| Réfection culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerome24 Membre assidu
Messages : 247 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 45 Localisation : En plein virage...
| Sujet: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 10:37 | |
| Suite au remontage de ma Dauphine, je rencontre quelques soucis, qui n'en seraient peut être pas pour des mécaniciens confirmés, ce qui n'est pas mon cas... En voulant remonter ma pompe à eau sur ma culasse, 2 filetages des trous sur la culasse étaient foirés. J'ai donc reperçé ces trous et retarauder en M8x125. Malheureusement je me suis aperçu ensuite que j'avais traversé la paroi et atterri dans la partie haute de la culasse, où se trouvent les ressorts de soupape etc... En plus ma vis ne doit pas tomber en face, j'ai pas réussi à la faire prendre... bref hier soir, la motivation était à zéro... Est il possible de reboucher ce trou d'une manière ou d'une autre ? Dois je faire reprendre la culasse par "je ne sais qui" ? Ou d'autres suggestions ? Il faut savoir qu'à l'origine, pour fixer la pompe à eau, il y avait des goujons mais quand j'ai eu la voiture, ceux ci n'y étaient plus et des vis ont été fixés directement dessus. Dont un trou reperçé à côté car le goujon avait du casser à ras la culasse, un autre trou était profond d'à peine 1 cm...bref pas joli joli tout ça....J'ai voulu éviter de changer/refaire la culasse mais finalement.... Enfin là je sais plus trop quoi faire, et s'il faut changer la culasse, je sais même pas comment je vais m'y prendre... Hier soir j'ai même pensé à vendre l'auto, c'est dire... Merci pour votre aide | |
|
| |
herve24 Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 50 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:04 | |
| oui il est possible de faire reboucher ta culasse par un pro , niveau des culasses je pense que c'est de l'alu, donc à faire au TIG par un pro, penser à chauffer la culasse pour souder ça evitera les containtes de deformation. Par contre le demontage à mon avis est inévitable
Apres pour des conseils de pro, il ne surtout pas hesiter à te tourner vers eux, il y en a sur bergerac qui sont excellent.
Vendre l'auto pour un probleme de vis, courage, ce n'est qu'une vis .... | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
Messages : 247 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 45 Localisation : En plein virage...
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:11 | |
| Connais tu des adresses de pro sur Bergerac stp ? Non je vais pas vendre l'auto pour çà, mais franchement je suis à 2 doigts de la faire rouler (il me manque plus que çà en fait) et à chaque fois, il y a encore un problème qui repousse l'échéance...ça va bien faire 6 mois qu'elle devait rouler donc parfois ça m'énerve... | |
|
| |
herve24 Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 50 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:17 | |
| Un mec sympa et super pro, mais je pense qu'il n'interviendra pas si la culasse n'est pas deposé, c'est OSTAN & fils sur Bergerac | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:34 | |
| Ah oui ok j'en ai déjà entendu parler, sur la place du foirail je crois.
S'il faut démonter je démonterai mais avec l'aide de quelqu'un ou alors une procédure bien détaillée pour ne pas faire de bêtises !
Sinon je peux aussi acheter une autre culasse prête à monter, d'ailleurs je ne sais pas du tout combien il faut compter de $$ pour ce genre de travail sur culasse. | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:49 | |
| Oui passe chez Ostan à Bergerac, moi aussi je te les conseils!!! Et c'est bien place du foirail! | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 16 Mai 2011 - 11:54 | |
| Ok j'y passerai déjà pour voir ce qu'ils me disent...ensuite je verrai pour le démontage si besoin. | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 23 Mai 2011 - 11:42 | |
| Finalement j'ai réussi à rattraper le tout et plus de fuite ! Merci pour votre aide. Prochaine étape réglages carbu et allumage...je vais créer un nouveau sujet ! | |
|
| |
cjf Chevalier
Messages : 1016 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 59 Localisation : dordogne...PERIGUEUX
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 23 Mai 2011 - 11:53 | |
| tu as fais comment ?????? | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 23 Mai 2011 - 12:34 | |
| En fait le trou qui débouche dans la culasse est d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Donc après avoir repassé le taraud, la vis est rentrée facilement, et je n'ai pas de fuite ou mélange eau/huile. | |
|
| |
peugeot203de59 Membre assidu
Messages : 293 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 52 Localisation : pessac sur dordogne
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 23 Mai 2011 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Pec President d'Or
Messages : 4381 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 41 Localisation : Bergerac City
| Sujet: Re: Réfection culasse Lun 23 Mai 2011 - 22:15 | |
| et oui bientôt une Dauf le dimanche matin au rasso!!! | |
|
| |
Jerome24 Membre assidu
| Sujet: Re: Réfection culasse Dim 29 Mai 2011 - 10:14 | |
| Je vais essayer....là apparemment j'ai l'embrayage qui est HS maintenant... Je commence à étudier pour voir comment ça se change... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection culasse | |
| |
|
| |
| Réfection culasse | |
|