Bonjour a tous, la simca 5 avançant lentement mais surement, il est temps de penser a la suite.
J'ai toujours adoré les carrosserie tank des années 20, mais trouver et acheter un tank quelque soit la marque est devenu quasiment impossible.
Je vais donc faire une recréation du tank client (pas celui des 24h du mans) Chenard et walcker de 1927.
J'ai donc acheté une Chenard et Walcker de 1927, ancienne berline qui a était modifiée pendant la guerre en boulangère par un carrossier. J'ai les papiers de la voiture, elle presque complète, a l'exception du démarreur, des compteurs et quelques bricoles.
Le moteur est hélas bloqué, mais je doit aller en chercher un autre non bloqué chez la personne qui m'a vendu la voiture. Il s'agit d'un moteur 1700cc, équipé d'une boite a 4 vitesses (très rare a l'époque), carburateur bronze 35/40 et culasse Ricardo a turbulence.
Ce moteur est plus gros que celui d'origine du tank (1500cc semi culbuté introuvable)
Le chassis a la bonne largeur (150cm) mais est bien entendu bien trop long, l'empattement est a réduire de plusieurs dixaines de centimètres en déplaçant le train arrière, les traverses + coupe et équilibrage de l'arbre de transmission. La suspension arrière devra ëtre surbaissée (passage du pont sur les lames) et resserrer vers le centre.
La coque sera faite sur mesure en acier, d'après les plans que nous sommes en train de faire avec les photos. L'ossature sera en tubes d'acier 25x25mm comme sur les lotus seven, pas de bois.
Le but est d'obtenir une auto racée, assez légère et performante.
Toutes les pièces utilisées seront d'époque pour la partie, chassis, mécanique, électrique et accastillage.
Photos de tank Chenard
La base achetée la semaine dernière
Le chassis roulant une fois le superflu démonté hier