Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réfection culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:37

Suite au remontage de ma Dauphine, je rencontre quelques soucis, qui n'en seraient peut être pas pour des mécaniciens confirmés, ce qui n'est pas mon cas...

En voulant remonter ma pompe à eau sur ma culasse, 2 filetages des trous sur la culasse étaient foirés. J'ai donc reperçé ces trous et retarauder en M8x125. Malheureusement je me suis aperçu ensuite que j'avais traversé la paroi et atterri dans la partie haute de la culasse, où se trouvent les ressorts de soupape etc... Réfection culasse 718207 En plus ma vis ne doit pas tomber en face, j'ai pas réussi à la faire prendre... bref hier soir, la motivation était à zéro... Réfection culasse 243961

Est il possible de reboucher ce trou d'une manière ou d'une autre ? Dois je faire reprendre la culasse par "je ne sais qui" ?
Ou d'autres suggestions ?

Il faut savoir qu'à l'origine, pour fixer la pompe à eau, il y avait des goujons mais quand j'ai eu la voiture, ceux ci n'y étaient plus et des vis ont été fixés directement dessus. Dont un trou reperçé à côté car le goujon avait du casser à ras la culasse, un autre trou était profond d'à peine 1 cm...bref pas joli joli tout ça....J'ai voulu éviter de changer/refaire la culasse mais finalement....

Enfin là je sais plus trop quoi faire, et s'il faut changer la culasse, je sais même pas comment je vais m'y prendre...
Hier soir j'ai même pensé à vendre l'auto, c'est dire... Réfection culasse 718207

Merci pour votre aide Réfection culasse 482975
Revenir en haut Aller en bas
herve24
Membre
Membre
herve24


Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 49
Localisation : Perigueux

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:04

oui il est possible de faire reboucher ta culasse par un pro , niveau des culasses je pense que c'est de l'alu, donc à faire au TIG par un pro, penser à chauffer la culasse pour souder ça evitera les containtes de deformation.
Par contre le demontage à mon avis est inévitable

Apres pour des conseils de pro, il ne surtout pas hesiter à te tourner vers eux, il y en a sur bergerac qui sont excellent.

Vendre l'auto pour un probleme de vis, courage, ce n'est qu'une vis ....
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:11

Connais tu des adresses de pro sur Bergerac stp ?

Non je vais pas vendre l'auto pour çà, mais franchement je suis à 2 doigts de la faire rouler (il me manque plus que çà en fait) et à chaque fois, il y a encore un problème qui repousse l'échéance...ça va bien faire 6 mois qu'elle devait rouler donc parfois ça m'énerve... Réfection culasse 929565
Revenir en haut Aller en bas
herve24
Membre
Membre
herve24


Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 49
Localisation : Perigueux

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:17

Un mec sympa et super pro, mais je pense qu'il n'interviendra pas si la culasse n'est pas deposé, c'est OSTAN & fils sur Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:34

Ah oui ok j'en ai déjà entendu parler, sur la place du foirail je crois.

S'il faut démonter je démonterai mais avec l'aide de quelqu'un ou alors une procédure bien détaillée pour ne pas faire de bêtises !

Sinon je peux aussi acheter une autre culasse prête à monter, d'ailleurs je ne sais pas du tout combien il faut compter de $$ pour ce genre de travail sur culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:49

Oui passe chez Ostan à Bergerac, moi aussi je te les conseils!!! Et c'est bien place du foirail!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:54

Ok j'y passerai déjà pour voir ce qu'ils me disent...ensuite je verrai pour le démontage si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:42

Finalement j'ai réussi à rattraper le tout et plus de fuite ! Merci pour votre aide. Prochaine étape réglages carbu et allumage...je vais créer un nouveau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
cjf
Chevalier
Chevalier
cjf


Messages : 1016
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : dordogne...PERIGUEUX

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:53

tu as fais comment ?????? Réfection culasse 3205
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:34

En fait le trou qui débouche dans la culasse est d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Donc après avoir repassé le taraud, la vis est rentrée facilement, et je n'ai pas de fuite ou mélange eau/huile. Réfection culasse 482975
Revenir en haut Aller en bas
peugeot203de59
Membre assidu
Membre assidu
peugeot203de59


Messages : 293
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 51
Localisation : pessac sur dordogne

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:13

bonne nouvel tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:15

et oui bientôt une Dauf le dimanche matin au rasso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome24
Membre assidu
Membre assidu
Jerome24


Messages : 247
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : En plein virage...

Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:14

Je vais essayer....là apparemment j'ai l'embrayage qui est HS maintenant... Réfection culasse 718207 Je commence à étudier pour voir comment ça se change... Réfection culasse 10442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection culasse Empty
MessageSujet: Re: Réfection culasse   Réfection culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage culasse simca fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Voitures Anciennes-
Sauter vers: