| 28ème rassemblement mensuel | |
|
+27peugeot203de59 jerome arnaud MARION SOA ikuzus Boisseleau Clotilde thierry wilfried Le Frelon herve24 maverick24 cjf niko lifepack mermoz kiwifrog william Le Jeeper Jean-Elie stef2002 Nico_RS laurent.24 Pec numero6 loulou 24 jesus leogetz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boisseleau Clotilde Chevalier Suprême
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Alan Nouveau Membre
| |
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Boisseleau Clotilde a écrit:
- avec le bécanes nous avons aussi quelques frictions.....entre les yeux bridés et les ricaines!Quoique là je trouve que ça se calme........lol ( coucou vivien! )
on se frictionne mais dans la joie et la bonne humeur Et puis on roule quand même ensemble...je me demande si le monde de la moto n'est pas plus sain ? Perso je reste persuadé que ce Alan est un blagueur... | |
|
| |
mermoz Membre
Messages : 129 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 45 Localisation : Ginestet
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 22:56 | |
| houlala, ça n'en finira jamais de ce débat... Il est vrai que cette 205 "ressemble" à une GTI mais elle n'est ni le témoignage d'une époque, d'une industrie, ou d'une technologie; à la rigueur, j'aurais préféré voir une 205 Diesel dans un état exceptionnel d'origine, ce qui commence à se faire rare cela dit. Je roule parfois moi aussi dans des oignons ou des voitures qui sortent à peine de grange et je trouve sympa d'en faire profiter tout le monde, petit à petit je les restaure, elles seront peut-être aussi belles que cette 205. Toujours est-il qu'aux rassos je passe plus de temps à "parler boulons" avec des amis ou à faire connaissance avec des visiteurs et je risque de passer devant cette 205 sans la remarquer car ce n'est pas mon truc, alors aprés les goûts et les couleurs... | |
|
| |
niko Pilote Pro
Messages : 796 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 39 Localisation : bergerac les bains
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 23:32 | |
| Oula je suis à la bour une fois de plus.....
Bon, la modification des autos fait parti de l'histoire de l'automobile. Mais suivant l'époque, les appellations sont différentes.
Le custom et le hot rod, sont en effet, si on peut dire "du tuning d'époque"... même si le terme ne me conviens pas trop c'est une façon d'expliquer les choses. Donc le custom est de faire des modifications sur des autos anciennes avec principalement des pièces ou des look de l'époque du véhicule.
Donc le custom et le hot rod font maintenant partis de l'automobile ancienne.
Par contre le tuning, et un phénomène actuel. Et donc des modifications sur des voitures de nos jours. Actuellement il y a régulièrement des concours et rassemblement tuning, ou justement une auto anciennes sera refusé. Et dans les concours tuning, c'est toujours une compétition permanente, à celui qui à aura le plus beau kit carrosserie, à celui qui fera le plus de bruit avec sa sono, etc......
Alors que justement dans nos rassemblement aucun esprit de compétition. Entre deux golf 1 de type custom, aucune coupe ne sera remis à la plus belle...
Bref, le tuning et toujours un phénomène actuel, et sur des autos actuel, le custom et maintenant une page de l'automobile ancienne.
Et comme dit mermoz, ca serai plus sympa de voir une 205 diesel dans son jus mais surtout dans un état excellent, plutôt que de la voir transformé en copie d'une GTI. Car les GTI dans leurs état d'origine son maintenant rare...
| |
|
| |
loulou 24 Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 35 Localisation : hautefort, dordogne
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 23:44 | |
| Je peux tout a fait comprendre que ma voiture peut ne pas correspondre au rassemblement. Je pense par ailleurs qu'il n'y a pas besoin d'être agressif pour le dire et je pense aussi, comme certains qui ont eu le courage de s'être exprimé, que quelques voitures exposées n'ont pas non plus leur place à cause d'une part, de leur état d'entretien ( hormis bien sur pour les rats...) mais aussi leur banalité... [/quote]
Moi ce qui me chagrine c'est de dire que certain véhicules ont un manque d'entretien.
-Sur quoi te base tu? Au visuel? (on ne juge pas un livre à ca couverture...)
Il ne t'es pas venu a l'ésprit que certaines autos que tu juge peu ou pas entretenue sont en cour de restauration ou vont recevoir une restauration futur?
Tu peux regardé ma Nissan au niveau de la carosserie/peinture elle est loin d'etre nickel mais si tu as les roros a me donné pour lui refaire une beauté je suis preneur pas de souci... Mais ca ne veux pas dire qu'elle n'est pas entretenue bien au contre air
| |
|
| |
niko Pilote Pro
Messages : 796 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 39 Localisation : bergerac les bains
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 23:46 | |
| - Pec a écrit:
- Oula je suis à la bour une fois de plus.....
Bon, la modification des autos fait parti de l'histoire de l'automobile. Mais suivant l'époque, les appellations sont différentes.
Le custom et le hot rod, sont en effet, si on peut dire "du tuning d'époque"... même si le terme ne me conviens pas trop c'est une façon d'expliquer les choses. Donc le custom est de faire des modifications sur des autos anciennes avec principalement des pièces ou des look de l'époque du véhicule.
Donc le custom et le hot rod font maintenant partis de l'automobile ancienne.
Par contre le tuning, et un phénomène actuel. Et donc des modifications sur des voitures de nos jours. Actuellement il y a régulièrement des concours et rassemblement tuning, ou justement une auto anciennes sera refusé. Et dans les concours tuning, c'est toujours une compétition permanente, à celui qui à aura le plus beau kit carrosserie, à celui qui fera le plus de bruit avec sa sono, etc......
Alors que justement dans nos rassemblement aucun esprit de compétition. Entre deux golf 1 de type custom, aucune coupe ne sera remis à la plus belle...
Bref, le tuning et toujours un phénomène actuel, et sur des autos actuel, le custom et maintenant une page de l'automobile ancienne.
Et comme dit mermoz, ca serai plus sympa de voir une 205 diesel dans son jus mais surtout dans un état excellent, plutôt que de la voir transformé en copie d'une GTI. Car les GTI dans leurs état d'origine son maintenant rare...
tres bien mr le president! | |
|
| |
stef2002 Pilote Pro
Messages : 648 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 57 Localisation : creysse
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 6:28 | |
| Surtout que cette 205 n'a même plus un boulon d’époque , et en plus elle a un kit carrosserie "donc tuning " | |
|
| |
Boisseleau Clotilde Chevalier Suprême
Messages : 2212 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 60 Localisation : Dallas,Texas
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 7:14 | |
| | |
|
| |
ikuzus Membre
Messages : 115 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 43 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 7:37 | |
| la photo conforte la plupart des avis!! cette 205 n a rien a faire sur le rasso!!! il n y a aucun interet a acceuillir ce genre de voiture qui en effet est plus déstiné au rassemblement des jackys tunning le samedi soir que chez les "chevaliers "car l esprit tunning est bien exprimé dans cette caisse (equipé un diesel pour ressembler a un gti sans les performances moteurs) | |
|
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 8:15 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 12:33 | |
| Alan, pour comprendre l'interet d'une ami6 berline, par rapport a une 205 diesel
Tu regardes le nombre qu'il en reste de roulante
Et tu regardes le prix que vaut un tel véhicule restauré
Tu vas vite comprendre.......
| |
|
| |
dadfx Graine de Pilote
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 13:28 | |
| Vous êtes "sévères" quand même. Il ne faut pas oublier que vous êtes pour certains de "vrais" connaisseurs et de "vrais" bricoleurs... MAIS, tout le monde n'a pas forcément votre culture et votre savoir faire pour discerner le "bon" du "mauvais" comme vous le faites; il ne faudrait pas l'oublier. L'ami 6 est un bon exemple : quand j'en entend parler autour de moi on parle de tuning mais ça ne me choque pas (je fais partie des incultes). Ce n'est sûrement pas le terme qui convient mais pour le public lambda ça se résume à ça et ce n'est pas une raison pour le prendre mal; il n'y a pas forcément derrière ce terme la connotation "Jacky touch" que vous y assimilez directement. C'est un peu comme en musique, un "non connaisseur" dira d'un groupe que c'est du hard rock ou du métal, et le musicien va monter sur ses grands chevaux en disant: "non, c'est du extrême power death core pauvre inculte; ça n'a strictement rien à voir ! " Pour finir, tous les goûts sont dans la nature, et il est possible aussi que certains trouvent cette ami 6 (toujours pour l'exemple) vraiment too much, ou tuning (dans le mauvais sens du terme); c'est pas non plus une raison pour en faire un drame. C'est la même chose pour les Golfs par exemple, certains peuvent ne pas comprendre "l'intérêt" de ces voitures au rasso. Personnellement je m'en fiche un peu et je suis juste un adhérent; je laisse aux "instances dirigeantes" les décisions et les choix; il y a bien des moments où il faut trancher. Par contre je préfère un message "cool" comme l'a fait Pec qui explique et ne dénigre pas, ça passe beaucoup mieux comme ça même si on n'est pas forcément d'accord avec certains choix (ce n'est pas mon cas hein ! ). Si par exemple un jour les chevaliers trouvaient que ma voiture n'avait pas sa place au rasso, j'espère avoir un message clair disant que ça ne correspond pas à "l'esthétique" du club, plutôt qu'entendre que c'est une jap "beauf bof" de fin 90; et je continuerai à y assister en tant que spectateur (déjà que certaines fois j'hésite à me garer sur le parking "public"... ) ^^ | |
|
| |
niko Pilote Pro
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 13:45 | |
| merci ta remarque edifiante dadfx! ( j'aime bien ta comparaison avec la musique!! ) | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 18:04 | |
| Je suis d'accord avec toi DadFX, mais la c'est pas un spectateur lambda qui fait la reflexion, c'est quelqu'un qui lui mème poscéde un véhicule modifié...c'est tout a fait différent, je ne me vexe pas si c'est une personne inculte qui fait la reflexion, loin de la, de toute façon partout ou j'ai montré mon projet en construction, la plupart pensaient que je foncé droit dans le mur, la majorité ont changés d'avis, mais il y aura toujours des gens a qui sa ne plaira pas, meme dans le milieu custom, et heuereusement sinon on aurait tous la mème caisse. Que Pec relativise et s'exprime différament de nous c'est aussi noramal, il est le président et ne peux pas se permettre certaines choses, comme mettre un gros coup de tete a un connard en plein rasso comme sa a déja failli se produire. Ma caisse et unique au monde, j'en ai eu des dixaines aussi uniques et j'en aurait encore d'autres dixaines, elles me plaisent a moi c'est bien le principal? | |
|
| |
wilfried Membre
Messages : 102 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 43 Localisation : Tresses
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 20:37 | |
| Nico et moi qui voulions venir au prochain rasso on va réfléchir, on ne veut pas s'attirer les foudres!!! un qui roule en Ford orange mécanique avec les jantes noires et l'autre qui a une Astra avec des rétros "type M3" et un big aileron posé sur le coffre 2nd degré inside, of course | |
|
| |
baffe-24 Membre
Messages : 76 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : bouniagues
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mar 18 Oct 2011 - 22:05 | |
| Moi je l'aime ta Gulf!!!!!!! Surtout sur la rocade de Bergerac.... Ensuite pour les "Jap", elles ont des particularités comme le moteur rotatif d'une RX8 ou les roues arrières directionnel de celle de dadfx. Sinon les autres Jap "modifié" qui viennent au rasso ont des modif principalement moteur avec de vrai recherche de puissance et de performance comme les Supra ou Celica qui sont présente. Mais aucune en mode gros tuning avec un ailerons de 3kms de haut et ramasse feuille à l'avant.... Pour les autos récentes sportives, de style Megane RS ou Focus ST, on les acceptes dans le sens ou elles sont d'origine. Et donc les remplaçantes directe des petites bombes des année 80 90, comme les GTI ou les GT turbo. Et pour les Golf 1 diesel présentes, aucune ne possède de kit carrosserie de GTI... Elles sont toutes en mode custom avec des petits accessoires d'époque comme des galeries chromés sur le toit de style "old school" ou alors dans le style "german look" avec justement des carrosseries très sobres..... | |
|
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 5:29 | |
| ah oui "german look" et non "german touch" | |
|
| |
wilfried Membre
Messages : 102 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 43 Localisation : Tresses
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 9:43 | |
| le chat qui se mord la queue... | |
|
| |
cjf Chevalier
Messages : 1016 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 59 Localisation : dordogne...PERIGUEUX
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 9:55 | |
| ahhhh je vois que le débat continu.!!!!!alors on va parler des motos pour changer......80% des motos du rasso sont news.!alors effectivement si on devait les virer ils resterait plus grand monde.....je ne suis pas du tout sectaire sur telle ou telle moto j en fais depuis 35ans j ai connu toute les époques de la 750 h2 a la 14 zzr....mais je dois avouer avoir une grosse préférence a regarder une h2 un 900z kaw un 4 pattes un norton une trimph ou une ancienne ducat.!!!!désole pour vous les gars et sans animosité mais un suppositoire roulant a 300kml ça ma fais plus bander.pour ce qui est de cette fameuse 205 dieselou....c est une auto qui a marqué son histoire ok...........mais strict d origine......et encore je ne comprends plus vous ne voulez plus de diesel alors pourquoi accepté vous de la golf 1 en diesel ou d autres je ne comprend plus votre état d esprit....je peut comprendre que certain n ont pas les moyens de se payer une auto chère et d avoir la passion pour la leur..mais la.............dans 1 an ou 2 ça va être l anarchie complète.....comme je l ai dit a j elie je suis entrain de voir pour faire venir un club d américaine de toute la France ..........mais je doute que en arrivant si il voit ce genre de dieselou ou autre jacky je pense qu ils vont me dire la suite......et pour finir quand je vois le boulot de la caisse a jésus ...la traiter de tuning..........la je dit non....car j e crois que certain non pas du tout la notion de ce que est le....................tuning.!!!!!
Dernière édition par cjf le Mer 19 Oct 2011 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
cjf Chevalier
Messages : 1016 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 59 Localisation : dordogne...PERIGUEUX
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 9:58 | |
| | |
|
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 10:09 | |
| Ce sont les autos et non les motos le problème... CJF quand est ce que tu viens en brèle toi, on a une belle ballade pour le 29eme rassemblement ! | |
|
| |
cjf Chevalier
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Mer 19 Oct 2011 - 10:12 | |
| - SOA a écrit:
- Ce sont les autos et non les motos le problème...
CJF quand est ce que tu viens en brèle toi, on a une belle ballade pour le 29eme rassemblement ! je l ai vendu.!!!!!pour acheter un autre auto.!!!!!! | |
|
| |
SOA Membre assidu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel | |
| |
|
| |
| 28ème rassemblement mensuel | |
|