Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

Club Autos/motos de Bergerac
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Traction 11B 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 15 Jan 2015 - 6:03

Montage du tube d'échappement que je viens d'acheter. Joint fait maison



J'ai finalement voulu repeindre mes jantes en beige, mais le beige que j'ai acheté était trop clair alors je l'ai coupé avec du jaune pour le mettre plus a mon gout, la couleur impeccable, mais sa a fait une putain de réaction les deux peintures (méme marque méme gamme) se sont séparées pendant le séchage, c'est tout niqué, il y a plus qu'a recommençé! génial, 70 euros de peinture foutue en l'air.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 17 Jan 2015 - 8:31

C'est bon j'ai reponçé et repeint avec le méme beige que la Rosengart.

Il y a de l'épaisseur du coup! sa rebouche bien les imperfections de métal découvertes au sablage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 19 Jan 2015 - 7:23

Voila les pneus et chambres montées. J'ai 2 pneus neufs et 3 occases tres peu craquelés.








Renel m'a expédié la commande sa arrivera pour ce WE normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pec
President d'Or
President d'Or


Messages : 4558
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Bergerac City

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 20 Jan 2015 - 5:06

La teinte d'origine en 1950 sur les jantes de traction est ivoire... Donc tu n'es pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pec
President d'Or
President d'Or


Messages : 4558
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Bergerac City

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 20 Jan 2015 - 5:11

Je viens de trouver dans mes archives des jantes bien particulières...

En mars, avril et mai 1950, une gréve provoque le remplacement des jantes à voile plein comme les tiennes, par des jantes à 12 trous...

Je viens d'en trouver une en photo sur internet :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 20 Jan 2015 - 6:18

Je connaissait pas! c'est les jantes qui était sur la traction?


il faut des enjoliveurs spécifiques du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pec
President d'Or
President d'Or


Messages : 4558
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Bergerac City

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 20 Jan 2015 - 6:45

Oui un gros enjoliveur... J'ai dans un livre une photo mais en noir et blanc donc je ne sais pas si ils sont chromés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 20 Jan 2015 - 10:11

Hello, petit message au cas ou.


Je suis a la recherche du compteur kilométrique + le cable

Je recherche aussi le centre du volant et les 4 baguettes de portes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 10 Fév 2015 - 9:13

Aller, on commence la fabrication de la ligne d'échappement, avec un silençieux neufs universel, des coudes et des colliers du commerce + quelques mettres de tube en 2x42 sa ne bougera pas. J'ai soudé une bride pour se fixer a la descente apres collecteur et je serais repris sur toutes les fixations d'origines...Reste plus que la fixation du tube final a faire.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 21 Fév 2015 - 4:34

J'ai déballé mon colis de chez Renel, et je suis allé a la bourse de Bergerac acheter quelques pièces (a droite sur la photo)

-Compteur
-Cable de compteur
-Durite d'essence
-Couvres pédales
-Cache trou de manivelle
-Centre de volant


Tous le reste c'est les pièces de la commande, sur la photo plus d'un mois de salaire, sa pique!!!!



J'en ai profité pour remonter mes 4 recepteurs



Je vais ensuite attaquer le rivetage des ganitures, sa tombe pile poil avec les trous d'origine, c'est déja sa!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 24 Fév 2015 - 5:53

J'ai monté les fameux soufflets cuir a 90 euros sur la crémaillère...j'espère que sa tiendra longtemps....il y a plus qu'a remonter cette dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 2 Mar 2015 - 8:10

A midi je me suis attaqué a la dépose du joint de parebrise pour le changer (le vieux au milieu, le neuf en haut) + les charnières et toutes les vis de cadre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 6 Mar 2015 - 7:56

Voila Avant



Puis apres










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 10 Mar 2015 - 18:50

Cette semaine je commence le faisceau electrique, je le refabrique a 100% car je ne l'ai pas.

Je me sert de sa, c'est pas bien compliqué :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 14 Mar 2015 - 5:55

Sa y est le faisceau est 100% terminé, commodo entièrement démonté et restauré, branché, les fils arrivent aux phares, au feu, aux essuies glaces, plafonnier, compteur, le contacteur a clef est branché, tous le circuit de charge avec le régulateur, le démarreur, dynamo et bobine. Restera juste a raccorder les accéssoirs au remontage.
Tout est gainé, repéré et passé comme il faut.











Désolé pour la poussière, je la nettoieraiquand elle sortira du garage.

Sinon j'ai aussi démonté sur l'épave dehors les tirettes de démarreur/starter/avance a l'allumage, je les ai dégrippées, nettoyées et remontées sur la mienne, les 3 sont fonctionnelles, tout comme les 3 pédales et la direction.

J'ai également mis le moteur en eau environ 8 litres de LDR non corrosif jaune de chez renault.

Puis vidange du moteur 3.8 litres de 20W50 minérale et vidange de la boite 2 litres de 80w90 total.

J'en profité pour mettre un filtre a essence de gros calibre avant le carbu, car le filtre sur la pompe je crois pas que sa filtre beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club


Messages : 1096
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Dim 15 Mar 2015 - 20:59

Ça avance, tout doucement, c'est très bien.

_________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 16 Mar 2015 - 6:47

si tu m'aidé sa avançerai plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 21 Mar 2015 - 5:44

Bonjour, quelques nouvelles de la traction :

- J'ai monté le nouveau compteur blanc, le tachymétre fonctionne, la jauge aussi et l'ampéremetre aussi
- J'ai remonté les 4 ailes avec les 4 joncs + réglage (quelle galère)
- Remontage des 2 bavettes avants neuves
- Fixation des 4 sabots d'ailes
- Refection et fixation des supports de phares (bien galère a régler aussi)
- Redémarrage du moteur qui est en eau et en huile, il tourne tres bien, ne chauffe pas, charge bien, ne fume pas, tout a l'air OK, starter, avance réglable, clef de contact etc....Mon échappement maison semble silençieux.




Par contre je pense que l'embrayage est collé, impossible de passer une vitesse moteur en marche.




J'ai enfin trouvé un peintre pour les 4 portières, le coffre et tous le reste (volant, supports parechoc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 23 Mar 2015 - 7:47

Voici quelques photos, le nouveau compteur



Aile arrière avec son sabot et les enjoliveurs montés



Sabots avants



Ailes avants montées.




Ce midi j'ai donc reçu les boulons d'enjoliveurs, les nouveaux cables de freins a mains, (j'en ai monté un, sa coulisse nettement mieux!!!), le feu arrière d'origine en verre avec le support, la charnière de capot chromée.

J'ai également repassé commande pour les poignées de capot chromées (les 4), la juppe arrière que je n'ai pas, les essuies glaces + les balais, les tirettes de S et D neuves bien chromées (j'ai peint les miennes alu s'est vilain...), le rétroviseur d'origine. Voila pour le moment!


Je cherche un bouchon de réservoir, les deux axes d'essuies glaces et une plaque F en alu pour cacher le trou de feu rajouté a l'arrière droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 25 Mar 2015 - 19:16

Pour cacher le trou d'un feu perçé dans l'aile arrière droite et non rebouché avant peinture, j'ai essayé de fabriqué un F en alu, taillé dans du 4mm. Je vais faire une patte en acier derrière pour qu'il soit d'aplomb.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 26 Mar 2015 - 8:37

La plaque d'immatriculation restaurée, peinte avec des fixations refabriquées et un feu neuf.



Mon F fixé sur un support fabriqué en tole



Restauration et remontage de l'entourage alu de calandre






Ce soir j'ai emmené chez le peintre

-Les 4 portes
-Le coffre
-Les deux phares + cerclages
-Les deux supports de parechocs avant
-Les deux supports de parechocs arrière
-Le volant
-Le filtre a air complet
-La petite tole d'aération devant le parebrise
-Une joue d'aile déja peinte et vernis pour prendre la teinte avec l'appareil


Je lui ai aussi demandé de me préparer de la peinture pour quand j'aurais la jupe arrière et que j'aurais fabriqué le toit ouvrant (tres grosse galère en perspective....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Ven 27 Mar 2015 - 11:03

Le réservoir est revenue de chez le soudeur, c'est du bon travail, il m'a fais deux énormes rustines au tig et quelques autres plus petites a d'autres endroits. Je l'ai rempli d'eau il reste quand méme quelques trous genre tete d'épingle. J'ai commandé un kit Restom pour le résiner a l'intérieur, au moins je serais peinard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 28 Mar 2015 - 5:30

Grosse journée de travail aujourd'hui, j'ai désocer les 4 vielles portes toutes rouillées de l'épave de 11B pour récupérer le vitrage, les coulisses, mécanismes et tous l'accastillage (poignées, léve vitres etc...) J'ai rattrapé les chromes de 3 poignées intérieurs + 3 leves vitres + les coupelles, le reste etant neuf (poignées exterieurs + 1 leve vitre + une poignée inter + 2 coupelles)

J'ai dégrippé nettoyé et graissé les 4 mécanismes apres les avoir repérés pour le remontage

Puis nettoyage avec ponçage et polissage des vitres car couvertes d'appret sur les pourtours.








Tant que j'étais sur les portes j'ai ponçé et repeint les 4 entourages de vitres de portes + les entourages lunette + parebrise.



J'ai ensuite validé le bon fonctionnement du reste de mon faisceau, tout fonctionne a 100%, la charge de la batterie, le démarrage, veilleuses/codes/phares, feu stop, jauge a essence, contact, klaxon, ampéremètre.





J'ai donc fabriqué le contacteur de feu stop en prenant un contacteur de 2cv sur une patte maison, sur les trous d'origines et avec la tringle d'origine (seule pièce que j'avais)





En fouillant dans mon bordel, j'ai trouvé un bouchon de réservoir qui est "made in france" et qui se monte parfaitement sur le réservoir de la traction. Sa sera sa de moins a acheter.



Dernière opération de la journée, j'ai collé la vitre arrière, elle séche tranquillement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHV60
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Dim 29 Mar 2015 - 5:38

Salut Gaetans
Ca avance vite et bien ton projet, moi je viens de terminer les ailes ( photo + tard) . J'ai un autre problème, je suis à la recherche de bielles pour mon moteur Peugeot 190, aurait tu ça ou bien une adresse,.
merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême


Messages : 2080
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : Lembras

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 30 Mar 2015 - 6:52

Salut, non désolé je n'ai pas sa en stock, mais les bielles se restaure tres bien la dessus, comme c'est régulé en bas et bagué en haut il suffit de rectifier et de refaire bagues et régules aux bonnes cotes ensuite. Par contre sa coute vite tres cher....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHV60
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 31 Mar 2015 - 7:10

Salut Gaëtan
Comme tu dit ça coute bonbon, environ 200 à 250 € par bielle, j'ai trouvé un vilebrequin et bielles je vais chercher ça lundi dans le 89. 200 € l'ensemble.
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Aujourd'hui à 5:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction 11B 1950
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction 11B 1950
» Ct et Frappe à froid du n° de chassis
» 75 ANS DE LA TRACTION a ARRAS
» Rallye des Carrosseries Spéciales de Traction en Normandie
» traction d'une remorque agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Voitures Anciennes-
Sauter vers: