| une discipline méconnue.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 10 Jan 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
mightymike Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Velines Mountain
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 10 Jan 2012 - 21:43 | |
| Sympa les modifs! Une idée de l'allègement réalisé? Savoir si le poids de l'arceau compensera ce régime ou si t'as encore une ptite marge... | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 10 Jan 2012 - 22:06 | |
| Merci!
question allègement, malheureusement, j'ai du perdre dans les 150/160 Kgs, il faut que je repèse sérieusement. Mais comme tu dis, l'arceau va tout faire reprendre...au moins, faudra peser au fur et à mesure le tube que je soude!
Si j'ai le temps ( et le budget, car je ne sais pas faire), j'aimerais bien faire les 3 portes et le capot en poly, la ce serait pas mal de poids de perdu!
| |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 10 Jan 2012 - 22:09 | |
| Les premiers sponsors sérieux tombent :w1: ... on va pouvoir commencer à dépenser sérieusement... | |
|
| |
mightymike Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Velines Mountain
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 10 Jan 2012 - 22:33 | |
| - Le Jeeper a écrit:
Si j'ai le temps ( et le budget, car je ne sais pas faire), j'aimerais bien faire les 3 portes et le capot en poly, la ce serait pas mal de poids de perdu!
Ca par contre c'est mon domaine, au cas où | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mer 11 Jan 2012 - 19:35 | |
| c'est sympa de ta part! | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 6 Mar 2012 - 9:47 | |
| Les amortisseurs sont en commande... Du beau matos! Je fais des photos des qu'ils sont là. Le plus lourd des dépenses est passé : - tube pour arceau : 560€ - amortos : 600€ la bouteille soit 2400€ - divers organes obligatoires FIA ( baquet, harnais, feux arrières LED, extincteur, coupe circuit avec etouffoir d'admission...) : env 600€ IL reste : - les dépenses de révision du 4x4 (on renonce à la prépa du moteur qui restera a peu de choses pret d'origine a part une repro du boitier), les modifs d'optimisation ( snorkel, divers renforts de supports amortos, caisse, chassis, pont)... - les engagements ( 800€ par pilotes) le 4x4 est quand a lui déjà engagé (400€) on portera normalement le n°24, ça ne s'invente pas! Et le temps de tout faire... L'obectifs serait d'avoir le 4x4 pret pour juillet de façon à s'incrire à un rallye TT en aout pour tester tout ça. | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 6 Mar 2012 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 3 Avr 2012 - 21:04 | |
| Le chantier a bien avancé ces derniers temps, je viens poser quelques photos : Le Jeep a perdu ces vitres latérales et arrière, remplacement par de la tole alu de 3mm, rivetées et jointées. On passe un peu sur l'avant, le snorkel est arrivé ainsi que les accessoires pour le coupe circuit. ( la tirette gauche sur la photo ): Les morceaux arrivent petit à petit... Les pneus TT sont là, j'ai déchaussé et vendu les origines, un petit coup d'esthétique sur les jantes tant que j'y suis, et les pneus montés, ça donne ça ( en crade, il a plus aujourd'hui...): Construction d'un échappement simplifié et libéré, il y a un détente uniquement. Simple mais qui limite le niveau sonore tout en libérant bien le flux. Sortie latérale, cela permet, en cas d'intervention sur le pont arrière, de ne pas être gêné ou se bruler sur le tuyau d'échap. Le règlement demande à ce que l'on pose des bavettes derrières chaque roue ( contre la projection de pierres ), des trucs immenses et pas très beau mais il n'y a pas le choix... Les arrières sont posés sur la photo : Les amortisseurs sont aussi arrivés... Le corps de 7cm de diamètre, ça fait de la bonne pompe! Ils sont plus long que ce que j'avais souhaité, il va falloir rehausser le 4x4 de 5cm environ. Ce que je ne voulais pas pour éviter de trop faire travailler les cardans... S'il y a trop d'angle dans ceux-ci, j'abaisserai un peu les boites de vitesse et transfert. Il va aussi falloir modifier les ancrages et renforcer les supports, les amortos compétition sont si raides qu'ils arrivent à arracher les ancrages voire les supports, carrément des morceaux de châssis parfois ( je me souvient avoir vu en rallye un amortisseur arrière traverser le plancher sur un Mitsubishi Pajéro) : Voilà, la suite dans quelques temps... Le prochain gros travail : construction de l'arceau, quand j'aurai reçu le BON tube! | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 3 Avr 2012 - 21:10 | |
| très beau boulot!!! vivement la suite. | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Mar 4 Sep 2012 - 20:02 | |
| Pardon pour ce grand vide, un évenement malheureux nous a ralenti... ( d'ailleur pour cela que j'ai été très discret ( absent) lors des rassos ). Nous avons pris la décision de laisser tomber notre course d'endurance de 24h de France pour cette année. Précipiter le montage du 4x4, faire un travail grossier qui risque nous causer une panne ou casse au bout de 4 ou 5 heures de course ne nous intéressait pas... Et comme on dit reculer pour mieux sauter, nous repoussons cela à l'an prochain, avec le décision de participer au championnat complet... avec intention de résultat. Nous avons la rage, et souhaitons rendre un genre d'hommage. Nouvelle donne donc avec : - changement de catégorie : nous péraparons le 4x4 non plus en catégorie production (série), mais en catégorie super production (prototype) - grace à ce changement de catégorie, nous pourrons sortir le moteur diesel turbo pour un 6 cylindres en ligne essence Jeep de 4.0 avec modif papillon et boitier (env 260ch) - montage éventuel d'une boite auto d'origine de 4.0 dont les paramètres seraient modifiés pour un passage des rapports plus net en limitant le "patinage" commun des boites auto, et l'empécher "d'hésiter" entre deux rapports. - nous garderons les ponts et la boite de transfert du diesel, ils sont plus solides et offrent un rapport de sortie plus court. - fabrication de capot et portes en poly pour un gain de poids significatif. - ... le plus essentiel est dit, et cela ne tient pas compte des éventuellles et incessantes modifications de réglement de notre chère FFSA. Les photos suivront avec le temps, l'arceau est sur le point d'être fini. Première course : 12h d'endurance au dessus de bordeaux. | |
|
| |
Le Jeeper Membre
Messages : 62 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. Jeu 28 Mar 2013 - 10:41 | |
| bonjour!
ça y est, première course terminée le week end dernier. Je ne dis rien de plus, je vais essayer de venir avec le 4x4 de course au prochain rasso, le 07/04.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une discipline méconnue.. | |
| |
|
| |
| une discipline méconnue.. | |
|