Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet 125 Bopper...

Aller en bas 
+5
Domi
niko
leogetz
EL TEX
FranKy_4X2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FranKy_4X2
Membre
Membre



Messages : 174
Date d'inscription : 08/09/2010

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:55

Merci Jesus,
Au départ je suis branché sur le bicylindre en V... C'est pour cela que je regarde vers la varadero pour l'ensemble moteur / carte grise.
Ensuite le châssis d'une XS650... par contre pour la fourche j'ai vraiment pas assez de connaissances de vos brêles pour avoir une idée de quoi prendre. Je pense que par rapport à celle ci, la fourche doit être plus longue que d'origine: mais qu'on-t-il mit dessus???

Projet 125 Bopper... - Page 2 Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingconcept.com/dotclear.stacy/index.php?
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:09

une fourche paioli de mobylette/125 ancienne, ça fait cette taille, + un nez de cadre avec les roulements, une cintreuse de chantier et du tube, t'auras facilement le cadre.

Le truc primordiale dans le choix c'est 4 temps pour le son, et un truc pas trop vieux et de grande serie pour la disponibilité des pièces.

La carte grise on s'en branle, tu prend une de DT ou autre, tant que la cylindrée correspond c'est bon.


Ensuite, il te faut un poste a souder, un semi auto au fil fourré ou si t'as des sous avec bouteille, le fil fourré, pour commencer ça va tres bien, le Telwin Bimax de bricodepot va tres tres bien, j'ai un équivalent et j'ai passé des kilomètres de fils et de cordons avec!

Pour les jantes prend celles des bécanes de cross, par exemple 17 arrière et 19 ou 21 devant, trouves des pneus qui se montent dessus avec de la gueule, pas comme le semi crampon au dessus sur vanvan.

Tu fait ton cadre simple, tu montes la jante arrière avec la couronne, tu positionnes le moteur en aligant pignon/chaine/couronne, il te reste plus qu'a faire des pattes soudées au cadre, idem pour les divers accéssoirs, reservoir, feux, selle etc....

Penses a bien laisser les tubes centraux débouchés pour passer le faisseau dans le cadre.

pour le faisseau, ne t'emmerdes pas avec un faisseau d'origine, surtout si t'as plus de clignos, klaxon, etc....simplifi le au max et fait le toi mème, c'est plus propre et plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:16

Cette fourche par exemple irait impec, avec le nez de cadre, je crois que je l'ai encore cette mob quelque part, j'avait vendu le moteur a un arabe, mais il m'avait laissé le cadre et il me semble que j'ai encore la fourche

Projet 125 Bopper... - Page 2 06_08_10

Comme tu peux le voir c'est du grand débattement, et j'avais la mème sur la harley 125cc Cross
http://www.vintagemx.us/guestbook/images/wantedharley1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:32

Et le moteur du HONDA CM125 ( bi cylindre collé), Le bruit est sympa

Projet 125 Bopper... - Page 2 19374_10
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:35

inréglable! si c'est comme les Bi en 2 temps, avec double carbu, et double allumage, c'est la merde!
Mais le moulin a de la gueule, et c'est un 4 temps!
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:39

J'en avais une avant (a mon père) le moteur a du couple, il est très fiable, fonctionne correctement et si mes souvenirs sont bon il n'y a qu'un carbu mais une pipe en Y
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:42

j'avais un RDX en 2 temps, j'ai jamais réeussi a le regler correctement, pourtant ça marche bien ces pétarou en bicylindres!

J'ai repris un DT avec valve ¨YPVS les premiers en liquide, ça roule bien aussi, mais pas une bonne base pour la bricole, car moteur 2 temps trop pointu et nerveux, et surtout il y a aucune pièce jolie dessus!
C'est la mème chose pour tous les trails!



Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:48

Je ne comprends pas que tu t'évertues à vouloir mettre un moteur en "V" dans un cadre de 650 XS ! Les dimensions moteur / cadre n'ont rien en commun. De plus, le XS que tu prends en référence n'a pas un cadre de XS !

Je vais te donner mon avis mais ça n'engage que moi ! Sans vouloir te vexer, visiblement, tu n'as pas une grande "culture" de la moto transformée. Je te conseille de lire pendant plusieurs mois tout ce qui te tombe sous la main en la matière, histoire de te faire une idée précise de ce que tu veux vraiment. Pour l'instant, tu pars à l'aveuglette sans avoir les grandes lignes de ton projet :
- cadre rigide ou non ?
- place pour une passagère ou non ?
- réservoir ?
- fourche avec té larges ou non ?
- fourche rallongée ou non ?
- colonne de direction inclinée ou non ?
- choix du moteur ?
- garde-boue long, court ?
Etc, etc.....
S'aventurer sans savoir ce que tu veux vraiment faire, c'est le risque de se retrouver avec une moto qui ne ressemble à rien et sans aucune cohérence.
Jésus (celui du forum, pas l'autre) peut se permettre ce genre de choses car il a un lourd passé en la matière.

Il reste un dernier critère, l'ergonomie. Si, et c'est le but, tu allèges complètement la moto en virant tout ce qui est inutile, tu vas te retrouver avec une motos très basse et très fine. Tu remarqueras que toutes les photos de 125 chopper que l'on a postée, il n'y a jamais le conducteur dessus. En effet, si tu mesures plus de 1m75, tu vas avoir l'air un peu ridicule.....
Revenir en haut Aller en bas
FranKy_4X2
Membre
Membre
FranKy_4X2


Messages : 174
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Laurent des Vignes

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:25

.... ce que j'aimerais faire se rapproche énormément de ce genre d'engins là:

Projet 125 Bopper... - Page 2 Yamaha10

et/ou ça:

Projet 125 Bopper... - Page 2 03.29

avec un moteur de 125cc en "V" et quelques modifs minimes pour la personnalisation!

Pourquoi un moteur en "V"? Parce-que c'est un 4 temps fiable (varadero), que le son en échappement court est sympo et que le design général de la pétrolette se rapprocherait d'avantage de ce que je souhaite...
Après toutes les autres questions ont déjà des réponses si ce n'est dès quand tu me parles technique Bruno: fourche avec té larges ou non ?
J'ai bien potassé l'histoire du té qui peut te donner plus ou moins d'empattement sans nécessairement changer la chasse OK mais je suis un novice et donc je n'ai pas de comparaison possible.

Tu ne me vexeras pas t'inquiètes, je profite du fait que le club soit hétérogène et c'est justement par rapport à cela que j'ai créé ce topic... Réunir les avis, opinions divergentes, pour que vous puissiez me montrer et me faire comprendre des détails que je ne saisirais pas automatiquement!

Ma culture 2 roues elle s'est arrêté à la prépa de mon 103SP... Après 6 années de bons et loyaux services, je me la suis fait piqué et je suis passé aux 4 roues!
Ce n'est pas forcément un projet pour demain, mais je vois bien qu'il va me falloir un moment pour restaurer ma Stang et je voulais prendre la température d'un tel projet, viable ou non en terme de réalisation, de temps et d'investissement...

Voilà et bien entendu merci à tous pour vos interventions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingconcept.com/dotclear.stacy/index.php?
le central park
Membre
Membre
le central park


Messages : 123
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Bergerac

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:03

Ya des mecs qui te pondent des p'tits chops super sympa qui on l'air tellement épurés qu'on se dirait facilement que c'est vachement simple à réaliser, mais je crois que plus ça a l'air simple plus c'est compliqué à faire. Si tu cherche de la doc passe au bar j'ai des tonnes de wild, freeway and co
Revenir en haut Aller en bas
FranKy_4X2
Membre
Membre
FranKy_4X2


Messages : 174
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Laurent des Vignes

Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:58

Merci pour la proposition... Je m'arreterais volontier pour potasser tes revues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingconcept.com/dotclear.stacy/index.php?
Contenu sponsorisé





Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 125 Bopper...   Projet 125 Bopper... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 125 Bopper...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peugeot 201 c 1932 projet HOT ROD
» Présentation de mon projet Hot Rod sur base peugeot 201 c de 1932
» Projet 2018, Tank Chenard et Walcker 1927

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Hot-Rod, Custom, Trike... :: Les 2 Roues-
Sauter vers: