|
| Peugeot 304 Cabriolet 1974 | |
|
+9ludovic domy24 balthazar Jerome24 Boisseleau Clotilde leogetz cjf peugeot203de59 jesus 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jesus Chevalier Suprême
Messages : 2092 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 38 Localisation : Lembras
| Sujet: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Lun 22 Juil 2013 - 17:59 | |
| Salut les chevaliers, pour varier un peu les plaisirs et sortir des avant guerre et des deuches, je part en terre inconnue sur une restauration de Peugeot 304. Cette auto sera ma voiture de tous les jours et remplaçera ma smart 451 essence. J'ai acheté cette auto incomplète et partiellement démontée pour une somme dérisoire. Il lui manque quelques pièces, comme les phares, les feux, les sièges et les vitres latérale, le radiateur et quelques pièces moteur. Le point positif est qu'elle a une carte grise a jour, que tous les numéros correspondent, qu'elle n'a jamais été repeinte avant la tentative de resto, et que pour une 304 cab, elle est saine. Montants de porte nickel. Les planchers sont tres legérement perçés, ainsi que les bas d'ailes arrières et la malle. Les deux bas de caisse et la juppe arrière sont fournis en neuf avec l'auto. En prime 4 jantes de S avec 4 enjoliveurs accéssoirs que je coupleraient avec des flancs blancs. Pour m'aider dans cette restauration, j'ai acheté une autre 304 berline (aussi pour une somme dérisoire) qui va servir de donneuse. Je vais lui prélever tous le berçeau avant avec moteur/boite + trains roulants, tous les roulements, silentblocs et freins sont en parfait état. elle va donner aussi ces 2 ailes avant, son capot, sa juppe et ces parechoc. la ligne d'échappement et le réservoir sont en état neuf, ainsi que le tableau de bord. Je pense garder les commandes de boite au volant de la berline, je trouve que c'est plus fun. L'auto sera jaune, capote noire, intérieur cuir noir. Voici le cabriolet chez le vendeur. Voici la berline, arrivée a la maison Arrétée depuis 11 ans dehors, elle a tres bien redémarrée apres revision du carburateur, du circuit d'eau, d'essence et de l'allumage, apres un bon réglage, c'est une vraie horloge, la ligne d'échappement est neuve, mais le coude coté collecteur est perçé. j'ai purgé l'embrayage, et les freins, tout fonctionne bien a part le pneu arrière droit.... Finie elle sera comme sa! (j'ai modifié la photo pour mettre les flancs blancs) | |
| | | peugeot203de59 Membre assidu
Messages : 293 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 52 Localisation : pessac sur dordogne
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Lun 22 Juil 2013 - 21:14 | |
| Encore de quoi t'occuper pendant quelque temp mais c'est un chantier qui en vaut la peine en plus une Peugeot ,tu as bon gout | |
| | | jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mar 6 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Bon, j'ai commencé a redressé la face avant car c'estait tout bien tordu, sa se présente pas mal, j'ai commandé deux phares et deux pneus (j'en ai déja deux beaux en stock) Je vais essayer de faire le changement de moteur rapidement, car je voudrais la faire rouler et la passer au controle technique avant de la restaurer. | |
| | | cjf Chevalier
Messages : 1016 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 59 Localisation : dordogne...PERIGUEUX
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Jeu 8 Aoû 2013 - 23:05 | |
| sympa un ptit cab !! | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 9 Aoû 2013 - 21:03 | |
| | |
| | | cjf Chevalier
Messages : 1016 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 59 Localisation : dordogne...PERIGUEUX
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 9 Aoû 2013 - 21:34 | |
| c est booooooooooo c est la même marque des bougies que j avais sur ma | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Lun 12 Aoû 2013 - 18:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mar 13 Aoû 2013 - 16:14 | |
| | |
| | | | jesus Chevalier Suprême
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 17:13 | |
| J'ai trouvé le soucis, le non cassé est un phare de 504....donc merci le vendeur, merci la poste! tout va bien!
| |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 17:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 16 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Le démontage / nettoyage continue J'ai réussi a avoir ce satané embrayage sans l'outils spécial, juste avec un peu de patience, un chalugaz, un marteau et un arrache a griffes! Le joint spi est nickel, bien souple et pas de fuites Le collecteur d'échappement, a droite celui de la berline, a gauche, celui du cabriolet que je vais remonter sur le moteur de la berline, j'ai pas pigé a quoi sa sert ces machins en +! J'aime quand c'est simple. La pompe a eau avec l'électroaimant de débrayage du ventilateur La pipe d'admission et le carburateur Le carlostat et son raccord Une fois tous ce beau monde, démonté, comtrolé, décapé et graissé, sa donne sa Je viens de commander, le joint de la pompe a eau, le disque d'embrayage, le carlostat, la courroie du ventilo, le filtre a huile, le filtre a air, le flector de direction, le cache culbuteur, les supports moteur du bas. | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mar 20 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Les travaux continuent. Aujourd'hui j'ai redécapé le cache culbuteur que j'avais repeint en brillant, pour le repeindre en noir satiné, c'est plus joli je trouve. J'en ai profité pour refaire le filtre a air, dégraissage et ponçage avant peinture Méme punition pour le bac a batterie. Ensuite, rien a voir, j'ai attaqué les clignotants avant et les feux (qui sont HS en fait, c'est tout HS dedant, j'ai pu récupérer qu'un cabochon! Au passage j'ai trouvé une beau joint de pompe a eau d'origine sur ebay! Apres j'ai attaqué le démontage du cabriolet, je ne voulais pas trop car il y a la Rosengart en attente de peinture derrière, donc sa la bloque...sa va me pousser a avancer plus vite! Va faloir maintenant dégager le berçeau et s'occuper des triangles, amortos, freins, cardants etc.... A demain, pour de nouvelles aventures!!! | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mer 21 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Aujourd'hui j'ai dépouillé toute la face avant du cabriolet, et j'ai dépouillé les deux berçeaux moteur pour voir qu'es ce que je récupère donc un gros mixage. Toute la face avant en carrosserie et le parechoc, sera de la berline Le berçeau moteur va etre décapé et les contres ailes aussi, j'ai tout détordu la face avant c'était tout reculé et tordu. Pour les berçeaux, je vais garder celui du cabriolet, ils sont tous les deux tres sain, mais celui du cab a un renfort transversal en +, (les deux se montent sans modifs, et la berline avait aussi la fixation pour la traversse avant. Donc celle du cab Et celle de la berline Pour le moteur, je reste sur ma première idée, bien que celui du cab soit un échange standart, celui de la berline était moins recouvert de cambouis, et comme j'ai roulé avec, je sais ce qu'il vaut! Pour les moyeux, je prend ceux du cab, car les freins sont plus gros et disque/plaquettes etat neuf, amortisseurs aussi (je coupe les ressorts pour baisser de 10cm), par contre toutes les rotules et silentblocs seront pris sur la berline, car c'est en super etat. Pour la crémaillère, je prend celle du cabriolet, les souflets sont neufs et elle n'a pas de jeu. Donc, nettoyage, dégraissage et décapage du berçeau Puis peinture antirouille industrielle pour charpentes métaliques en bonne epaisseur | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mer 21 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Pour la hauteur de caisse Version d'origine Version Soft, que je vais choisir Version hard, que j'aurais choisi si je m'écouté, mais vu les routes pourries chez moi , la version Soft suffira. | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 23 Aoû 2013 - 0:53 | |
| Alors aujourd'hui, refection des etriers de freins AV Renovation du Bac a batterie et des 2 klaxons J'ai reçu les supports moteur du haut neufs Refection des bielettes de barre stabilisatrice Décapage de la crémaillère et de ces souflets + graissages Décapage des cardans, + décapage et peinture de la barre stabilisatrice Décapage + peinture des supports de parechoc avant + des supports moteurs hauts Ressort d'origine et ressort coupé Essieux avant, avec crémaillère, boulonnerie et barre stab remonté Demi train, avec moyeux démontés, a décaper et a peindre | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 23 Aoû 2013 - 19:27 | |
| Aujourd'hui, je me suis occupé des demis trains avants, décapage, peinture et remontage. Je viens de commander les 4 flexibles de freins et les kit refection pour les rotules/pivots. Les roulements sont impecables, j'ai tout remonté a la graisse. J'ai reçu un petit colis de pièces neuves, filtre a air, filtre a huile, carlostat et courroie de pompe a eau. Puis refection des tetes de coupelles d'amortisseurs Démontage du réservoir, l'intérieur est neuf, la personne d'avant avait eu la bonne idée de le vidanger avant arret de la voiture. Bon l'extérieur c'est autre chose... J'ai également démonté le panier de roue de secours Décapage puis peinture du panier de roue de secours Démontage des freins arrière, les roulements sont neuf, les garnitures en bon état et les tambours pas rayés, une bonne nouvelle! J'ai levé la caisse car demain je vire l'essieux arrière, le dessous est vraiment pas beau, il va y avoir de la grosse soudure partout!!! Demain dernier jour de vacances, donc apres sa va ralentir (dimanche repos), l'atelier est a 20km de chez moi. | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Dim 25 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Ce matin, j'ai reçu les vitres avants (pièces introuvables)
J'avais payé les frais de ports d'avance, mais le mec est venu me les livrer en campingcar expres, il m'a dit que sa lui fesait une ballade et que le prix de vente couvre les frais de gasoil.
Il venait du 34 Agde, pres de 900 km aller/retour....il y a vraiment des oufs!!!
Il m'a dit que si j'étais interessé par des portières ou autre emcombrant il reviendrai sans soucis! :00: | |
| | | leogetz Photographe du Club
Messages : 1155 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 37 Localisation : Rouffignac de Sigoulès
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Lun 26 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Ah ouais quand même ... Ça lui a fait ses p'tites vacances. | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Mar 27 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Hier midi et ce midi je me suis occupé du maitre cylindre de frein, démontage complet, nettoyage et remontage apres peinture. Méme punition pour le maitre cylindre d'embrayage et son récepteur. Décapage et peinture des tambours et des flasques de frein et de la barre stabilisatrice arrière Décapage du train, arrière, comme il n'a aucuns jeu et pas d'usure des caoutchoucs, je ne le démonte pas entièrement, juste un voile de peinture de protection. J'ai reçu mon beau disque d'embrayage des US "made in france" | |
| | | | Boisseleau Clotilde Chevalier Suprême
Messages : 2212 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 60 Localisation : Dallas,Texas
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 30 Aoû 2013 - 7:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 Ven 30 Aoû 2013 - 19:03 | |
| Pas pour le moment, mais a la fin j'espère qu'il sera cool!!!! Ce midi j'ai reçu le kit refection pivot, alors je me suis empressé de tout monter, c'est nickel, plus de jeu!!! Le train arrière est pret a etre reposé, j'ai refait les filetages des fixations 1 boulons sur 8 est cassé, je vais perçer, fileter et mettre un goujon plus gros. J'ai virré le parebrise et tous le haut, rétro, paresoleil, baguette et visserie. La baie est en bon état, deux petits trous a ressouder, rien de méchant. Démontage du tableau de bord et du volant. Savez vous si les moyeux de volants plus réçents peugeot se monte? pour monter dessus une copie Nardi bois ou autre? Si dans vos archives vous avez un rétro obus CIPA en métal comme celui ci et que vous etes vendeur, je suis preneur, le perçage est le méme que l'origine, sa me ferais la paire sans modifs. Demain c'est samedi, donc je vais y bricoler toute la journée, je ne sais pas trop ce que je vais faire encore. Surement un peu de soudure...ja'i les amortisseurs arrière a démonter, nettoyer et repeindre aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974 | |
| |
| | | | Peugeot 304 Cabriolet 1974 | |
|