Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Traction 11B 1950

Aller en bas 
+3
leogetz
PHV60
numero6
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PHV60
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:10

Salut Gaëtan
Comme tu dit ça coute bonbon, environ 200 à 250 € par bielle, j'ai trouvé un vilebrequin et bielles je vais chercher ça lundi dans le 89. 200 € l'ensemble.
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:29

C'est l'avantage avec une voiture "courante" on arrive a trouver des pièces d'occases en bon état a prix correct. Traction 11B 1950 - Page 3 146542
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:45

J'ai un peu avancé sur la traction malgres tous les ennuies que j'ai en ce moment...

Restauration de la tole de support d'essuies glaces et du moteur d'essuies glaces avec toute la tringlerie, il a fallut remplaçer les axes, les bras, les balais et les joints + le garnissage de la tole (c'est le méme garnissage qui recouvrirant le ciel de toit)

Traction 11B 1950 - Page 3 14_03_10

Apres refection du moteur, dérouillage de la tole, peinture a l'antirouille et garnissage avec le tissus spécial (épaisseur de mousse collée avec le tissus dessous)

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20114

Une fois en place. Le gros bouton au dessus du conducteur sert a utiliser les essuies glaces en manuel.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20115

Une fois en place avec tous les joints, sa fonctionne parfaitement.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20116

Au passage j'ai remplaçé les baguettes du centre de compteur et les tirettes D et S par des neuves, car le chrome était HS

Traction 11B 1950 - Page 3 21_03_10

J'ai également refabriqué des pare-soleil, j'ai utiliser les axes et les supports d'origines, et j'ai taillé les pare-soleil dans du plexi 4mm que j'ai ensuite dépolie au papier a l'eau, le résultat est tres sympa et fonctionnel.

Traction 11B 1950 - Page 3 14_03_11

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20117

Au passage on remarquera que j'ai également remonté le cadre intéreur du parebrise et son joint, ainsi que le rétroviseur neuf a griffe reçu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
Membre
Membre
Pascal du 47


Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : MONTETON

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:36

Bravo pour cette restauration!!!
Le remontage de ce grand puzzle touche à sa fin!!!.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:54

Bonjour, j'ai enfin récupéré quelques pièces chez le carrossier/peintre, j'ai donc avançé un peu.

Il y a les supports de parechocs avant, les 4 portes, le volant, la joue d'aile coté passager (sans quoi l'aile ne pouvais pas etre monter complètement), les phares (dommage je n'ai pas réussi a sauver les chromes d'entourage des optiques, ils sont donc noirs...)

Donc montage complet de la face avant, avec la deuxième aile, les phares, joues d'ailes, le capot (sans les fixations pour le moment. Le parechoc avec ces supports et la plaque d'immatriculation maison. La calandre complète est également fixée.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20121

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20122

Les portes sont bien peintes, je suis satisfait, le reste des accéssoirs est passable...J'ai laissé la malle plate pour qu'il la refasse je n'était pas satisfait du résultat.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20123

Sa commence a ressembler a une bagnole! je retrouve la motive, pas évident quand on voit qu'au début il manqué 50% des pièces...

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20124

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20125

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20126
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:40

C'est qui ton peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:10

C'est tomscars a mouleydier anciennement quilcly pneus en face du stade.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:30

Ok je croyais qu'il était à prigonrieux ou alentours.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:20

Hello, bon,mon embrayage reste toujours bloqué, quand je débraye moteur eteint l'embrayage dévérouille bien le système des vitesses sa passe bien, mais impossible de le décoller.

J'ai essayé avec une vitesse en accélérant et en mettant des coups de freins, roues levées, sa ne l'a pas décollé!

J'espère que je ne vais pas devoir déposer la boite et la face avant!!! J'ai les boules
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:24

Deux jours de boulot avec mon cousin mécano sur la traction sa avance pas mal, on a remonté les 4 vitres de portes avec les mécanismes, restauré et remonté toute les pattes de parechocs arrière, puis le parechoc neuf. Puis remontage de la malle arrière avec le joint neuf, les charnières restaurée et les fixations maison, roue de secours et cache roue.
A part le toit ouvrant la carrosserie est maintenant complète.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20131

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20132

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20133
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:35

Bon, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commençé a tout redémonter pour voir ce qui cloche du coté de l'embrayage. Quelle galère a démonter une traction, il y a rien d'accéssible c'est une vraie misère!

Le tour de boite est défait, la boite est avançée de 3cm tous le tour, les deux cardants sont dévissés, la tour eiffel, la courroie, démarreur, cable d'embrayage... mais impossible de défaire le haut des pivots pour échapper les cardants, j'y ai passé des heures a brosser, baigner de dégrippant et a taper avec un burin, sa ne bouge pas d'un poil, et bien entendu je n'ai pas de douille assez grosse (sa doit etre du 60mm ou un truc dans le genre...) Je suis parti faire la boite de la Reliant avec mon père pour me calmer car je vais pas tarder a y mettre des coups de masse a cette traction....

J'ai quand méme réussi a faire tomber la balladeuse que j'avais accrochée au dessus du moteur au plafond, résultat une aile et un phare a repeindre...



Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20140

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20141
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:02

Bon, la boite est sortie, avec roues pendantes et moteur levé au cric + boite accrochée au palan, il a fallu secouer et faire levier un moment pour la sortir.

Bon le truc cool c'est que c'était bien le disque qui était collé des deux cotés, donc la panne est trouvée, et le kit embrayage etait neuf, le disque n'a pas souffert, ni voilé, ni craqué.

Le truc moins cool c'est que j'ai un jeu lateral au vilo, je ne connais pas la tolérance de ces moteurs mais sa me semble important, mais comme le moteur est censé avoir été refait, qu'il tourne tres bien, je n'ai pas envie de me lançer dans une opération importante, le reméde serait peut etre pire que le mal. Sa fonctionnait sans bruits jusque la.



Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20146

Comme la boite est démontée je vais en profiter pour la repeindre et pour changer les joints des trompettes car j'en ai un qui fuit. (remarquez que le tabouret sur lequel est posé la boite a servit a peindre des éléments qui avaient quasiment le méme vert que la boite.


Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20147


J'ai galéré deux bonnes heures a sortir les vieux joints spi en feutre avec les coupelles en acier, quelle merde ce motage! j'espère que les joints de remplaçement sont de type joints spi modernes.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20148
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:41

J'ai sorti le moteur vite fait entre midi et deux et j'ai ouvert les carters de distri et d'huile. Le moteur a déjà était ouvert. La pompe a huile est nickel. Un peu de merde au fond du carter mais rien de méchant. Les paliers et coussinets sont changés sa se voit. Il y a des coups de peinture sur la distri. Elle est distendue mais rien de catastrophique. Pour le jeu latéral il faut comme je le penser caller depuis l'intérieur. Je n'arrive pas a defaire l écrou de 46 je n'ai pas de clef. Je vais réessayer demain midi. Je voudrais prendre la cote du jeu latéral au comparateur puis sortir le pignon de vilo et le demi palier pour y glisser une rondelle acier ou laiton. Car si je cale derrière le pignon de distri le vilo n'est plus centré sur le palier centrale et les bielles ne seront pas a l'axe des pistons. Au passage les chemises Sont très belles. Donc ras de ce coté la. J'avais vérifié la culasse, du moins coté culbus. Pompe a eau et chambre d'eau nickel.

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20152

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20153

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20154

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20155

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20156
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 37
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:21

Pire que casse tête c'te machine .... Traction 11B 1950 - Page 3 637218 Traction 11B 1950 - Page 3 637218 Traction 11B 1950 - Page 3 637218
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:11

J'ai fait des repères de peinture sur la chaine et les pignons et j'ai réeussi a sortir tous le monde en méme temps. J'ai empreinté une clef de 38 au travail.

Du coup j'ai déposé les 3 paliers de vilo qui sont des régulés (qui coutent un bras...) Ils sont tres beaux, ils ont déja été remplaçés sa se voit. J'ai mis le vilo en bas mais pas sorti les pistons des chemises, je veux juste mettre la rondelle et remonter.

Je suis passé chez le rectifier qui m'a fait une rondelle en bronze de 50mm X 1.95, j'ai 2mm de jeu (cote prise au comparateur)
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:43

J'ai reposé samedi le vilo avec la nouvelle bague, puis révision pompe a huile, fabrication de divers joints, et gros nettoyage bas moteur + peinture moteur/boite. J'ai ensuite reposé le moteur dans la voiture et lundi midi je me suis aperçu que j'avais oublié de rabattre les rondelles freins de la distribution, il a fallut redéposer le moteur et réouvrir le carter....quelle galère.

hier midi j'ai reposé le moteur et j'ai reconnecté les périphériques. Elle a bien démarré mais que en 12v mon demarreur est pas génial. Pourtant je l'ai démonté et nettoyé. Il est nickel.

J'en ai profité pour prendre mes compressions. C'est impeccable j'ai 9,2 sur les 4 cylindres.

J'ai aussi monté les joints spi de boite. Je les ai trop enfoncés du coup j'ai due ouvrir la boite en deux pour les sortir. Le but c'est que sa leche pas sur la partie usée de la sortie de cardant. J'ai monté le tour du joint a la patte noire.et la rondelle aussi cote cannelures.

J'ai reçu mon câble d'embrayage mais il est pour bl après 52. Des gros boulets chez depanoto...c'est pas la première fois..

Ce midi je tente de reposer la boite (la plus grosse galère sur ces autos a cause des cardants il n'y a aucune place...
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2092
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:15

Dehors sortie par ces propres moyens enfin....désolé pour la poussière

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20110

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20111

Traction 11B 1950 - Page 3 12_50210

Traction 11B 1950 - Page 3 Wp_20112


Je continue du coup avec le toit ouvrant que je n'ai pas.......

Donc achat d'un toit ouvrant de 403, bien plus petit que mon cadre... il est agalement trop long, pas assez large, ls roulettes ne sont pas au bon endroit et les arrondis sont trop pointus aux 4 coins....donc quelques heures de travail en perspective...

Traction 11B 1950 - Page 3 07_10_10

Pas assez large mais trop long de 6cm...

Traction 11B 1950 - Page 3 07_10_11

On ressoude, tout en gardant le galbe, car c'est pas plat sa serait trop simple...

Traction 11B 1950 - Page 3 07_10_12

Puis on coupe dans la largeur...

Traction 11B 1950 - Page 3 07_10_13

Fabrication, puis pliage d'une bande de 15cm pour faire la rustine

Traction 11B 1950 - Page 3 08_10_10

Soudure, cordon dessous non meulé + dessus meulé.

Traction 11B 1950 - Page 3 10_10_10

Modification des 4 angles, déplacement des roulettes de 5cm, puis présentation sur le cadre, sa coulisse parfaitement.

Traction 11B 1950 - Page 3 10_10_11

Plus tard dans la journée j'ai présenté le tout sur la voiture, plusieurs fois avec l'aide de mon père car il faut passer le cadre monté par la porte passager puis boulonner le tout a la caisse. Apres pluisuers montages/démontages puis meulage, marteau, soudure, remeulage etc....il fonctionne parfaitement et il est pas trop mal aligné au toit, devant c'est parfait, derrière c'est moins bien j'ai quelques millimétres que je vais rattraper en partie en remondifiant les roulettes. Sa fait une semaine que j'y suis, je suis pas mécontent du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction 11B 1950 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traction 11B 1950   Traction 11B 1950 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction 11B 1950
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Voitures Anciennes-
Sauter vers: