Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une discipline méconnue..

Aller en bas 
+2
stef2002
Le Jeeper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pec
President d'Or
President d'Or



Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:13

une discipline méconnue.. - Page 2 824975
Revenir en haut Aller en bas
mightymike
Membre
Membre
mightymike


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Velines Mountain

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:43

Sympa les modifs! une discipline méconnue.. - Page 2 849310

Une idée de l'allègement réalisé? une discipline méconnue.. - Page 2 146542
Savoir si le poids de l'arceau compensera ce régime ou si t'as encore une ptite marge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:06

Merci!

question allègement, malheureusement, j'ai du perdre dans les 150/160 Kgs, il faut que je repèse sérieusement. Mais comme tu dis, l'arceau va tout faire reprendre...au moins, faudra peser au fur et à mesure le tube que je soude!

Si j'ai le temps ( et le budget, car je ne sais pas faire), j'aimerais bien faire les 3 portes et le capot en poly, la ce serait pas mal de poids de perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:09

Les premiers sponsors sérieux tombent :w1: ... on va pouvoir commencer à dépenser sérieusement... une discipline méconnue.. - Page 2 39795
Revenir en haut Aller en bas
mightymike
Membre
Membre
mightymike


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Velines Mountain

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:33

Le Jeeper a écrit:


Si j'ai le temps ( et le budget, car je ne sais pas faire), j'aimerais bien faire les 3 portes et le capot en poly, la ce serait pas mal de poids de perdu!

Ca par contre c'est mon domaine, au cas où une discipline méconnue.. - Page 2 482975
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:35

c'est sympa de ta part! une discipline méconnue.. - Page 2 482975
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:47

Les amortisseurs sont en commande... Du beau matos! Je fais des photos des qu'ils sont là. une discipline méconnue.. - Page 2 39795

Le plus lourd des dépenses est passé :

- tube pour arceau : 560€
- amortos : 600€ la bouteille soit 2400€
- divers organes obligatoires FIA ( baquet, harnais, feux arrières LED, extincteur, coupe circuit avec etouffoir d'admission...) : env 600€

IL reste :

- les dépenses de révision du 4x4 (on renonce à la prépa du moteur qui restera a peu de choses pret d'origine a part une repro du boitier), les modifs d'optimisation ( snorkel, divers renforts de supports amortos, caisse, chassis, pont)...
- les engagements ( 800€ par pilotes) le 4x4 est quand a lui déjà engagé (400€) on portera normalement le n°24, ça ne s'invente pas!

Et le temps de tout faire... L'obectifs serait d'avoir le 4x4 pret pour juillet de façon à s'incrire à un rallye TT en aout pour tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:10

une discipline méconnue.. - Page 2 286633
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:04

Le chantier a bien avancé ces derniers temps, je viens poser quelques photos :

Le Jeep a perdu ces vitres latérales et arrière, remplacement par de la tole alu de 3mm, rivetées et jointées.

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2116

On passe un peu sur l'avant, le snorkel est arrivé ainsi que les accessoires pour le coupe circuit. ( la tirette gauche sur la photo ):

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2210

Les morceaux arrivent petit à petit... Les pneus TT sont là, j'ai déchaussé et vendu les origines, un petit coup d'esthétique sur les jantes tant que j'y suis, et les pneus montés, ça donne ça ( en crade, il a plus aujourd'hui...):

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2211

Construction d'un échappement simplifié et libéré, il y a un détente uniquement. Simple mais qui limite le niveau sonore tout en libérant bien le flux. Sortie latérale, cela permet, en cas d'intervention sur le pont arrière, de ne pas être gêné ou se bruler sur le tuyau d'échap.

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2213

Le règlement demande à ce que l'on pose des bavettes derrières chaque roue ( contre la projection de pierres ), des trucs immenses et pas très beau mais il n'y a pas le choix... Les arrières sont posés sur la photo :

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2212


Les amortisseurs sont aussi arrivés... Le corps de 7cm de diamètre, ça fait de la bonne pompe! Ils sont plus long que ce que j'avais souhaité, il va falloir rehausser le 4x4 de 5cm environ. Ce que je ne voulais pas pour éviter de trop faire travailler les cardans... S'il y a trop d'angle dans ceux-ci, j'abaisserai un peu les boites de vitesse et transfert. Il va aussi falloir modifier les ancrages et renforcer les supports, les amortos compétition sont si raides qu'ils arrivent à arracher les ancrages voire les supports, carrément des morceaux de châssis parfois ( je me souvient avoir vu en rallye un amortisseur arrière traverser le plancher sur un Mitsubishi Pajéro) :

une discipline méconnue.. - Page 2 Dscn2214


Voilà, la suite dans quelques temps... Le prochain gros travail : construction de l'arceau, quand j'aurai reçu le BON tube!
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:10

très beau boulot!!! vivement la suite.

une discipline méconnue.. - Page 2 849310
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:02

Pardon pour ce grand vide, un évenement malheureux nous a ralenti... ( d'ailleur pour cela que j'ai été très discret ( absent) lors des rassos ).

Nous avons pris la décision de laisser tomber notre course d'endurance de 24h de France pour cette année. Précipiter le montage du 4x4, faire un travail grossier qui risque nous causer une panne ou casse au bout de 4 ou 5 heures de course ne nous intéressait pas... une discipline méconnue.. - Page 2 929565

Et comme on dit reculer pour mieux sauter, nous repoussons cela à l'an prochain, avec le décision de participer au championnat complet... avec intention de résultat.
Nous avons la rage, et souhaitons rendre un genre d'hommage.

Nouvelle donne donc avec :
- changement de catégorie : nous péraparons le 4x4 non plus en catégorie production (série), mais en catégorie super production (prototype)
- grace à ce changement de catégorie, nous pourrons sortir le moteur diesel turbo pour un 6 cylindres en ligne essence Jeep de 4.0 avec modif papillon et boitier (env 260ch)
- montage éventuel d'une boite auto d'origine de 4.0 dont les paramètres seraient modifiés pour un passage des rapports plus net en limitant le "patinage" commun des boites auto, et l'empécher "d'hésiter" entre deux rapports.
- nous garderons les ponts et la boite de transfert du diesel, ils sont plus solides et offrent un rapport de sortie plus court.
- fabrication de capot et portes en poly pour un gain de poids significatif.
- ... le plus essentiel est dit, et cela ne tient pas compte des éventuellles et incessantes modifications de réglement de notre chère FFSA.

Les photos suivront avec le temps, l'arceau est sur le point d'être fini.

Première course : 12h d'endurance au dessus de bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeeper
Membre
Membre
Le Jeeper


Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Localisation : bergerac

une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:41

bonjour!

ça y est, première course terminée le week end dernier.
Je ne dis rien de plus, je vais essayer de venir avec le 4x4 de course au prochain rasso, le 07/04.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une discipline méconnue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discipline méconnue..   une discipline méconnue.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une discipline méconnue..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Sports Automobiles-
Sauter vers: