Bonjour tous le monde, j'ai acheté ce matin une w110 230 des années 60, qui a était dieselisée avec un 200d dans le temps.
La voiture est dans un mauvais état carrosserie, tous les ouvrants sont HS, bas de caisse, planchers etc...on vois le jour a travers de partout.
Elle a un intérieur similicuir blanc en tres bel état, malgrés la poussière.
Elle n'a plus de carte grise, je vais tenter une carte grise collection avec dossier FFVE, mais en attendant, je vais rouler avec une carte grise de w123 220d, j'ai juste a refaire la frappe a froid, a mettre des ceintures et basta, ca passera au CT sans soucis.
Elle n'a pas du tourner depuis une vintaine d'année. Il va faloir revoir les freins, le faisseaux, les pneus et y faire un peu de soudure.
et un petit tour de la voiture en vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xfjig9_mercedes-benz-w110-230-sortie-de-grange-dieselisee_auto
J'ai commencé par débloquer la pompe a eau, puis j'ai tourné la poulie du vilo pour débloquer un peu, j'ai fait des ponts entre les bougies de préchauffe, le serpentin acier étant cassé, j'ai défait la sortie du filtre a gasoil, j'ai pompé avec la pompe manuelle sur la pompe a gasoil, il y a du gasoil marron pourri qui est sorti, j'ai pompé jusqu'a ce que du gasoil jaune sorte (le gasoil aussi a 20 ans) j'ai mis de l'huile dans la pompe a gasoil, une batterie, j'ai recablé un bouton poussoir pour préchauffer, premier coup de démarreur pour dégommer sans préchauffer, puis préchauffage 30 secondes, premier coup de démarreur elle a pété au 1/4.
Elle tourne comme une montre, la pression d'huile est a 3, elle ne claque pas en bas, le réglage des soupapes semble bon, car elle prend bien ces tours, j'ai roulé un peu avec les vitesses passent vraiment bien, l'embrayage est bon, il prend en bas, par contre les freins ca répond pas, le mastervac est bon, mais le maitre cylindre est passé a travers je crois.
Du moment ou elle est descendue du plateau jusqu'au moment ou elle a démarrée, il s'est passé moins d'une heure! Mercedes diesel, il y a pas plus robuste!!!!!
Mon projet, c'est de la décaper a blanc pour qu'elle soit rouillée uniformément, découper partout ou c'est pourri, ressouder des rustines au MIG, nettoyer bien comme il faut l'intérieur, revoir le faisseau, faire une révision moteur (vidanges, filtres, tarage d'injecteur, reglage des soupapes, decrassage du système de refroidissement, refection pompe a eau), puis revoir les trains roulants, silents blocs, freins, pneus. La rabaisser au maximum, durcir les amortisseurs, puis passage au Rustol pour stoper la rouille de surface sur toute la carrosserie.
En gros, ca va donner ca, mais en + rouillé.
La rouille fera comme ma deuche avec la planche de surf sur le toit (voir mon blog).
Une petite vidéo du deuxième démarrage (elle avait tourné 2 heures avant pendant 15 minutes)
https://www.dailymotion.com/video/xfjhof_redemarrage-w110-230-dieselisee-en-200d-sortie-de-grange_auto
Vous remarquerez qu'ils ont monté un démarreur a solénoide, et un alternateur dans une position particulière pour l'alignement de la courroie 3))