Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAGA GSXR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:35

1984

la toute première!!! 400 GSXR de 1984

SAGA GSXR 1984_g10

Un an avant le succès mondiale de la GSX-R 750, Etsuo Yakouchi, responsable compétition de la firme, présente la GSX-R 400, développé sur la base de la GS 1100R X41 de compétition. Le bloc-moteur quand à lui provient de la 400 GSX-FW.
Sa carrière s’est étendu de 1984 à 1995.

Moteur à refroidissement à eau, 4 cylindres 4 Temps de 59ch à 11000trs/mn (Puissance maximum légale en vigueur au japon pour des 400cm³).
152Kg à sec (poids moteur jugé trop lourd qui engendrera l’adoption de la technologie SACS-Air/Huile, dérivé des avions P51 Mustang à moteur Rolls Royce utilisant cette technologie).


Dernière édition par Pec le Mar 29 Mar 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:38

1985

sortie ensuite à partir de 85 en 750. Moteur Air/Huile, 100ch à 12500trs/mn, 176kg.

SAGA GSXR R750-110

Apparue dès 1985, la 750 GSX-R est l'instigatrice de la mode des "réplicas". À cette époque, seuls quelques préparateurs proposaient des motos avec les caractéristiques proches des modèles de compétition. La production restait donc très confidentielle. Suzuki franchit le pas et commercialisa en grande série une machine directement issue de la piste : la lignée des GSX-R était confirmée.
Le cahier des charges était compliqué à atteindre. La GSX-R 400 présentée un an plus tôt souffrait déjà d’un moteur jugé trop lourd.
Il fallait un moteur d’au moins 800cm³, malgré le fait que la puissance nécessitait un système de refroidissement trop lourd, plombant l’ensemble…
Les ingénieurs nippon étudie donc la mécanique des chasseur P51.
Le système SACS était né.
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:53

1986

la 750: 100ch à 12500trs/mn, 176kg, Bras oscillant rallongé de 25mm, pneu à carcasse radiale.
Une édition limité GSX-R 750R, (Embrayage à sec, Disques av. 310mm, amortisseur de direction, fourche 41mm).

SAGA GSXR R750-111

et la 1100!

Moteur Air/Huile, 130ch à 9600trs/mn, 10.7mKg à 8200trs/mn, 197kg, 19L, cadre de la 750 rigidifié, disque de 310mm, 5 vitesses, 1052cm³, fourche avec système NEAS anti-plongée, amortisseur de direction, carbu de 34mm, jante de 18 pouces.

SAGA GSXR R1100-10
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Chevalier
Chevalier
Domi


Messages : 1570
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 64
Localisation : Ste Foy

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:33

SAGA GSXR 849310
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptySam 2 Avr 2011 - 23:31

1987

la 750 : 100ch à 12500trs/mn, 176kg, fourche 41mm. Disques freins 310mm.

SAGA GSXR R750-112

la 1100 : idem 1986

SAGA GSXR R1100-11
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:46

1988

la 750 :112ch à 12500trs/mn, 7.2mKg à 9000trs/mn, 195kg, cadre et bras oscillant plus rigide, frein av. 4 pistons, fourche 43mm, cotes moteur améliorées, système D.A.I.S (entrées d’air forcé à l’avant), carbu de 36 (29 auparavant).

SAGA GSXR R750-113

la 1100 : idem 1987

SAGA GSXR R1100-12
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:12

1989

Pour le 750, pas de changement

SAGA GSXR R750-110

Pour le 1100 : 138ch à 9500trs/mn, 11.3mKg à 7300 trs/mn, 212kg, Augmentation cylindré de 75cm³ (1127cm³), carbu de 36mm, jantes de 17 pouces.

SAGA GSXR R1100-10
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:46

Pause... bientôt la suite...

SAGA GSXR 16285710
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gigi


Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2011

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:01

super SAGA GSXR 452857
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptySam 10 Mar 2012 - 10:41

1990



La 750 : 112ch à 12500trs/mn, 195kg, fourche inversée 43mm, course moteur plus longue.

SAGA GSXR R750-111

La 1100 : 138ch, 212kg, Fourche inversée, pneu avant de 130 et arriere 180.

SAGA GSXR R1100-11
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:43

video GSXr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA GSXR Empty
MessageSujet: Re: SAGA GSXR   SAGA GSXR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Moto :: Modernes-
Sauter vers: