Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

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 Peugeot 304 Cabriolet 1974

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Jerome24
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 12 Jan 2014 - 8:47

Vivement que je l'entende alors !   
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ludovic
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 12 Jan 2014 - 20:37

Bien il ne manque plus grand chose, pour le 2 Février .............
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jesus
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Lun 13 Jan 2014 - 6:38

non c'est pas le genre de voiture que j'emménerai au rasemblement.
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ludovic
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Lun 13 Jan 2014 - 8:28

ha, pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Lun 13 Jan 2014 - 9:13

Ben j'aime bien montrer aux gens des voitures plus exotiques.   
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ludovic
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Lun 13 Jan 2014 - 19:22

ok
et bien ta femme conduit une et toi une autre, plus exotique .........
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Mar 14 Jan 2014 - 6:27

ma femme en a rien a branler de mes vielles bagnoles, de mes motos et ou de quoi que se soit qui ai un rapport avec la mécanique
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jesus
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Mar 14 Jan 2014 - 8:24

Remontage de l'intérieur de porte passager :



Préparation des joints de montants (parebrise et porte) ils etaient complètement pourrave avec de la vielle peinture blanche au pinçeau, du marron, de la crasse etc..., un bon ponçage a la main et décapage au diluant + traitement a la bombe wynn's, ils sont bien revenus!



La capote avec les velcros, c'est donc vraiment pas terrible

C'est tendu comme un string, et il manque encore un gros centiètre tout le tour.



Le cable devrait etre dans la gorge du bas, 1.5cm plus bas

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balthazar
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Mar 14 Jan 2014 - 20:35

J'avais eu le même pb avec une capote d'Herald et de TR4,
Mais quoi qu'il en soit il est toujours préférable de les monter en été ou dans un garage fermé chauffé.
Il y a des chances qu'elle prenne sa place toute seule avec le beau temps et le roulage.
le mieux étant d'éviter le décapotage avant un bail .
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Mer 15 Jan 2014 - 7:49

Aujourd'hui, pas grand chose, montage du rétro intérieur piqué sur la berline

Nettoyage et peinture de la coque ternie par le soleil.



Puis montage des derniers joints de portes avec les seuils et les baguettes, et premiers essais de sky, collé a la bombe néopréne, pinçé dans le joint.



J'ai aussi reçu les tapis velour d'allemagne, c'est de la bonne qualité!

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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Jeu 16 Jan 2014 - 6:24

Merci les gars!

Alors ce midi, j'ai reçu la commande de chez CIPERE, c'est vraiment cool, bien emballé, un petit stickers en cadeau et le catalogue papier, les pièces sont de bonnes refabrications.



J'ai donc remonté le maitre cylindre d'embrayage et refait le recepteur, remonté aussi!



J'ai aussi refait les etriers avec les kits prévus pour les etriers a pistons "rainurés" (les miens etant dépourvus de rainures, mais pas de soucis, les caches poussières tiennent bien entre le piston et la carcasse. Normalment il faudrait des caches poussière avec le cerclage en métal pour les tenirs, mais personnes ne les vends.

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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Ven 17 Jan 2014 - 6:15

Hello, aujourd'hui j'ai purgé les freins, nickel, pédale comme il faut, plus de bulles.
Puis j'ai purgé l'embrayage, la fourchette bouge bien (mais bouge t elle assez?, pas facile de voir seul)

Impossible de passer une vitesse, j'ai insisté, j'ai pété un axe de la tringlerie coté boite. J'ai essayé de démarrer en prise, puis de débrayer, méme sans appuyer sur la pédale sa c'est mis a patiner.
Pour info, l'embrayage marché parfaitement avant démontage, j'ai juste nettoyé et remonté avec un disque neuf et une bonne butée.

Je pige rien? a part que sa soit mal purgé, je l'ai fais seul avec un tuyau transparent dans le lookeed du bocal directement, bonne circulation sans bulles.

Par contre une fois rentré dans le garage, moteur tournant, plus de freins, la pédale part au fond et pas de fuite!

Je vais tout repurger demain avec l'aide d'une personne.
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Ven 17 Jan 2014 - 6:28

Quelques photos en plein jour, elle est toute poussièreuse, mais bon comme la peinture est pas belle c'est pas plus mal ^^ Les bas de caisse blancs, je ne suis pas fan, je pense que je vais les repasser en noir comme d'origine.
Notez que mon "surbaissement" n'est pas extrème, elle va encore se tasser devant, mais pas de 10cm non plus.
Tres content de mon échappement, il est sobre, et sa sonne bien.















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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Ven 17 Jan 2014 - 7:48

Encore une tres belle voiture   , Je aimé bien d'etre capable de faire si bien et si rapid que toi!    je n'ai pas touché ma Triumph depuis des semaines   

Elle serait pres pour le prochaine rendez-vous ?

Cheers

Alan
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Ven 17 Jan 2014 - 9:35

Merci Alan! la voiture sera terminée au prochain rassemblement oui, mais je ne viendrais pas avec, je préfaire la Lotus
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ludovic
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Sam 18 Jan 2014 - 4:40

Dommage, elle est belle ton auto

MONTRE LÀ QUE DIABLE !!!!!!!
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Sam 18 Jan 2014 - 6:41

Bon ben une journée de gachée pour rien! 10 heures de boulot sans résultat.

J'ai purgé, et repurgé des dixaines de fois et toujours le méme symptome.

Sa freine tres bien, puis 10 minutes apres la pédale part au fond, 10 minutes plus tard plus de soucis, et a chaque fois que la pédale est molle l'embrayage semble lui aussi etre plus mou. Mais sans conviction...

Il n'y a aucune fuite, et si je reste appuyé comme un sauvage quand la pédale est bonne en me cramponnant au volant, sa ne descend pas un poil.

La fourchette d'embrayage malgres cela bouge de au moins 3cm/4cm, mais si on met une vitesse, et qu'on débraye, la voiture reste dure a pousser, comme si cela ne débrayé pas assez? je trouve qu'il y a beaucoup de garde a cette pédale quand méme, peut etre la tige pas assez longue?
A l'arret les vitesses passent tres bien, j'ai réglé la tringlerie selon la RTA ce matin! Mais moteur en marche sa ne veux absolument pas passer.

Pour les freins, je ne pige pas, j'ai tout purger au compresseur par le haut, plus une bulle d'air. C'est pas la première fois que je fais des freins et un embrayage, j'ai fais sa des dixaines de fois sur des autos de toutes sortent, mais la c'est un mystère pour moi!

Soucis de mastervac? sa aspire bien, le clapet antiretour fonctionne bien!

Le pière c'est que j'ai du arréter mes essais, la batterie neuve est HS 12.6V, elle est toute molle, et elle ne fait faire qu'un tour lent au moteur, méme apres 5 heures de charge! dégouté de cette journée!
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Sam 18 Jan 2014 - 11:06

essaye de laisser   la pédale d  embrayage enfoncée ( que tu cales avec un bout de bois)pendant tout une nuit bocal ouvert  c a fini de le purger ..sinon je ne vois que ton mastervac ..si tu as changer disque et butée et que le maitre cylindre ( frein embrayage  est le même) je ne vois rien de plus. 
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Sam 18 Jan 2014 - 22:07

je suis d'accord

Si tu a utilisé un liquide de frein a base de silicone (DOT 5) il conserve beaucoup d'air dissout dans le liquide.

La meilleure méthode le pour faire partir est de pomper sur la pédale jusqu'à il est dur et bloquer la pédale enfoncee pendant 24 heures pour forcer les bulles d'air a sortir sur pression.

C'est un problème très commun sur une system toute neuf

Cheers

Alan
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 1:45

ok mais si il y a de l'air il y a de l'air tous le temps, pourquoi la pédale devient dure sans rien faire quelques fois?
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 2:45

salut,
je suis ta restauration avec beaucoup d'intérêt (avant de commencer la mienne)
chapeau bas...
pour les freins je pencherais aussi pour le mastervac.
ton embrayage est celui de la berline? est elle aussi équipée d'un embrayage hydraulique ou a câble?
c'est peut être là le souci..
cdt
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 3:39

Salut, oui mais le master vac ne peut pas faire partir la pédale au fond, il peut au pire ne pas l'aider.

L'embrayage est bien celui de la berline, avec tous le système du cabriolet, tout est neuf, durites, plaquettes, disques, emeteur, recepteurs etc...
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 11:25

si il le peut le joint a l intérieur peu des fois de retourner dans son logement la membrane poreuse  aussi  c est arrivé !!  ....tu  na pas de pompe a vide  sur ton auto ????




ps ..en général pédale dure ............mastervac

pédale mole............maitre cylindre.





Dernière édition par cjf le Dim 19 Jan 2014 - 11:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 11:28

ou dernière chose...ton maitre cylindre neuf peu être défectueux tout est possible tu n a pas de pièces d occasion en double pour essayer ??
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Dim 19 Jan 2014 - 18:33

quand je dit pédale dure je ne parle pas de pédale anormalement dure, je parle d'une pédale correct avec du frein (sans l'assistance bien entendu puisque moteur coup) pas de pompe a vide, c'est la dépression de l'admission qui sert au master vac.

Si le mastervac n'est pas branché ou est complètement HS, les freins restent ok, la pédale est comme sur une auto ancienne, faut y appuyer un minimum pour que sa freine. C'est pas comme sur les voitures d'aujourd'hui, ou sans assistance sa devient presque impossible a freiner.

Si le maitre cylindre est HS, soit sa fuit au cul si le piston et l'antifuite sont HS, soit sa peut etre que le piston, la pédale passe a travers mais pas de fuite car l'antifuite repousse le liquide vers le bocal. mais dans ce cas la, avec une pression constante sur la pédale elle doit s'enfoncer petit a petit. Ce n'est pas mon cas, une fois le circuit en pression, apres avoir pompé 3 fois, je me cramponne au volant et appuie de toutes mes forces a deux pieds sur la pédale pendant un long moment, pas de perte de pression.

Je n'ai pas d'autres pièces compatibles pour changer
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Lun 20 Jan 2014 - 3:11

salut,
est ce que la 304 berline était équipée d'un embrayage a cable??
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MessageSujet: Re: Peugeot 304 Cabriolet 1974   Aujourd'hui à 5:23

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