MàJ 2017 !
Bonjour à tous,
Petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas (et pour les autres aussi...). Donc je m'appelles Jean-Elie, né en 1991 (l'âge change tous les ans
), à Royan ou j'y ai passé mon enfance avant d'arriver à Bergerac pour raisons familiales. Depuis tout gamin, je suis fou de bagnoles, à 6ans, je ne faisais que jouer aux petites voitures, à l'époque, j'étais fasciné par Ferrari, mais aussi par la BMW M3... A 10ans, j'ai commencé une collection de modèle réduit 1/18 (j'en ai maintenant 80), je me rappellerai toujours quand j'ai déballé ma 360 Modena qui fut ma voiture préférée pendant nombreuses années! Puis de plus en plus, je me suis rapproché du monde de l'automobile de sport et de collections, et mes week-end sont depuis bien longtemps occupé à aller à des concentrations, des balades, shootings etc.
Les Chevaliers, j'y suis attaché depuis 2008, date où j'ai rencontré PEC... Fidèle en tant que spectateur au début, je suis peu à peu passé acteur puis membre du bureau.
Puis, la vie fait qu'on a pleins de choses à faire... De plus, étant la semaine à Bordeaux, j'ai préféré mettre en stand-by mon implication dans le club, avec l'arrivée d'un autre bureau qui a tenu les reines des Chevaliers pendant 4ans.
Depuis, 2017, me voici de retour, avec un nouveau bureau qui n'en n'est pas vraiment un, puisque composé dans sa majeure partie des anciens de 2011 !!
Me voici donc non plus photographe officiel (sauf pour les shootings), mais responsable communication...
Côté auto ? Ca a changé aussi !!
Après avoir eu ma première voiture:
Je me suis mis avec un ami à restaurer une Lancia Fulvia Rally S...
Une auto géniale !
Peu à peu, grâce aux Chevaliers, et autre, un petit groupe s'est formé avec des belles autos...
Depuis, je suis devenu possesseur d'une Honda Prélude 2G de 1984, que nous avons avec des amis dépouillée à son maximum... Au début ce n'était que pour faire les cons un week-end, finalement, cela fait 4ans qu'elle resiste (HONDAAA)..
Certains la connaisse bien !
Ensuite, j'ai acheté une MG TF160, l'erreur de ma vie, une galère côté fiabilité, mais elle sera de nouveau sur les routes d'ici peu.
Et enfin, l'auto que je convoitais depuis tout jeune, une Lotus Elise S1 !!
Je mettrais des meilleures photos bien entendu !
Mes goûts automobiles ? Vous l'aurez compris, du light !!
Certains le savent très bien, ma marque favorite est Lotus...
Si j'étais plein aux as, à coup sur j'aurai quelques Lotus Elise (une Type 25 avant tout
), une Ferrari 355 Berlinetta ou une 360 Challenge Stradale, la mythique Ferrari F40, une Austin Seven et quelques belles carrosseries anglaises...
Voilà, bien sur on ne peut se présenter en quelques phrases, et le mieux et de pouvoir discuter sur le forum, ou en vrai!
A bientôt les amis, et bonne route!