Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carte grise et carte grise collection??

Aller en bas 
+2
jesus
Pierrot24
6 participants
AuteurMessage
Pierrot24
Membre
Membre
Pierrot24


Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 37
Localisation : Montpon

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:39

Bonjour a toutes et tous!! Carte grise et carte grise collection?? 953836

Voila j'aurai voulut savoir comment on pouvez avoir la carte grise collection?
Je m'explique peut on passer de la carte grise "normal" a la collection comme ça ou bien cela marche que quand on en a plus ensuite pour l'année il faut qu'elle est plus de 30ans?

Tous est pas bien clai pour moi donc j'attends vos réponses illuminées Carte grise et carte grise collection?? 649639 Carte grise et carte grise collection?? 548481

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:45

salut il faut que ta caisse ai plus de 30 ans, un CT de moins de 6 mois et tu vas repayer l'équivalent d'un cheval majoré (30 euros), tu refait un cerfa classis avec la menssion spécial en bas "VEHICULE DE COLLECTION"

Si tu as les vielles plaques, tu aura automatiquement des nouvelles plaques SIV, plaques noires tolérées mais logiquement interdites.

ensuite tu auras un ct a passer tous les 5 ans, et en cas de vente tu seras tenu au CT moins de 6 mois, tu n'as plus de restrictions de circulation comme les ancienne carte grise (avant c'était departement + limitrophes ou carnet a souche FFVE obligatoire avec déclaration pref + ffve a chaque voyage mais pas de CT a passer mème pour la vente)

nota: on peux assurer une caisse en collection sans avoir une carte grise collection.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot24
Membre
Membre
Pierrot24


Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 37
Localisation : Montpon

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:37

Salut Jesus Carte grise et carte grise collection?? 953836 et merci a toi pour ta réponse donc c'est bien 30ans a 3 ans prés je l'ai dans le c** et pour ce qui est de l'assurance ça varie d'une agence à l'autre pour le nombre d'année si ça d'ailler vous avez des agences a me conseiller car payer un chouilla plus de 300€ pour une 2eme voiture ça fait chier!! Carte grise et carte grise collection?? 963710
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:50

Chez Axa donc, c'est voiture de plus de 20ans, conducteur de plus de 25ans avec 2ème auto... Carte grise et carte grise collection?? 10442
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:54

moi je suis chez bailly assurance, je paye 35 euros par voitures de plus de 20 ans, (carte grise normale ou collection) et c'est gratuit apres 4 voitures, les mobylettes c'est gratuit aussi.
j'ai ma voiture de tous les jours qui a que 23 ans (mercedes 300D) je paye 350 euros au tiers chez eux

La porsche est au Gan, assurée - de 8000km en tous risques + je paye 1250 euros) ca fait cher pour une 2nd voiture.... Carte grise et carte grise collection?? 701523
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot24
Membre
Membre
Pierrot24


Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 37
Localisation : Montpon

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:04

Pour axa moi j'ai que 23ans donc ça va pas le faire a moins qu'il fasse un ptit effort non je déconne tampis ca resteras comme ça et puis j'ai pas a me plaindre car Jesus qui paye 1250€...courage Carte grise et carte grise collection?? 963710 et pourtant la golf est comme 2eme véhicule moins de 10000km /an est au tiers mais bon j'ai 0,80!!!
Patience patience Carte grise et carte grise collection?? 649639
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:26

jesus a écrit:
salut il faut que ta caisse ai plus de 30 ans, un CT de moins de 6 mois et tu vas repayer l'équivalent d'un cheval majoré (30 euros), tu refait un cerfa classis avec la menssion spécial en bas "VEHICULE DE COLLECTION"

Si tu as les vielles plaques, tu aura automatiquement des nouvelles plaques SIV, plaques noires tolérées mais logiquement interdites.

ensuite tu auras un ct a passer tous les 5 ans, et en cas de vente tu seras tenu au CT moins de 6 mois, tu n'as plus de restrictions de circulation comme les ancienne carte grise (avant c'était departement + limitrophes ou carnet a souche FFVE obligatoire avec déclaration pref + ffve a chaque voyage mais pas de CT a passer mème pour la vente)

nota: on peux assurer une caisse en collection sans avoir une carte grise collection.

a+

Pour avoir une carte grise "collection", il faut préparer tout un dossier avec photos à l'appui pour la FFVE. Une fois que la FFVE a donné son accord écrit, tu peux te présenter à la préfecture pour demander une carte grise "collection". En aucun cas, c'est à la préfecture de décider !
Le contrôle technique tous les 5 ans pour les cartes grises de collection, on en parle beaucoup mais le décret n'est pas encore passé !
Ce que je viens de t'annoncer, ce sont les textes officiels mais souvent à la préfecture ou à la sous-préfecture, la fille derrière le guichet n'est pas au courant de tout ça et c'est un petit peu à la tête du client..... Carte grise et carte grise collection?? 905911
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:24

J'ai déja rempli un dossier FFVE complet pour une voiture qui n'avait plus de carte grise. Et effectivement ca se passe comme tu dis.


Pour avoir remmené pas mal de voitures d'allemagne et pour aller faire des cartes grises tres tres souvent, je te garanti qu'ils connaissent ma tete et qu'ils verifient 20 fois chaques papiers, a la moindre faille, il me font la misère a chaque fois. Si ils trouvent les textes dont tu parles ils ne me feront plus jamais une carte grise!

Mais ce que tu me dis m'intrigue beaucoup, j'avous que comme je ne connais pas les textes, je ne peux pas en dire +.



En revanche on oblige dors et déja un CT de moins de 6 mois a la pref pour changer une carte grise collection de nom, décret ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:27

J'ai fait une boulette ! Effectivement le décret du contrôle technique tous les 5 ans est bien passé depuis le 15 octobre 2009 mais ne prend effet qu'à partir de 2011.. Carte grise et carte grise collection?? 78277

Deux petites anecdotes pour prouver que les principaux acteurs ne sont souvent au courant de rien :

J'achète une voiture avec une carte grise collection. J'appelle la sous-préfecture en faisant l'innocent. Je demande si, étant donné qu'il y a marqué collection sur la carte grise, j'ai besoin de passer le contrôle technique pour la faire immatriculer dans le département ?
La fille me répond que pour une voiture en collection, c'est inutile !!!
Résultat, j'ai une voiture qui n'a jamais passé un contrôle technique..... (pour l'instant)



En Gironde, ma mère veut faire immatriculer sa 4CV, tout juste restaurée, dans son département. Elle se pointe à la sous-préfecture de son bled sans contrôle technique, sans dossier de la FFVE, juste avec une carte grise classique. Elle est ressortie avec une carte grise collection !!! Etonnant, non ?

Par contre, Jésus, ton expérience d'achats de véhicules à l'étranger, m'interesse. En effet, j'ai en projet d'acheter une voiture en Angleterre. Si tu pouvais m'expliquer un peu le parcours à suivre pour l'immatriculation française. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:29

Pierrot24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous!! Carte grise et carte grise collection?? 953836

Voila j'aurai voulut savoir comment on pouvez avoir la carte grise collection?
Je m'explique peut on passer de la carte grise "normal" a la collection comme ça ou bien cela marche que quand on en a plus ensuite pour l'année il faut qu'elle est plus de 30ans?

Tous est pas bien clai pour moi donc j'attends vos réponses illuminées Carte grise et carte grise collection?? 649639 Carte grise et carte grise collection?? 548481

Merci d'avance

Tu vas trouver pas mal de réponses à tes questions ici :

http://www.ffve.org/
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:50

merci pour toutes vos précisions. Pour l'achat d'une auto en Angleterre ca m'intéresse également. J'attends vos infos!.
Carte grise et carte grise collection?? 849310 Carte grise et carte grise collection?? 39795
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Photographe du Club
Photographe du Club
Florent


Messages : 273
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Julien de Crempse

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:26

Je sens qu'il va y avoir un bus pour l'Angleterre d'ici à la fin de l'année Carte grise et carte grise collection?? 701523 Et après, convoi par les petites routes Carte grise et carte grise collection?? 39795
Je m'occuperais avec Jean-Elie des photos souvenir Carte grise et carte grise collection?? 247105
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:31

Salut, je n'ai pas d'expérience avec l'angleterre, seulement l'allemagne, mais comme c'est l'europe je suppose que les démarches sont les mèmes ou presque. Pour l'allemagne donc
.

-Choisir son véhicule sur mobile.de (ou autre site)

-Trouver une personne qui ecrit et lis l'allemand ou idéalement qui le parle au telephone (moi j'ai un pote et mon père)

-Reserver la voiture et donner une date

-Se pointer labas avec une copie de l'annonce et la somme en liquide

-aller avec le vendeur dans une "cabane prefecture" c'est des bureaux dans des caravanes, il y en a partout dans les villes, c'est des mini-prefecture a mon avis.. Je ne sais pas le nom exact, on y achète un droit de circuler 3 jours assurance comprise sur le territoire allemand et un numéro d'immatriculation provisoir, ca coute 100 euros et c'est obligatoire pour partir en roulant (sur plateau pas obligé) on vous fournis le certificat de vente, plaques et TUV (CT allemand)

-En + perso j'assure par telephone la voiture en france a mon assurance classic pour etre tranquile

-Une fois en france faire un controle technique classic 70 euros

-Demander par courrier un dossier de reconnaissance du modèle en france au siège de la marque de la voiture ca coute environ 150 euros ca peux aller a 500, c'est un dossier a remplir avec toutes les infos sur la voitures, ca mets 2 semaines a revenir, ca sert a prouver que tel ou tel véhicule qui en allemagne roule sous l'appelation xxyxx, existe bien en france sous le nom xxtt...

-aller aux impots avec la carte grise pour demander un kitus fiscal si voiture de + de 3 ans, sinon, on paye la TVA (19.6)

-une fois tous ca en main, on va a la prefecture et on retient son soufle et on repart avec une carte grise normale!



Franchement l'allemagne ca vaut vraiment le coup, on achète des voitures, on roule un peu on vend, et on gagne un peu dessus.

Un exemple, une opel tigra achetée 3000 euros la bas, 3400 euros avec tous les frais de rapatriement etc... je l'ai gardée 6 mois, fais 10000km avec, j'ai fais 0 frais dessus et je l'ai revendue 4500 en 1 semaine sur le petit bergeracois. Je suis pas millionnaire du coup mais ca permet de rouler gratis en conssacrant 3 jours de son temps tous les 6 mois pour aller chercher des caisses.

j'ai fais ca que 4 fois, la dernière fois c'était l'opel il y a 4 ans.


a+
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:53

Pour l'Angleterre, il n'y a pas de "cabane prefecture", certainement une specificité allemande.
Par contre, il faut exiger du vendeur la V5 COMPLETE !!! (énorme feuille !)
En effet pour l'export, il faut le papier complet alors que, entre anglais il y a un petit coupon détachable.

Ensuite, il faut se préparer une petite facture dans les deux langues pour que le gars comprenne ce qu'on est en train de faire !
Exemple :

Carte grise et carte grise collection?? 25.151

Une fois de retour en France, il faut suivre la procédure indiquée par Jésus....
Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise et carte grise collection?? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et carte grise collection??   Carte grise et carte grise collection?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise et carte grise collection??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise et assurance pour ancienne
» bonjour a tous.....un re..nouveau
» Ma Collection 1/18ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Technique :: La Foire aux Questions-
Sauter vers: