 23:06

Salut, oui je bricole dans mon garage pas fermé en plein vent et bien humide!!!

Pour la peinture comme tous le reste est déja peint, les portes etc...je l'emmène chez le carrossier.

Apres toutes les petites pièces jantes, amortisseurs etc je fais sa dans le garage, c'est long a sécher par ce temps mais sa sèche quand méme au bout d'un moment :)
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 30 Déc 2014 - 6:40

Aujourd'hui peinture du train avant et du compartiement moteur apres dégraissage et brossage.






Sa donne sa (faut que sa seche, c'est plus joli en vrai qu'en photo)





On a caché le maximum de graisseurs, boulons, pas de vis et autres parties sensible.





Et voila! demain je m'occupe du dessous et du train arrière.

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 30 Déc 2014 - 20:28

Ça progresse, c'est nickel.

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 31 Déc 2014 - 7:19

Merci Loic

Aujourd'hui remise en état de la pompe a essence qui était bouchée par les nids en terre d'insectes a la noix... et elle été peinte en vert...



Un coup de propre sur la tole de protection qui aussi était peinte en vert.



J'ai récupéré une vielle bobine sur une épave, je l'ai testée a froid et a chaud sur ma dauphine elle semble OK, donc ponçage et peinture en rouge



Pour etre sure (car le moteur est censsé etre refait...mais bon on ne sais jamais) j'ai ouvert la pompe a eau pour regarder dedant et regarder le fameux tube dans la culasse, tout semble OK, le presse etoupe est bon aussi! Donc peinture de la pompe et de l'hélice.



J'ai enssuite remonté le cable d'embrayage, puis toute la tringlerie d'accélérateur, sa fonctionne. J'ai piqué les pièces sur l'épave. J'ai aussi piqué le coupe batterie, c'est un truc a ne pas négliger, car pas de fusibles sur ces anciennes...





Apres nettoyage des cosses, des cables, et du coupe batterie sa a meilleur mine



J'ai ensuite remis un coup de vert sur le moteur (pas le méme vert mais la différence est bien moins flagrante en vrai qu'en photo)



J'en ai profité pour remettre l'allumeur a neuf, puis je me suis attaqué a reposer le levier de vitesse et ces tringleries! quelle galère j'ai perdu 2 heures a comprendre comment sa fonctionne, puis deux de plus a monter et régler! Mais bon sa passe sans soucis.



Puis avant que la nuit tombe j'ai démonté les klaxons sur l'épave pour les restaurer. Il y en a un qui fonctionne, l'autre non, donc a réviser.








La suite vendredi!
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 2 Jan 2015 - 8:18

C'est bon mes deux klaxon sont en état et sont remontés :)



J'ai entièrement peint le dessous au pistolet avec de l'antirouille noir, sa avait tout était sablé il y a longtemps puis passé juste avec un voil d'antigravillon, sa avait repris la fleur de rouille légére.





J'ai fixé mon coupe batterie et donc perçé le tablier, c'est accessible depuis l'intérieur sous la planche de bord assez facilement.



Puis j'ai démonté, nettoyé et peint les éléments en toles de la crémaillère, il faudra des soufflets neufs. (je prend ceux en cuir car trop complexe a ouvrir pour en remettre des plastiques.)

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 8 Jan 2015 - 6:10

Salut c'est bon commande passée ils etaient en vacances chez renel donc sa traine!!! donc je viens de valider le panier

Segment de frein complet pour freins arrières >> garnitures de freins AR 25 €
4 Capuchons récepteurs av >> 6 €
4 Coupelles récepteur 1¼" AV >> 6 €
4 Coupelles récepteur 1" AR >> 6 €
4 Capuchons récepteur AR >> 6 €
2 Flexibles 215 mm >> 30 €
Set de révision de maitre-cylindre >> 12 €
Durite supérieure, sortie d'eau verticale radiateur >> 13 €
Durite inférieure, sortie d'eau verticale radiateur >> 13 €
4 Calottes de roue chromée (jantes BM) >> 80 €
4 Butoirs sur pare-chocs chromé (banane) >> 100 €
Lame de pare-chocs AV chromée 11 B –52 >> 100 €
Lame de pare-chocs AR 11 B –52 >> 100 €
Plaque gravée "Citroën" sur pare-chocs AR >> 10 €
Joint d'aile (plastic) pour les 4 ailes >> 15 €
Joint de cadre de pare-brise >> 10 €
Profilé d'étanchéité de pare-brise sur carrosserie (av 52) >> 10 €
1 Manivelle de lève-glace (complet) >> 15 €
1 Embase des manivelles de lève-glace de portes AV / AR >> 4 €
4 Axes de 7 x 60 mm de charnières de portes >> 20 €
Agrafe de fixation des motifs de porte (16 pcs) >> 6 €
2 Poignées extérieure AV gauche et AR droite >> 60 €
1 Poignée extérieure AR gauche >> 30 €
1 Poignée extérieur AV droite à clef >> 35 €
4 Joints de poignées de porte >> 10 €
1 Poignée intérieure des portes intérieur >> 16 €
2 Poignées de coffre avec barillet pour malle plate >> 90 €
1 kit de joints pour les 4 portes >> 15 €
1 joint tour de malle arrière >> 15 €
2 soufflets en cuir pour crémaillère avant >> 70 €
Frais de port + emballages >> Franco


Total : 928 € 00.


Prix tres correct si on regarde a la concurence....
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 9 Jan 2015 - 7:40

Ça c'est de la commande !!!

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 9 Jan 2015 - 10:21

Et encore, il faut encore toute la sellerie, moquettes, ciel de toit, baguettes de portes, et pleins de conneries...
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MessageSujet: COMMANDE   Sam 10 Jan 2015 - 4:39

Salut Gaétan
Elle est repartie aussi vite quelle était arrivée la prime de fin d'année
moi, je suis entrain de faire le siège sur ma Peugeot 190.
A+
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 15 Jan 2015 - 6:03

Montage du tube d'échappement que je viens d'acheter. Joint fait maison



J'ai finalement voulu repeindre mes jantes en beige, mais le beige que j'ai acheté était trop clair alors je l'ai coupé avec du jaune pour le mettre plus a mon gout, la couleur impeccable, mais sa a fait une putain de réaction les deux peintures (méme marque méme gamme) se sont séparées pendant le séchage, c'est tout niqué, il y a plus qu'a recommençé! génial, 70 euros de peinture foutue en l'air.






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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Aujourd'hui à 5:15

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