| 28ème rassemblement mensuel | |
|
+27peugeot203de59 jerome arnaud MARION SOA ikuzus Boisseleau Clotilde thierry wilfried Le Frelon herve24 maverick24 cjf niko lifepack mermoz kiwifrog william Le Jeeper Jean-Elie stef2002 Nico_RS laurent.24 Pec numero6 loulou 24 jesus leogetz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Elie Admin
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Dim 16 Oct 2011 - 21:46 | |
| De rien a tous! Ca fais plaisir! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 7:06 | |
| - Alan a écrit:
- Bonjour à tous,
je n'osais pas venir avec ma voiture au rassemblement mais devant de si belles photos, je pense que je vais sauter le pas : Je suis propriétaire d'une ancienne : un 205 GLD de 83 ( 28 ans c'est pas rien ! ) que j'ai quelque peu amélioré...
J'avais déjà vu le mois dernier que les diesels étaient acceptés et je vois ce mois ci une ami 6 tuning et un avantime alors je sais déjà que je serai accepté de vous tous, ça me rassure.
A très bientôt pour des photos et je vous dis au mois prochain pour l'exposition.
Alan de Cunèges Une ami6 tuning? La on tiens le best du boss du king des connaisseurs. Sa fait du bien de passer des centaines d'heures a essayer de faire quelques chose d'un peu original et d'etre comparer a un avantime et a une 205 diesel tuning! | |
|
| |
Alan Nouveau Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 7:09 | |
| - Jean-Elie a écrit:
- En effet il y a quelques diesel, comme des Golf 1... L'ami 6, je ne dirai pas tuning, c'est loin d'etre le cas...
Donc tu sera le bienvenue, mais de là a accepté ta 205, surtout si elle rentre dans le cadre "tuning", désolé mais ce ne sera pas possible. Ce n'est pas l'age qui compte chez nous, c'est l'esprit, et qualifier une 205 Diesoul "d'ancienne", c'est juste...
Voilà c'est mon avis.
Bonjour, je comprends ton point de vue mais je suis un peu déçu. Surtout quand je vois comment certaines voitures exposées sont modifiées ou entretenues, je me disais que ma voiture aurait sa place... Dommage Par ailleurs, juste par curiosité, pourquoi accepter des golf 1 diesel qui ne sont ni plus exclusives, ni beaucoup plus anciennes que ma 205 ? Y a t il des règles pour l'exposition ou est ce " à la tête du client " ? Merci pour votre réponse. | |
|
| |
Alan Nouveau Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 7:12 | |
| "Une ami6 tuning? La on tiens le best du boss du king des connaisseurs. Sa fait du bien de passer des centaines d'heures a essayer de faire quelques chose d'un peu original et d'etre comparer a un avantime et a une 205 diesel tuning! " qu'on y passe 1 heure ou 1000 heures, du tuning reste du tuning. Les modifications faites sur cette voiture ne correspondant en rien à ce qui a pu être fait à l'époque (sur cette voiture, je précise bien ), comment appeler ça ???? du tuning.... | |
|
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 7:36 | |
| Je ne suis pas Alan...la blague n'est pas de moi désolé mais j'apprécie le geste alors Alan farceur si tu veux te faire connaitre je suis là au prochain rassemblement !!! Je suis complètement innocent cette fois PEC !!! L'ami 6 tuning j'aurai pas osé, quel marrant ce Alan ! | |
|
| |
numero6 Membre
Messages : 109 Date d'inscription : 09/08/2011 Localisation : cause de clerans
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 8:11 | |
| d'un coté , y a des gens qui ouvrent un espace de liberté pour les passionnés de vehicules
de l'autre , y a des gens qui exposent tout et n'importe quoi
d'un coté je ne vois pas l'interet d'exposer une 205 diesel
de l'autre , on voit aussi des 750 Z et des R1 et une jetta (avec des jantes lol)
c'est vrai qu'en ne mettant pas de barriere , de limite ou de restriction speciale , on peut se retrouver avec ce genre de confrontation
je ne critique personne sur ce coup , ca ne fait que depuis juillet que je viens au rasso (sans exposer car mon vehicule n'est pas au top du top)
mais justement on aura souvent affaire a des gens qui n'ont pas cette lucidité ou ce discernement sur l'etat , la rareté ou le caractere d 'un vehicule et qui demanderont meme quelle est la difference entre une golf 1 diesel et une 205 diesel | |
|
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 8:38 | |
| Pour ce qui est des motos je rappelle que l'esprit est complètement différent et que tout motard est accepté quelque soit sa brèle ! On ne vient pas exposer nos machines mais se rencontrer, partager notre expérience de la moto et faire une petite ballade Le problème ne vient jamais des motards mais toujours des BAR ! | |
|
| |
baffe-24 Membre
Messages : 76 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : bouniagues
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 8:44 | |
| en meme temps il a raison pourquoi accepter une golf diesel et pas une 205 diesel je crois que les deux n'ont pas leur place à ce rassemblement si il veut resterun rassemblement qui sort un peu de l'ordinaire
de plus, alan, sans te manquer de respect, ne vas tu pas te sentir un peu mal alaise entre une porshe gt3 et un lotus elise désolé mais moi je ne vais pas à ce rendez vous pour voir une 205 ou une golf sauf pourquoi pas de la gti dans un état proche du neuf
ceci n'est que mon point de vu et n'engage que moi | |
|
| |
baffe-24 Membre
Messages : 76 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 44 Localisation : bouniagues
| |
| |
SOA Membre assidu
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 10:42 | |
| Baffe-24 Mais pense à faire une petite présentation, moi je te connais mais pas les autres | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 13:11 | |
| - Alan a écrit:
- "Une ami6 tuning?
La on tiens le best du boss du king des connaisseurs.
Sa fait du bien de passer des centaines d'heures a essayer de faire quelques chose d'un peu original et d'etre comparer a un avantime et a une 205 diesel tuning! "
qu'on y passe 1 heure ou 1000 heures, du tuning reste du tuning. Les modifications faites sur cette voiture ne correspondant en rien à ce qui a pu être fait à l'époque (sur cette voiture, je précise bien ), comment appeler ça ????
du tuning....
Heu...mon garçon, sa s'appel du custom, sa n'a rien a voir avec des néons de chez feu vert, des jantes en alu Dial, des caissons BoomBoom et des kit large en poly+platre, sa c'est le tuning. Cette voiture est 100% en pièces d'époque, chassis, mécanique + modifications + caisse, elle est entièrement restaurée et reconstruite a partir d'une epave décomposée, elle reprend des teintes des années 70. Elle est 100% en tole, si sa c'est du tuning je veux bien la bruler. Pour les Golf 1 ou 2, celles qui sont sur le rasso, sont des véhicules custom dans l'esprit VW. Diesel ou pas on s'en branle! Si on veux parler puissance une golf 1 diesel fait 3 fois + de chevaux qu'une deuche...et si on veux parler noblesse du moteur essence, sur les dauphine et 4cv c'est le mème moteur que sur les twingo qui n'ont rien de noble.... On fait pas de sectarisme, mais pour le tuning il y a un club a bergerac. baffe-24 Le club est tres ouvert, je viens avec mon ami6, ma 911, ma deuche ou ma méhari rat's et je suis toujours bien acceuilli, aucuns soucis de garrer ma méhari pleine de boue a coté d'une GT3 ou une traction et de parler boulons avec les proprios, celui qui viens a ce rasso pour exposer sa richesse et rouler des mécaniques, n'as rien compris a ce club et sa place n'est pas chez les chevaliers. Pour admirer des superbes autos qui brilles, et qui valent des sous, le mieux est de rester sur son canapé le dimanche matin pour regarder Turbo sur M6. | |
|
| |
niko Pilote Pro
Messages : 796 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 39 Localisation : bergerac les bains
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 13:38 | |
| ouh!!!je vois que ca continu ces deblaterations....hey jesus elle est zolie ton ami 6 "tunning" c'est comme mon bus on est de vrais fanas de "tunning" c'est bien connu!! | |
|
| |
stef2002 Pilote Pro
Messages : 648 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 57 Localisation : creysse
| |
| |
ikuzus Membre
Messages : 115 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 43 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 16:21 | |
| et alan peut tu nous mettre une photo de ta 205 GLD pour voir si cela peut etre comparer a une golf ou pas??? car la je suis assez d accord avec tout le monde, quelle interet y a t il d exposer ta voiture??? C est pour ca que si tu a une photo a nous mettre , ca m intéresse!! on ne sait jamais on pourrait etre étonné! | |
|
| |
baffe-24 Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 18:45 | |
| - jesus a écrit:
-
baffe-24 Le club est tres ouvert, je viens avec mon ami6, ma 911, ma deuche ou ma méhari rat's et je suis toujours bien acceuilli, aucuns soucis de garrer ma méhari pleine de boue a coté d'une GT3 ou une traction et de parler boulons avec les proprios, celui qui viens a ce rasso pour exposer sa richesse et rouler des mécaniques, n'as rien compris a ce club et sa place n'est pas chez les chevaliers. Pour admirer des superbes autos qui brilles, et qui valent des sous, le mieux est de rester sur son canapé le dimanche matin pour regarder Turbo sur M6.
je crois vraiment que tu m'as mal compris ou pas bien lu, je n'ai rien contre les anciennes bien au contraire je prefère meme presque regarder certain vieux combi dans leur jus q'une porshe maintenant si vous etes si ouvert que ça je vais venir avec ma vielle clio de 94 avec ces superbe jantes en tole de 13 pouces et sa corrosion naissante (je ne dit pas ou, y'en a trop ) je dit seulement qu'il faut faire une petite selection, et c'est je pense ce qui fait la force de ce rassemblement, faire rever les gens, certains sur une ami6 et d'autres sur une porshe ps: ma présentation est fait | |
|
| |
wilfried Membre
Messages : 102 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 43 Localisation : Tresses
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 19:03 | |
| haaaa de l'animation!!!
premier point pour le non initié que je suis : c'est quoi un BAR? comme le nomme apparemment les motards.
après c'est sûr qu'aux vues des photos de ce rasso (en attendant de voir tout ça en vrai) c'est assez hétérogène. tant au niveau du prestige des véhicules, de leur rareté, de leur puissance, de leur histoire mais aussi de leur modification.
étant adepte du 100% stock only je ne vois pas plus l'intérêt d'accepter une 205 GLD tunée qu'une Golf GTI elle aussi tunée.
de toute façon du moment que l'aspect extérieur de la voiture diffère de ce qui a pu se faire à son origine ou sur des modèles dérivés (course, séries spéciales, etc...) on peut appeler ça du tuning...
et comme dans chaque "communauté" il y a des pondérés et des extrémistes, le problème c'est que les extrémistes donnent toujours une mauvaise image...
Politique, religion, tuning, etc... tout est question de modération!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 19:06 | |
| Baffe, J'ai fais cette remarque en réaction a ce que tu as ecrit
"désolé mais moi je ne vais pas à ce rendez vous pour voir une 205 ou une golf sauf pourquoi pas de la gti dans un état proche du neuf"
Il y a des tas de voitures basiques au rasso, dont pas mal de GTI en état loin du neuf.
| |
|
| |
Jean-Elie Admin
Messages : 2937 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 33 Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 19:09 | |
| Jesus, 100% d'accord avec toi. C'est pas une question de Golf ou de 205 qui certes peuvent être comparable, mais une question d'esprit... Pour moi la 205 n'a rien a faire sur le parking, ou dans ce cas, comme le disait justement notre secretaire a un proprio de Golf 4 TDi, si on fait rentrer ça, on fait aussi rentrer les Mégane DCi, Logan MCV... Tout Bergerac quoi. Notre club a quand même des limites, tout le monde est bienvenue bien sur, mais l'expo doit concentrer qu'une certaine partie de vehicules, je pense que nous prenons dejà assez large et que nous ne sommes pas sectaire mais nous devons tout de même avoir des limites. | |
|
| |
baffe-24 Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 19:17 | |
| - jesus a écrit:
- Baffe, J'ai fais cette remarque en réaction a ce que tu as ecrit
"désolé mais moi je ne vais pas à ce rendez vous pour voir une 205 ou une golf sauf pourquoi pas de la gti dans un état proche du neuf"
Il y a des tas de voitures basiques au rasso, dont pas mal de GTI en état loin du neuf.
autant pour moi, je me suis mal exprimer, mais l'avantage d'une gti par rapport à un diesel c'est que c'est une gti donc elle a quelque chose qui la demarque un peu bref au moins la question ne se pose pas pour les bécanes | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Boisseleau Clotilde Chevalier Suprême
Messages : 2212 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 60 Localisation : Dallas,Texas
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 20:14 | |
| BAR = Boîte à roue= voiture | |
|
| |
Messages : 2212 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 60 Localisation : Dallas,Texas
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 20:21 | |
| avec le bécanes nous avons aussi quelques frictions.....entre les yeux bridés et les ricaines!Quoique là je trouve que ça se calme........lol ( coucou vivien! ) | |
|
| |
baffe-24 Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 21:12 | |
| moi les yeux tirées me font kifé | |
|
| |
Alan Nouveau Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 21:20 | |
| - Citation :
- Heu...mon garçon, sa s'appel du custom, sa n'a rien a voir avec des néons de chez feu vert, des jantes en alu Dial, des caissons BoomBoom et des kit large en poly+platre, sa c'est le tuning.
Cette voiture est 100% en pièces d'époque, chassis, mécanique + modifications + caisse, elle est entièrement restaurée et reconstruite a partir d'une epave décomposée, elle reprend des teintes des années 70. Elle est 100% en tole, si sa c'est du tuning je veux bien la bruler.
Alors mon Loulou ( vu qu'on a l'air intime...?) Je n'ai jamais parlé de tuning sur ma 205, juste d'améliorations, pourquoi ne serait elle pas tout simplement modifiée dans l'esprit GTi "d'époque" ou avec une belle peinture gulf comme cette ami 6 ??? Pourquoi dénigrer sans connaître ???Je peux tout a fait comprendre que ma voiture peut ne pas correspondre au rassemblement. Je pense par ailleurs qu'il n'y a pas besoin d'être agressif pour le dire et je pense aussi, comme certains qui ont eu le courage de s'être exprimé, que quelques voitures exposées n'ont pas non plus leur place à cause d'une part, de leur état d'entretien ( hormis bien sur pour les rats...) mais aussi leur banalité... Maintenant, je comprends ton agressivité car apparemment l'ami6 en question est la tienne. J'ai visité ton blog et j'ai vu quelques photos, le travail a l'air superbe. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit, et ce n'est que mon avis, qu'une ami 6 aussi belle soit elle reste une ami 6.... Comme un ognon reste un ognon | |
|
| |
baffe-24 Membre
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 21:26 | |
| en meme temps une ami6 dans cette état là est surement plus rare qu'une 205 diesel enfin si je dit une connerie, rectifier par contre met une photo comme là demander un précédent gars du forum, ça mange pas de pain | |
|
| |
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel Lun 17 Oct 2011 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28ème rassemblement mensuel | |
| |
|
| |
| 28ème rassemblement mensuel | |
|