| Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
|
+14Boisseleau Clotilde cjf gazz herve24 le central park stef2002 Jean-Elie Domi Jerome24 Pec Florent EL TEX niko jesus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 19:12 | |
| Donc etape numéro un, on découpe bien large pour etre sur du sain Ensuite, on découpe dans de la tole de super qualité, on pli, on forme et on soude, le soucis c'est d'y aller tranquil car le mig chauffe beaucoup la tole et donc déforme vite. Puis meulage, recharge de soudure, remeulage, rerecharge de soudure etc... puis appret, mastic alu, ponçage, reappret, mastic de finition, decoupes, puis joint PU, puis reappret, et voila comment on a passé 6 heures pour un bout de ferraille de 50cm carré. Bon le resultat est pas vilain, c'est déja ca! J'ai aussi fabriqué une juppe Arrière, j'ai découpé l'ancienne, puis collé/riveté proprement la nouvelle formée, pourquoi collée? parceque justement, cette partie va rester apparente, et en soudant sur du plat comme ça je vais tout déformer, alors, dés que la colle sera prise, je vais bouchonner simplement au mig les trous des rivets. J'ai réparé les coins suppérieurs de l'entourage du coffre, puis ressoudé complètement le support de porte avant conducteur. Il reste a faire comme de l'autre coté, les rustines pour le support de joint, puis ponçage et appret de la caisse. le tablier va etre peint en noir avant le remontage sur le chassis. | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 21:18 | |
| Ben demain c'est plus simple, le coté conducteur, j'ai juste a reprendre un bout de l'arrondi, c'est déja bouchonné au mig, il reste juste a remeuler et a mastiquer/appreter, le plus chiant sa va etre de refaire la fixation de joint de porte comme de l'autre coté, mais encore une fois, c'est moins pourri de ce coté.
Ensuite il reste a bouchonner la juppe arrière et a poncer toute la caisse pour l'appreter entièrement. L'intérieur je peindrai direct sur l'antirouille, car de toute façon, tous sera recouvert de simili et de moquette (suivant les endroits)
| |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 21:25 | |
| bon courage!!!! moi je suis en perm fin de semaine prochaine, j'aurais pu te donner un cou de main! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 21:30 | |
| En plus c'est ce que je deteste le plus la carrosserie, surtout quand c'est du formage, pliage et compagnie, heureusement j'en sui pas a mon coup d'essai, je sais ou je vais. mais c'est quand mème chiant, tu reste des heures sur un bout de tole.
Ce que j'aime c'est la mécanique, la peinture et le remontage, et encore, tous ca c'est bien quand ca se passe bien, ce qui est rare.....
J'ai mème pas essayé de demarer le moteur, faut juste 1 metre de durite et 1 litre d'essence, pour la tringlerie de carbu, faut se servir des mains et des pieds, entre la pompe a essence, le démarreur et les deux carbus....LOL | |
|
| |
Pec President d'Or
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 22:24 | |
| et pourtant il faut y passer!!!! en tout cas hésite pas!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Jeu 7 Avr 2011 - 19:29 | |
| Premier demarrage, pas mal pour un début, les carbus ne sont pas raccordés ensemble. Les joints lunette sur la culasse droite sont tres mal positionnés, j'ai une grosse fuite, mais bon sa tourne, ca a l'air de vouloir prendre des tours, tres bonne compression, et surtout pas de claquement.
https://www.dailymotion.com/video/xi0cyt_premier-demarrage-ami6-channelee-moteur-m4-avec-2-carburateurs-az-26cbi_auto
| |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Jeu 7 Avr 2011 - 20:24 | |
| Bon, vu que la vidéo interesse pas grand monde, je continu avec le taff "carrosserie" de la journée, juppe terminée, soudée, mastiquée et apprétée, les deux triangles du Z terminés, le pied de porte conducteur et les supports de joint refabriqués et soudés, + l'arrondi de baie de parebrise, demain j'attaque a ponçer le toit (fibre de verre, qui pique bien) et je continu avec mes morçeaux de caisse, c'est plus que du ponçage et appret, il devrait plus y avoir de soudure, sauf pour les joints sur les bas de caisse, mais la je sais pas trop comment faire puisque je n'ai pas ces joints, je vais improviser, en tous cas, j'ai poncé et mastiqué les bas de caisse, va faloir ponçer aussi sevère!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Jeu 7 Avr 2011 - 20:26 | |
| Ah oui, et j'ai aussi peint le tablier en noir comme on peu le voir sur une des photo. | |
|
| |
Pec President d'Or
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Jeu 7 Avr 2011 - 23:08 | |
| gros boulot!!!! bravo!!!!! à suivre! à demain! | |
|
| |
stef2002 Pilote Pro
Messages : 648 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 57 Localisation : creysse
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 8 Avr 2011 - 6:48 | |
| bravo quel travail | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 8 Avr 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir, merci a tous les amis pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur! Voici le compte rendu de ma dernière journée de vacances (weekend repos et lundi boulot) La caisse est terminée et prete a peindre, baie de parebrise, bas de caisse, tour de vitre arrrière et j'ai passé 3 heures a décaper le toit, il n'y a pas de peinture dessus, c'est directement le gelcoat qui fait la finission (comme un canoé) Ce fichu gelcoat de 40 ans d'age est tout bourssouflé en surface, pour avoir une surface parfaite, j'ai du en enlever epais! Sinon, j'ai fabriqué ma tringlerie de carbu, je suis bien content, ca a l'air de fonctionner, le système est fait sur place, avec une cale de train arrière de 2cv, une patte de flexible de 2cv6, le coulisseau est une pedale de 2cv AZ coupée, les arret sont des ecrous de boite de 2cv, et les pattes de transfert sont en morceau de banquette de 2cv AZ....les bielettes parcontre c'est du mercedes!!!!! Video https://www.dailymotion.com/video/xi15oz_tringlerie-double-carbu-sur-ami6-premier-essai-sans-demarrer_auto Bye | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 8 Avr 2011 - 20:52 | |
| Mon moteur il est tout pourri avec le polen, la poussière de ponçage, les brouillards de peintures et les toiles d'araignée, je vais pouvoir le repeindre!!!!LOL | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
Messages : 247 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 45 Localisation : En plein virage...
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 16 Avr 2011 - 10:44 | |
| Superbe, beau travail en plus tu prends le temps de nous faire des photos et des vidéos ! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Lun 18 Avr 2011 - 19:20 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| |
| |
herve24 Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 50 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Jeu 21 Avr 2011 - 19:45 | |
| | |
|
| |
stef2002 Pilote Pro
Messages : 648 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 57 Localisation : creysse
| |
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 23 Avr 2011 - 17:50 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Lun 25 Avr 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Pec President d'Or
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 27 Avr 2011 - 2:14 | |
| yes!!! quel bordel pour le ramener ce PU!!!!
merci encore pour le coup de main! et merci pour les photos car j'en ai même pas prise... | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 30 Avr 2011 - 21:39 | |
| | |
|
| |
gazz Membre assidu
Messages : 273 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 35 Localisation : Mazé Maine et Loire (49)
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 1 Mai 2011 - 16:27 | |
| Beau travail, tu peint en extérieur? As tu une photo de côté du monstre du président? le tank | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 1 Mai 2011 - 16:43 | |
| non j'ai aucunes photos du tank de profil! lol je peint en exterieur effectivement, au soleil avec pas trop de vent, en garage ou cabine improvisée sous bache comme je fesais avant, c'est la merde, car il y a toujours les moustiques comme dehors et le brouillard retombe car pas de ventilation et sa matte.
Dernière édition par jesus le Dim 1 Mai 2011 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
gazz Membre assidu
Messages : 273 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 35 Localisation : Mazé Maine et Loire (49)
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 1 Mai 2011 - 17:04 | |
| D'accord et en extérieur justement il n'y a pas des merdes qui viennent ce coller dessus? | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 1 Mai 2011 - 17:27 | |
| Si toujours un peu, mais si t'as un moutique par exemple, tu ponces a l'eau, et un coup de polish une fois sec et basta, mais il y a de toute façon toujours des grains, rien a voir avec une peinture en cabine de carossier.
Mais rien qu'en peinture + vernis (obligatoire sur peinture a l'eau) faut compter 500 euros + la location de la cabine 150 euros... Moi je peind a la poluréthane 3 composants (celle maintenant interdite en carosserie) et je paye 75 euros de camelotte.... le choix est vite fait.
Sur une bagnole a 50KE sa vaut le coup de mettre des sous sur une belle peinture, mais sur une caisse a 5...c'est nul! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
| |
|
| |
| Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
|