Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....

Aller en bas 
+6
leogetz
Jerome24
Myke
Pec
Jean-Elie
EL TEX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Elie
Admin
Admin



Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:58

Je sais qu'il y a pas mal de photos du circuit à différentes époques, dans les archives du circuit stockés dans le hangar de CapSecur!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:38

L'ancien garagiste à Faux (le garage vient d'être vendu) en possède également un gros stock !! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 905911 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 905911
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:58

Jean-Elie a écrit:
Je sais qu'il y a pas mal de photos du circuit à différentes époques, dans les archives du circuit stockés dans le hangar de CapSecur!

Tu parle du petit hangar attenant aux locaux capsécur ou le grand hangar qui servait pour les controles techniques lors des rallyes? Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 401665
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:28

leogetz a écrit:
Jean-Elie a écrit:
Je sais qu'il y a pas mal de photos du circuit à différentes époques, dans les archives du circuit stockés dans le hangar de CapSecur!

Tu parle du petit hangar attenant aux locaux capsécur ou le grand hangar qui servait pour les controles techniques lors des rallyes? Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 401665

Ahh je sais plus, c'est celui attenant aux locaux CapSecur il me semble, là ou il y a encore une 106 XSi prepérée Rally...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:29

Il n'y a pas longtemps encore, il restait une survivante à côté du circuit...

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 11.167

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 11.169
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:37

Ooooh je ne l'ai jamais vu!! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 718207 Magnifique même si elle est... dans son jus! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 701523
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:22

Elle n'était vraiment pas aussi pourrie que ça ! L'intérieur avait juste un siège (d'origine même pas un bacquet !) et un bidon en plastique faisait office de réservoir d'essence. Le moteur avait une magnifique culasse d'Alpine....... et cet été un ferrailleur est venu la chercher !! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 718207 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 718207
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Membre
Membre
Myke


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : 24100/64100

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:26

Putain il casse les c........ les ferrailleur!! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 963710
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:40

Jean-Elie a écrit:
leogetz a écrit:
Jean-Elie a écrit:
Je sais qu'il y a pas mal de photos du circuit à différentes époques, dans les archives du circuit stockés dans le hangar de CapSecur!

Tu parle du petit hangar attenant aux locaux capsécur ou le grand hangar qui servait pour les controles techniques lors des rallyes? Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 401665

Ahh je sais plus, c'est celui attenant aux locaux CapSecur il me semble, là ou il y a encore une 106 XSi prepérée Rally...

Je sais qu'il y a une 106xsi rally dans le grand hangar technique car, je l'avoue, je sais où est la clé de la petite porte sur le coté Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 701523 et j'ai fait mon curieux Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 19564 , mais je n'ai pas prêté attention à ce qu'il y ait des documents photos. Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 637218
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:40

Je repasse de temps en temps au circuit... Ca fais mal au coeur ...

A voir les photos d'il y a 2an, ça a dejà bien changé et en mal... Quel dommage! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 611789
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Popietedu62
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:14

Salut, j'ai connue le circuit de faux il a pas longtemps, je pensé pas qu'il avais un circuit labas. de plus tous les jours j'y passe a faux.

C'est vrai que le circuit il est trisque a voirs, la personne qui ma parlé de se circuit ma dit, encore tu la pas vu pendant c'est jours de gloire, il avais du monde et tous.

Sa devais etre super a voir ;).

Je voulais savoirs, si on pouvais avoirs accés au terrain sans soucis ?
Car j'aimerais faire a un tous labas pour allé voirs un circuit de prés, et pourquoi pas faire un tour de circuit avec ma voiture de serie en mode pépére pour avoirs une idée du truc.

J'aime les sport automobile, c'est pour sa que sa m'intérésse.

Merci de vos reponce ;)
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:07

Bonjour, bas, sa appartient a la mairie de bergerac, c'est un terrain communale comme un autre maintenant, c'est autant interdit que de faire le tour de la place de la république en voiture. Du moment que tu ne casse rien, que tu ne mets la vie de personne en danger, c'est pas interdit...


Par contre, une petite présentation dans la bonne rebrique et le remplissage complet du profil, ce n'est pas interdit non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:53

Tout pareil que Jésus! Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 452857
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:20

Je sais qu'apparemment il y aurait un petit comité de personnes qui souhaiteraient le réhabiliter, dans le but de construire un circuit 100% terre, en utilisant quelques sections du circuit existant, mais je n'en sais pas plus à ce sujet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
fredok
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 50
Localisation : monbazillac

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:09

bonjour

c est avec beaucoup de nostalgie que je regarde ces belles photos.
Je n arrive pas a croire que l on investisse des centaines de milliers d euro pour fleurir des rond point, et que nos élus ne fasse rien pour un site pareil.

c deg
m 'enfin nos enfant ferons des courses sur la rocade...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirskartcross.sitew.fr/
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:49

Déterrage profond, je suis passé devant le circuit la semaine dernière, et c'est fait, il est vendu ... Le projet est lancé de créer un complexe de ferme photovoltaïque .... Du coup, je ne sais pas trop si le circuit sera détruit complètement, mais en tout cas, ça s'active déjà pas mal sur la partie parking derrière la tour .... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 718207 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 718207
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:43

Déterrage, je suis passé cet aprem devant le circuit, et ça y est, les travaux ont commencé ... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 243961 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 243961

Les rampes extérieures du virage du chêne ont été retirées ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 910218IMAG0081

les barrières et grillages de sécurité du virage parabolique sont en train d'être détruits ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 400792IMAG0082

La buvette à coté de la tour n'est plus là ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 662731IMAG0083

Il y a eu aussi un grand ménage sur la partie paddock, les poteaux électriques, ainsi que les douches/toilettes, les 2 petits hangars de stockage et les arbres ont également été rasés ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 863787IMAG0084

Seuls subsistent le hangar qui servait aux contrôles, et la tour, qui est toujours dans un piteux état ....
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 560919IMAG0085

On peut voir sur la dernière photos qu'il y a plusieurs poteaux métalliques de plantés à divers endroits du terrain, je me demande à quoi vont servir ces poteaux .... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 3205 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 3205
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:45

Putain les boules, je suis dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:58

Le chantier avance à grande vitesse ....

https://www.facebook.com/France3Aquitaine/videos/1419130481463540/

Bon apparemment, une partie du circuit serait conservée pour Cap Sécur (la ligne droite du départ), mais tout le reste autour a été rasé, et servira à la ferme photovoltaïque .... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 611789 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 243961

(pour ce qui est de la tour, je ne sais pas, faudra que j'aille voir ça dans la semaine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:46

Quelle tristesse, quelle honte... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 611789
Pauvre France ..
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:32

Je viens de passer au circuit ... Bordel le choc !! affraid affraid

En effet, comme j'ai dit plus haut, seuls la ligne droite du départ et le virage du chêne sont encore conservés, tout le reste du circuit a disparu ... Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 243961 Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 243961

la partie haute du tracé, anciennement virage parabolique ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 968193IMAG0335

L'ancien bois du ball trap (ils ont conservé certains bâtiments de l'ancien ball trap quand même) ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 594902IMAG0336

Même le petit bois qu'il y avait derrière le départ a été rasé ... ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 142133IMAG0339

La butte en terre à coté de la tour a été aplanie ... ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 712857IMAG0340

Le hangar qui servait aux contrôles sert pour le moment de stockage au chantier ;
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 376639IMAG0341

La tour est encore debout, mais pour combien de temps ... ? Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 611789
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 990247IMAG0342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....   Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Faux, Chronique d'une mort annoncée.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rassemblement 2cv a FAUX ce WEEKEND!
» circuit du BERGERACOIS
» 1 journée circuit pour la bonne cause le 02/06
» Angoulème dimanche 19 septembre, circuit des remparts
» Dimanche (plutot samedi EDIT) au Circuit de F...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Sports Automobiles-
Sauter vers: