Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE Topic du "Light Is Right"

Aller en bas 
+14
numero6
thierry
Domi
dadfx
stef2002
Jerome24
Florent
EL TEX
tcho
Pec
fancar911
Pierrot24
cyril33
Jean-Elie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pec
President d'Or
President d'Or



Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:04

Vu à la course de cote de Veline le 9 mai 2009

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:25

Hello tout le monde ! J'ai enfin pu aller faire un tour chez notre cher Marcassus ce WE, et même entrevu le garage !!! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 240453
Bon je sais c'est rien d'exceptionnel mais moi j'y tenais vraiment !
Voilà c'est tout LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 454221
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:27

Tu as discuté avec le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:36

Non pourquoi ?? Il était occupé en plus et n'avait pas l'air intéressé par notre visite, certes familiale mais bon.
Par contre les voitures dans le show room ont besoin de bon coup de lingettes anti poussière !! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 929565
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:45

Dommage, c'est quelqu'un de très passionné, je le connais un peu, et il est assez intéressant de discuter avec! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 482975
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:50

Je suis arrivé avec le 4x4, j'aurai eu le MR, ça aurait peut être été différent !!
Sinon j'ai enfin vu une 2-11 en vrai LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 146542
J'étais comme un gamin dans le show room !

Et je sais pas vous mais la nouvelle Elise, je me fais pas du tout à la face avant !! Ca fait "jouet" et pas du tout agressif...berk pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:53

Oui pas top, mais je trouve quand même qu'elle rend mieux en vrai plutôt qu'en photo... Et à la limite, en blanc, je trouve ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:16

Je t'accorde le fait qu'elle rendre mieux en vrai plutot qu'en photo mais c'est vraiment minime, avis perso. Moi je trouve l'avant "râté" mais il en faut pour tous les gouts mais pour le moment j'ai entendu personne me dire qu'il aimait bien la nouvelle face avant.

Tiens une question: Connais tu des gens du club qui sont déjà allé chercher leur Elise (ou autre) chez les rosbeefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:20

En occasion?
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:37

Oui en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:15

Oui j'en connais, mais ça vaut moins le coup actuellement d'aller chercher sa Lotus en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:32

C'est pas faux et tout dépend de ce que l'on recherche et avec quelles garanties.
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:33

Et oui, le cours de livre sterling est bien remonté. LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 10442 De toute façon, si c'est pour avoir la conduite à droite, ce n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:55

La conduite à droite franchement sur ce genre de voiture, moi je m'en fou...

En RHD c'est beaucoup moins cher, et on s'y habitue vite, et pour ce genre de voiture, c'est tellement petit qu'il suffit de pencher la tête pour se retrouver du côté gauche! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 701523 Ca rajoute un peu de charme "à l'anglaise", mais après chacun son truc! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 340364
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:59

Idem pour moi, bien que n'ayant jamais pris le volant d'un RHD. Tout ceux qui disait qui pensait que le RHD n'était pas pour eux, se sont rendus compte qu'on s'y habituait très vite. Et quand on voit la différence de prix, je crois que ça vaut le coup de franchir le pas. De plus on peut trouver un modèle mieux équipé / plus puissant pour le même prix. Moi je n'hésiterai pas sur ce point.
Là où j'hésite un peu plus, c'est au niveau motorisation, je parle en S2. Il parait qu'il faut essayer pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:02

Bien que le Toy' parait plus fiable, beaucoup disent et cela semble vrai, que le Rover a plus d'âme, et pousse plus bas dans les tours... Il a une meilleur sonorité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:18

Oui le Rover reprend bas dans les tours et a moins besoin d'être monté à haut régime pour donner toute sa puissance comme un moteur Toy, surtout le 192 ch si on veut déclencher le lift. Moi je pencherai pour une S2 160ch mais ce que je trouve dommage c'est la boite longue...certains disent qu'une 120ch avec sa boite courte donne plus de peps et ne donne pas franchement l'impression d'être moins puissance. Ou alors il faut trouver le compromis, S2 kit 135 ou série 135R...
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:45

Jean-Elie a écrit:
La conduite à droite franchement sur ce genre de voiture, moi je m'en fou...


Je pense que tu n'as jamais rouler avec un volant à droite ! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 662783
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:49

Si avec une 307... LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 164763
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:36

Et tu as déjà essayé de doubler un camion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:45

Non... LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 304508

Mais monte dans une Elise, tu verra que le volant à droite c'est pas si terrible, c'est tout petit dedans... Pour doubler c'est des fois je pense un peu gênant, mais tu laisses un peu de distance et ça doit aller... En tout cas tous les possesseurs de Lotus en RHD que je connais ne se plaignent pas... LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 482975

Et pour 5 000€ moins cher, moi je ne ferai pas la fine bouche! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 340364 LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 701523
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:33

Bah tu te penches un peu ta tête à gauche et c'est bon tu es en LHD ! Sinon tu regardes sous le camion LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 701523
Revenir en haut Aller en bas
dadfx
Graine de Pilote
Graine de Pilote
dadfx


Messages : 325
Date d'inscription : 07/07/2010

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:47

Tous ceux qui ont des RHD disent que ce n'est pas si dur que ça... Mais je crois à la mauvaise foie... LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 454221
D'ailleurs récemment un copain a acheté une vieille MR conduite à droite, et je lui ait demandé de me dire honnêtement si ce n'était pas trop pénalisant; il m'a avoué que oui et qu'il fallait rouler "pépère" quand on suivait une voiture, et redoubler d'attention pour les dépassements.
Pour autant il ne regrettait pas son choix, on est bien d'accord, mais concrètement sur les routes Françaises c'est un peu délicat dès qu'on a quelqu'un devant soi ?...
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:40

Et ce que tu peux gagner à l'achat en Angleterre, tu vas le reperdre si jamais tu veux revendre ta voiture en France, avec le volant du mauvais côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:42

Non, pas pour ce genre de voiture, c'est très special... Il y a quelques mois, tu pouvais gagner quelques milliers d'euros en ramenant une Lotus d'Angleterre!! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 905911

Maintenant ça vaut moins le coup, mais je suis sur qu'il y a encore des bonnes affaires, en Angleterre, et au Pays-Bas aussi! LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 482975 En France les RHD en Elise S1 sont au plus bas ( 13 000-16 000€), les S2 continuent la chute, et les Exige, je pense que c'est plus rentable d'en prendre une en UK...

Pour ce qui est Caterham, avec tout ce que j'ai lu et entendu, je m'aventurerai pas à aller la chercher en Angleterre, même si en France c'est "surcoté"...

Par contre pour les bonnes affaires, ce qui est Noble ou certaines TVR introuvables en France sont pas cher en Angleterre, après, c'est la merde pour l'assurer car homologué seulement en UK, donc il faut passer par un courtier...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:10

dadfx a écrit:
D'ailleurs récemment un copain a acheté une vieille MR conduite à droite

Un MR ?? MK1 ou MK2 ?

Je rejoins Jean Elie dans sa réponse, de plus une Elise RHD se vendra moins cher en France qu'une Elise LHD mais, ceux qui revende se font toujours une petite marge quand même ! Mais ces derniers temps cette marge s'est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic du "Light Is Right"   LE Topic du "Light Is Right" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Topic du "Light Is Right"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Voitures de Sport-
Sauter vers: