Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

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 Traction 11B 1950

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PHV60
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 31 Mar 2015 - 7:10

Salut Gaëtan
Comme tu dit ça coute bonbon, environ 200 à 250 € par bielle, j'ai trouvé un vilebrequin et bielles je vais chercher ça lundi dans le 89. 200 € l'ensemble.
allez a+
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jesus
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 31 Mar 2015 - 8:29

C'est l'avantage avec une voiture "courante" on arrive a trouver des pièces d'occases en bon état a prix correct.
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jesus
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 18 Avr 2015 - 4:45

J'ai un peu avancé sur la traction malgres tous les ennuies que j'ai en ce moment...

Restauration de la tole de support d'essuies glaces et du moteur d'essuies glaces avec toute la tringlerie, il a fallut remplaçer les axes, les bras, les balais et les joints + le garnissage de la tole (c'est le méme garnissage qui recouvrirant le ciel de toit)



Apres refection du moteur, dérouillage de la tole, peinture a l'antirouille et garnissage avec le tissus spécial (épaisseur de mousse collée avec le tissus dessous)



Une fois en place. Le gros bouton au dessus du conducteur sert a utiliser les essuies glaces en manuel.



Une fois en place avec tous les joints, sa fonctionne parfaitement.



Au passage j'ai remplaçé les baguettes du centre de compteur et les tirettes D et S par des neuves, car le chrome était HS



J'ai également refabriqué des pare-soleil, j'ai utiliser les axes et les supports d'origines, et j'ai taillé les pare-soleil dans du plexi 4mm que j'ai ensuite dépolie au papier a l'eau, le résultat est tres sympa et fonctionnel.





Au passage on remarquera que j'ai également remonté le cadre intéreur du parebrise et son joint, ainsi que le rétroviseur neuf a griffe reçu ce matin.
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Pascal du 47
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Dim 19 Avr 2015 - 4:36

Bravo pour cette restauration!!!
Le remontage de ce grand puzzle touche à sa fin!!!.
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jesus
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 2 Mai 2015 - 4:54

Bonjour, j'ai enfin récupéré quelques pièces chez le carrossier/peintre, j'ai donc avançé un peu.

Il y a les supports de parechocs avant, les 4 portes, le volant, la joue d'aile coté passager (sans quoi l'aile ne pouvais pas etre monter complètement), les phares (dommage je n'ai pas réussi a sauver les chromes d'entourage des optiques, ils sont donc noirs...)

Donc montage complet de la face avant, avec la deuxième aile, les phares, joues d'ailes, le capot (sans les fixations pour le moment. Le parechoc avec ces supports et la plaque d'immatriculation maison. La calandre complète est également fixée.





Les portes sont bien peintes, je suis satisfait, le reste des accéssoirs est passable...J'ai laissé la malle plate pour qu'il la refasse je n'était pas satisfait du résultat.



Sa commence a ressembler a une bagnole! je retrouve la motive, pas évident quand on voit qu'au début il manqué 50% des pièces...





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Jerome24
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 4 Mai 2015 - 9:40

C'est qui ton peintre ?
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 4 Mai 2015 - 18:10

C'est tomscars a mouleydier anciennement quilcly pneus en face du stade.
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Jerome24
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 4 Mai 2015 - 18:30

Ok je croyais qu'il était à prigonrieux ou alentours.
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 13 Mai 2015 - 7:20

Hello, bon,mon embrayage reste toujours bloqué, quand je débraye moteur eteint l'embrayage dévérouille bien le système des vitesses sa passe bien, mais impossible de le décoller.

J'ai essayé avec une vitesse en accélérant et en mettant des coups de freins, roues levées, sa ne l'a pas décollé!

J'espère que je ne vais pas devoir déposer la boite et la face avant!!! J'ai les boules
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 13 Mai 2015 - 7:24

Deux jours de boulot avec mon cousin mécano sur la traction sa avance pas mal, on a remonté les 4 vitres de portes avec les mécanismes, restauré et remonté toute les pattes de parechocs arrière, puis le parechoc neuf. Puis remontage de la malle arrière avec le joint neuf, les charnières restaurée et les fixations maison, roue de secours et cache roue.
A part le toit ouvrant la carrosserie est maintenant complète.





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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 23 Mai 2015 - 9:35

Bon, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commençé a tout redémonter pour voir ce qui cloche du coté de l'embrayage. Quelle galère a démonter une traction, il y a rien d'accéssible c'est une vraie misère!

Le tour de boite est défait, la boite est avançée de 3cm tous le tour, les deux cardants sont dévissés, la tour eiffel, la courroie, démarreur, cable d'embrayage... mais impossible de défaire le haut des pivots pour échapper les cardants, j'y ai passé des heures a brosser, baigner de dégrippant et a taper avec un burin, sa ne bouge pas d'un poil, et bien entendu je n'ai pas de douille assez grosse (sa doit etre du 60mm ou un truc dans le genre...) Je suis parti faire la boite de la Reliant avec mon père pour me calmer car je vais pas tarder a y mettre des coups de masse a cette traction....

J'ai quand méme réussi a faire tomber la balladeuse que j'avais accrochée au dessus du moteur au plafond, résultat une aile et un phare a repeindre...





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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Lun 25 Mai 2015 - 4:02

Bon, la boite est sortie, avec roues pendantes et moteur levé au cric + boite accrochée au palan, il a fallu secouer et faire levier un moment pour la sortir.

Bon le truc cool c'est que c'était bien le disque qui était collé des deux cotés, donc la panne est trouvée, et le kit embrayage etait neuf, le disque n'a pas souffert, ni voilé, ni craqué.

Le truc moins cool c'est que j'ai un jeu lateral au vilo, je ne connais pas la tolérance de ces moteurs mais sa me semble important, mais comme le moteur est censé avoir été refait, qu'il tourne tres bien, je n'ai pas envie de me lançer dans une opération importante, le reméde serait peut etre pire que le mal. Sa fonctionnait sans bruits jusque la.





Comme la boite est démontée je vais en profiter pour la repeindre et pour changer les joints des trompettes car j'en ai un qui fuit. (remarquez que le tabouret sur lequel est posé la boite a servit a peindre des éléments qui avaient quasiment le méme vert que la boite.





J'ai galéré deux bonnes heures a sortir les vieux joints spi en feutre avec les coupelles en acier, quelle merde ce motage! j'espère que les joints de remplaçement sont de type joints spi modernes.

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 26 Mai 2015 - 5:41

J'ai sorti le moteur vite fait entre midi et deux et j'ai ouvert les carters de distri et d'huile. Le moteur a déjà était ouvert. La pompe a huile est nickel. Un peu de merde au fond du carter mais rien de méchant. Les paliers et coussinets sont changés sa se voit. Il y a des coups de peinture sur la distri. Elle est distendue mais rien de catastrophique. Pour le jeu latéral il faut comme je le penser caller depuis l'intérieur. Je n'arrive pas a defaire l écrou de 46 je n'ai pas de clef. Je vais réessayer demain midi. Je voudrais prendre la cote du jeu latéral au comparateur puis sortir le pignon de vilo et le demi palier pour y glisser une rondelle acier ou laiton. Car si je cale derrière le pignon de distri le vilo n'est plus centré sur le palier centrale et les bielles ne seront pas a l'axe des pistons. Au passage les chemises Sont très belles. Donc ras de ce coté la. J'avais vérifié la culasse, du moins coté culbus. Pompe a eau et chambre d'eau nickel.









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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mer 27 Mai 2015 - 5:21

Pire que casse tête c'te machine ....

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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Jeu 28 Mai 2015 - 6:11

J'ai fait des repères de peinture sur la chaine et les pignons et j'ai réeussi a sortir tous le monde en méme temps. J'ai empreinté une clef de 38 au travail.

Du coup j'ai déposé les 3 paliers de vilo qui sont des régulés (qui coutent un bras...) Ils sont tres beaux, ils ont déja été remplaçés sa se voit. J'ai mis le vilo en bas mais pas sorti les pistons des chemises, je veux juste mettre la rondelle et remonter.

Je suis passé chez le rectifier qui m'a fait une rondelle en bronze de 50mm X 1.95, j'ai 2mm de jeu (cote prise au comparateur)
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Mar 2 Juin 2015 - 17:43

J'ai reposé samedi le vilo avec la nouvelle bague, puis révision pompe a huile, fabrication de divers joints, et gros nettoyage bas moteur + peinture moteur/boite. J'ai ensuite reposé le moteur dans la voiture et lundi midi je me suis aperçu que j'avais oublié de rabattre les rondelles freins de la distribution, il a fallut redéposer le moteur et réouvrir le carter....quelle galère.

hier midi j'ai reposé le moteur et j'ai reconnecté les périphériques. Elle a bien démarré mais que en 12v mon demarreur est pas génial. Pourtant je l'ai démonté et nettoyé. Il est nickel.

J'en ai profité pour prendre mes compressions. C'est impeccable j'ai 9,2 sur les 4 cylindres.

J'ai aussi monté les joints spi de boite. Je les ai trop enfoncés du coup j'ai due ouvrir la boite en deux pour les sortir. Le but c'est que sa leche pas sur la partie usée de la sortie de cardant. J'ai monté le tour du joint a la patte noire.et la rondelle aussi cote cannelures.

J'ai reçu mon câble d'embrayage mais il est pour bl après 52. Des gros boulets chez depanoto...c'est pas la première fois..

Ce midi je tente de reposer la boite (la plus grosse galère sur ces autos a cause des cardants il n'y a aucune place...
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Sam 10 Oct 2015 - 5:15

Dehors sortie par ces propres moyens enfin....désolé pour la poussière










Je continue du coup avec le toit ouvrant que je n'ai pas.......

Donc achat d'un toit ouvrant de 403, bien plus petit que mon cadre... il est agalement trop long, pas assez large, ls roulettes ne sont pas au bon endroit et les arrondis sont trop pointus aux 4 coins....donc quelques heures de travail en perspective...



Pas assez large mais trop long de 6cm...



On ressoude, tout en gardant le galbe, car c'est pas plat sa serait trop simple...



Puis on coupe dans la largeur...



Fabrication, puis pliage d'une bande de 15cm pour faire la rustine



Soudure, cordon dessous non meulé + dessus meulé.



Modification des 4 angles, déplacement des roulettes de 5cm, puis présentation sur le cadre, sa coulisse parfaitement.



Plus tard dans la journée j'ai présenté le tout sur la voiture, plusieurs fois avec l'aide de mon père car il faut passer le cadre monté par la porte passager puis boulonner le tout a la caisse. Apres pluisuers montages/démontages puis meulage, marteau, soudure, remeulage etc....il fonctionne parfaitement et il est pas trop mal aligné au toit, devant c'est parfait, derrière c'est moins bien j'ai quelques millimétres que je vais rattraper en partie en remondifiant les roulettes. Sa fait une semaine que j'y suis, je suis pas mécontent du résultat...
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MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Aujourd'hui à 5:33

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