| Traction 11B 1950 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Jeu 15 Jan 2015 - 18:03 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Sam 17 Jan 2015 - 20:31 | |
| C'est bon j'ai reponçé et repeint avec le méme beige que la Rosengart. Il y a de l'épaisseur du coup! sa rebouche bien les imperfections de métal découvertes au sablage. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| |
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 20 Jan 2015 - 17:06 | |
| La teinte d'origine en 1950 sur les jantes de traction est ivoire... Donc tu n'es pas trop loin... | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 20 Jan 2015 - 17:11 | |
| Je viens de trouver dans mes archives des jantes bien particulières... En mars, avril et mai 1950, une gréve provoque le remplacement des jantes à voile plein comme les tiennes, par des jantes à 12 trous... Je viens d'en trouver une en photo sur internet : | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 20 Jan 2015 - 18:18 | |
| Je connaissait pas! c'est les jantes qui était sur la traction?
il faut des enjoliveurs spécifiques du coup? | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 20 Jan 2015 - 18:45 | |
| Oui un gros enjoliveur... J'ai dans un livre une photo mais en noir et blanc donc je ne sais pas si ils sont chromés.
| |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 20 Jan 2015 - 22:11 | |
| Hello, petit message au cas ou.
Je suis a la recherche du compteur kilométrique + le cable
Je recherche aussi le centre du volant et les 4 baguettes de portes. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| |
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Sam 21 Fév 2015 - 16:34 | |
| J'ai déballé mon colis de chez Renel, et je suis allé a la bourse de Bergerac acheter quelques pièces (a droite sur la photo) -Compteur -Cable de compteur -Durite d'essence -Couvres pédales -Cache trou de manivelle -Centre de volant Tous le reste c'est les pièces de la commande, sur la photo plus d'un mois de salaire, sa pique!!!! J'en ai profité pour remonter mes 4 recepteurs Je vais ensuite attaquer le rivetage des ganitures, sa tombe pile poil avec les trous d'origine, c'est déja sa! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 24 Fév 2015 - 17:53 | |
| J'ai monté les fameux soufflets cuir a 90 euros sur la crémaillère...j'espère que sa tiendra longtemps....il y a plus qu'a remonter cette dernière. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Lun 2 Mar 2015 - 20:10 | |
| A midi je me suis attaqué a la dépose du joint de parebrise pour le changer (le vieux au milieu, le neuf en haut) + les charnières et toutes les vis de cadre. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Ven 6 Mar 2015 - 19:56 | |
| | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mer 11 Mar 2015 - 6:50 | |
| Cette semaine je commence le faisceau electrique, je le refabrique a 100% car je ne l'ai pas. Je me sert de sa, c'est pas bien compliqué : | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Sam 14 Mar 2015 - 17:55 | |
| Sa y est le faisceau est 100% terminé, commodo entièrement démonté et restauré, branché, les fils arrivent aux phares, au feu, aux essuies glaces, plafonnier, compteur, le contacteur a clef est branché, tous le circuit de charge avec le régulateur, le démarreur, dynamo et bobine. Restera juste a raccorder les accéssoirs au remontage. Tout est gainé, repéré et passé comme il faut. Désolé pour la poussière, je la nettoieraiquand elle sortira du garage. Sinon j'ai aussi démonté sur l'épave dehors les tirettes de démarreur/starter/avance a l'allumage, je les ai dégrippées, nettoyées et remontées sur la mienne, les 3 sont fonctionnelles, tout comme les 3 pédales et la direction. J'ai également mis le moteur en eau environ 8 litres de LDR non corrosif jaune de chez renault. Puis vidange du moteur 3.8 litres de 20W50 minérale et vidange de la boite 2 litres de 80w90 total. J'en profité pour mettre un filtre a essence de gros calibre avant le carbu, car le filtre sur la pompe je crois pas que sa filtre beaucoup.... | |
|
| |
leogetz Photographe du Club
Messages : 1155 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 37 Localisation : Rouffignac de Sigoulès
| |
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Lun 16 Mar 2015 - 18:47 | |
| si tu m'aidé sa avançerai plus vite!!!! | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Sam 21 Mar 2015 - 17:44 | |
| Bonjour, quelques nouvelles de la traction :
- J'ai monté le nouveau compteur blanc, le tachymétre fonctionne, la jauge aussi et l'ampéremetre aussi - J'ai remonté les 4 ailes avec les 4 joncs + réglage (quelle galère) - Remontage des 2 bavettes avants neuves - Fixation des 4 sabots d'ailes - Refection et fixation des supports de phares (bien galère a régler aussi) - Redémarrage du moteur qui est en eau et en huile, il tourne tres bien, ne chauffe pas, charge bien, ne fume pas, tout a l'air OK, starter, avance réglable, clef de contact etc....Mon échappement maison semble silençieux.
Par contre je pense que l'embrayage est collé, impossible de passer une vitesse moteur en marche.
J'ai enfin trouvé un peintre pour les 4 portières, le coffre et tous le reste (volant, supports parechoc etc...) | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Lun 23 Mar 2015 - 19:47 | |
| Voici quelques photos, le nouveau compteur Aile arrière avec son sabot et les enjoliveurs montés Sabots avants Ailes avants montées. Ce midi j'ai donc reçu les boulons d'enjoliveurs, les nouveaux cables de freins a mains, (j'en ai monté un, sa coulisse nettement mieux!!!), le feu arrière d'origine en verre avec le support, la charnière de capot chromée. J'ai également repassé commande pour les poignées de capot chromées (les 4), la juppe arrière que je n'ai pas, les essuies glaces + les balais, les tirettes de S et D neuves bien chromées (j'ai peint les miennes alu s'est vilain...), le rétroviseur d'origine. Voila pour le moment! Je cherche un bouchon de réservoir, les deux axes d'essuies glaces et une plaque F en alu pour cacher le trou de feu rajouté a l'arrière droite. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Jeu 26 Mar 2015 - 7:16 | |
| Pour cacher le trou d'un feu perçé dans l'aile arrière droite et non rebouché avant peinture, j'ai essayé de fabriqué un F en alu, taillé dans du 4mm. Je vais faire une patte en acier derrière pour qu'il soit d'aplomb. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Jeu 26 Mar 2015 - 20:37 | |
| La plaque d'immatriculation restaurée, peinte avec des fixations refabriquées et un feu neuf. Mon F fixé sur un support fabriqué en tole Restauration et remontage de l'entourage alu de calandre Ce soir j'ai emmené chez le peintre -Les 4 portes -Le coffre -Les deux phares + cerclages -Les deux supports de parechocs avant -Les deux supports de parechocs arrière -Le volant -Le filtre a air complet -La petite tole d'aération devant le parebrise -Une joue d'aile déja peinte et vernis pour prendre la teinte avec l'appareil Je lui ai aussi demandé de me préparer de la peinture pour quand j'aurais la jupe arrière et que j'aurais fabriqué le toit ouvrant (tres grosse galère en perspective....) | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Ven 27 Mar 2015 - 23:03 | |
| Le réservoir est revenue de chez le soudeur, c'est du bon travail, il m'a fais deux énormes rustines au tig et quelques autres plus petites a d'autres endroits. Je l'ai rempli d'eau il reste quand méme quelques trous genre tete d'épingle. J'ai commandé un kit Restom pour le résiner a l'intérieur, au moins je serais peinard. | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Sam 28 Mar 2015 - 17:30 | |
| Grosse journée de travail aujourd'hui, j'ai désocer les 4 vielles portes toutes rouillées de l'épave de 11B pour récupérer le vitrage, les coulisses, mécanismes et tous l'accastillage (poignées, léve vitres etc...) J'ai rattrapé les chromes de 3 poignées intérieurs + 3 leves vitres + les coupelles, le reste etant neuf (poignées exterieurs + 1 leve vitre + une poignée inter + 2 coupelles) J'ai dégrippé nettoyé et graissé les 4 mécanismes apres les avoir repérés pour le remontage Puis nettoyage avec ponçage et polissage des vitres car couvertes d'appret sur les pourtours. Tant que j'étais sur les portes j'ai ponçé et repeint les 4 entourages de vitres de portes + les entourages lunette + parebrise. J'ai ensuite validé le bon fonctionnement du reste de mon faisceau, tout fonctionne a 100%, la charge de la batterie, le démarrage, veilleuses/codes/phares, feu stop, jauge a essence, contact, klaxon, ampéremètre. J'ai donc fabriqué le contacteur de feu stop en prenant un contacteur de 2cv sur une patte maison, sur les trous d'origines et avec la tringle d'origine (seule pièce que j'avais) En fouillant dans mon bordel, j'ai trouvé un bouchon de réservoir qui est "made in france" et qui se monte parfaitement sur le réservoir de la traction. Sa sera sa de moins a acheter. Dernière opération de la journée, j'ai collé la vitre arrière, elle séche tranquillement. | |
|
| |
PHV60 Nouveau Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Dim 29 Mar 2015 - 18:38 | |
| Salut Gaetans Ca avance vite et bien ton projet, moi je viens de terminer les ailes ( photo + tard) . J'ai un autre problème, je suis à la recherche de bielles pour mon moteur Peugeot 190, aurait tu ça ou bien une adresse,. merci Cordialement | |
|
| |
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Lun 30 Mar 2015 - 19:52 | |
| Salut, non désolé je n'ai pas sa en stock, mais les bielles se restaure tres bien la dessus, comme c'est régulé en bas et bagué en haut il suffit de rectifier et de refaire bagues et régules aux bonnes cotes ensuite. Par contre sa coute vite tres cher.... | |
|
| |
PHV60 Nouveau Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 Mar 31 Mar 2015 - 20:10 | |
| Salut Gaëtan Comme tu dit ça coute bonbon, environ 200 à 250 € par bielle, j'ai trouvé un vilebrequin et bielles je vais chercher ça lundi dans le 89. 200 € l'ensemble. allez a+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traction 11B 1950 | |
| |
|
| |
| Traction 11B 1950 | |
|