| Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
|
+14Boisseleau Clotilde cjf gazz herve24 le central park stef2002 Jean-Elie Domi Jerome24 Pec Florent EL TEX niko jesus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domi Chevalier
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 11 Mar 2011 - 9:42 | |
| Woua.... hbeau travail... tout propre le moteur!! y va mieux respirer!! | |
|
| |
Domi Chevalier
Messages : 1570 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 65 Localisation : Ste Foy
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 11 Mar 2011 - 9:43 | |
| pourais presque dire :.... Jesus t'es un dieu..... mais il risquerait d'y croire! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 11 Mar 2011 - 20:26 | |
| Pfff...n'importenawak Donc aujourd'hui pas grand chose, puisque j'ai repris le travail, mais vite fait entre midi et deux et un peu ce soir en récupérant mon fils (c'est ma mère qui le garde, la bonne escuse pour aller bricoler, LOL) -Ponçage et peinture des camenbers de filtre a air -Fabrication d'un support de bobine et d'une tole anti chaleur pour que la bobine ne prenne pas toute la chaleur de la pipe d'échappement -Mise en place de vraies durites de reniflard -Mise en place Bobine + fils bougies+ rupteur -Montage des durites d'essence et du filtre, (je ne trouve pas de T pour raccorder les deux carbus ensemble! -Démontage des amortisseurs "gros axe" pour pose des entretoises + remontage -Restauration des cables de + et - et mise en place Si j'avais un T pour la durite de 5mm d'essence je pourrais démarrer le moteur! il reste plus que ça et mettre un fil entre + bobine et + batterie pour alimenter la bobine le temps que le faisseau soi reposé et surtout que le neiman y soit! Demain matin, je découpe tous les soubassements de la caisse, bas de caisses, planchers, fond de coffre, contres ailes, tablier etc et je la présente sur le chassis avec la face avant pour voir jusqu'ou je peux descendre sans que sa gène. Mais, faut vraiment que je refixe cette barre stab de merde! personne n'airais 4 colliers d'ami8 qui traine? | |
|
| |
Jean-Elie Admin
Messages : 2937 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 33 Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Ven 11 Mar 2011 - 20:33 | |
| Ca avance! Ca promet d'être bien sympa! | |
|
| |
Domi Chevalier
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 12 Mar 2011 - 2:10 | |
| wouia bien propret le boulot!!! | |
|
| |
stef2002 Pilote Pro
Messages : 648 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 57 Localisation : creysse
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 12 Mar 2011 - 6:25 | |
| beau travail bravo | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 12 Mar 2011 - 8:48 | |
| il me semble que j'en ai un de T , je te tiens au jus. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 12 Mar 2011 - 19:14 | |
| Salut, aujourd'hui, je devais partir a la concentre deuche de Reignac, mais vu le vent et la pluie, je suis resté bricoler sur l'ami6. -Decoupe de tous les soubassements de la caisse -Remplacement des bas de caisse, par des "fait maison" que j'ai fais plier chez un serrurier -Soudure de renforts transverssaux apres prise de cotes -Présentation de la caisse puis positionnement définitif, fianalement, le channeling est de 10CM -Présentation de la face avant, sa passe au millimètre pres au niveau du reniflard et de l'alternateur, sans redressage des longerons, je ne serais jamais dessendu si bas. -Reglage de la hauteur de caisse avec la ligne de caisse horizontale et pas les bas de caisse horizontaux, comme celle de Zozef, je trouve que ca fait "bagnole chargée de derrière) -Soudure de la fixation de juppe sur les longerons au cul -Demontage d'un double cardan de Visa pour faire la collonne de direction (coup de bol les cannelures de la crémaillères sont les mèmes!!! -Decoupe du pédalier -Présentation des ailes arrière, c'est vraiment juste avec les jantes de GS -Découpe des butées de suspenssion AR pour les déplacer Une bonne journée je trouve, sa commence a ressembler a une bagnole! La suite au prochain episode! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| |
| |
Jerome24 Membre assidu
Messages : 247 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 45 Localisation : En plein virage...
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 13 Mar 2011 - 8:50 | |
| Joli boulot, j'adore ce genre de post ! | |
|
| |
niko Pilote Pro
Messages : 796 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 39 Localisation : bergerac les bains
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 13 Mar 2011 - 12:25 | |
| terrible!!!superbe boulot bon courage pour la suite!! | |
|
| |
le central park Membre
Messages : 123 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Bergerac
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Dim 13 Mar 2011 - 16:28 | |
| Bravo à toi Jesus, autant de boulo en un rien de temps et ben on ferait bien d'en prendre de la graine, quand je pense que je table sur plusieurs années pour ma simca... quand elle sera fini tu aura surement préparé une bonne trentaine de caisse ! bonnes finitions !!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 19 Mar 2011 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Domi Chevalier
| |
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 26 Mar 2011 - 18:04 | |
| Salut, aujourd'hui petite journée (7 heures) car j'ai cassé ma meuleuse makita, je suis dégouté, la garantie est finie depuis 1 mois! J'ai quand mème terminé le cul de banquette arrière, le fond de coffre et le plancher pédale coté passager (grosse galère), le tout bien entendu mesuré, découpé, ajusté, soudé au Mig, meulé, jointé au poluréthane puis peinture antirouille noire epaisse. Tous l'intérieur et les soubassements seront une fois le plancher pédale terminé passés a l'antigravillon gris, avant peinture. J'en vois pas la fin et il faut qu'elle soit impérativement prete pour fin juillet pour la mondiale 2cv a salbris!!!pfffff, si il y a des gens qui se font chier le samedi, les volontaires sont les bienvenus!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 26 Mar 2011 - 18:05 | |
| J'ai fais le fond de coffre avec le toit d'une acadiane | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
Messages : 247 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 45 Localisation : En plein virage...
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Sam 26 Mar 2011 - 22:35 | |
| excellent ! Rien ne se perd.... | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Lun 4 Avr 2011 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mar 5 Avr 2011 - 10:50 | |
| Ca se trouve où l'antigravillon et avec quoi tu l'appliques? | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mar 5 Avr 2011 - 18:02 | |
| Tu trouves ça chez AD, c'est en faite une peinture antirouille puissante tres epaisse, C'est vendu en cartouche de 500ml, et tu l'appliques au compresseur avec un pistolet porte cartouche fait pour (vendu partout pour 15 euros), Moi j'utilise de la peinture pour charpente métalique, encore plus puissante en antirouille et qui vaut tres tres cher, mais comme je la paye pas, je rerempli des cartouches vides d'antigravillon avec. | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mar 5 Avr 2011 - 18:09 | |
| malin le jesus!!!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mar 5 Avr 2011 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Domi Chevalier
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 18:32 | |
| ben ...en meme temps..... coté pratique de la chose!! sytéme D!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 19:11 | |
| Aujourd'hui, je me suis attaqué a ce gros tas de merde, baie attaquée, tous l'arondi bouffé, le support de porte, et l'entourage du support, et le plus compliqué la pince ou viens le joint de porte, jugez vous mème.... | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF Mer 6 Avr 2011 - 19:12 | |
| Donc etape numéro un, on découpe bien large pour etre sur du sain Ensuite, on découpe dans de la tole de super qualité, on pli, on forme et on soude, le soucis c'est d'y aller tranquil car le mig chauffe beaucoup la tole et donc déforme vite. Puis meulage, recharge de soudure, remeulage, rerecharge de soudure etc... puis appret, mastic alu, ponçage, reappret, mastic de finition, decoupes, puis joint PU, puis reappret, et voila comment on a passé 6 heures pour un bout de ferraille de 50cm carré. Bon le resultat est pas vilain, c'est déja ca! J'ai aussi fabriqué une juppe Arrière, j'ai découpé l'ancienne, puis collé/riveté proprement la nouvelle formée, pourquoi collée? parceque justement, cette partie va rester apparente, et en soudant sur du plat comme ça je vais tout déformer, alors, dés que la colle sera prise, je vais bouchonner simplement au mig les trous des rivets. J'ai réparé les coins suppérieurs de l'entourage du coffre, puis ressoudé complètement le support de porte avant conducteur. Il reste a faire comme de l'autre coté, les rustines pour le support de joint, puis ponçage et appret de la caisse. le tablier va etre peint en noir avant le remontage sur le chassis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
| |
|
| |
| Ami6 Berline channelée TEAM GULF | |
|