Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

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 Bignan skiff AL sport 1922

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jesus
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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Lun 8 Juin 2015 - 6:00

Je suis passé chez Bergerac rectif, il m'a sorti les 8 soupapes, effectivement il y a peu de jeu, il va y passer un coup d'alésoir. Il pense qu'entre 0.05 et 0.1 sa va le faire. Les sièges de soupapes sont parfaitement plats et les soupapes aussi, c'est dans un état neuf, mais le soucis c'est que sa a été creusé profond dans la culasse, sa accroche sur la partie plate. Le rectifieur va me casser ce plat et me faire des portées a 3 angles, donc rectif sièges et soupapes avec un bon rodage. Elle sera prete vendredi. Il m'a dit aucuns soucis pour remettre le vieux joint de culasse.

La culasse n'est pas voilée, le joint de culasse n'avait aucunes fuites.
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jesus
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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Lun 8 Juin 2015 - 8:18

Le soucis c'est que je suis dans le cas de gauche, la portée de la soupape sur le siège est d'environ 4 a 5mmn ce qui est bien trop sa renvois trop de chaleur d'apres ce que m'a expliqué le rectifieur.

Il va retailler les sièges comme a droite et roder l'ensemble. Bien entendu comme sa va descendre en profondeur sa va accentuer le rebord qu'il va aussi retailler, les soupapes seront légérement plus "enfonçées". Comme l'angle des soupape est a 45 degrés la fraise choisie aura l'angle qui portera contre la soupape a 45 degrés aussi. Dans ma doc technique ils parlent d'un angle a 60 degres, mais le rectifieur ne poscéde pas cette fraise, il m'a proposé de la commander (55 euros ttc) mais la solution qu'il m'a proposé avec les 3 angles est bien mieux d'apres lui, pour le rendement et pour l'évacuation de la chaleur. Comme il m'a toujours fait du bon boulot, je luis fait confiance.

Une bonne portée doit etre de 1 ou 2mm d'apres ce que j'ai compris.

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jesus
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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Lun 8 Juin 2015 - 18:05

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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Mer 1 Juil 2015 - 6:15

Donc voila la culasse apres rectif du plan de joint (2 dixième de voile)

Puis rectif des sièges de soupapes en 3 angles.





Le léve soupapes Facom ne passe pas



J'ai trouvé une petite astuce, une balle de tenis passe pile poil en force, sa maintient les soupapes parfaitement enfonçées permettant de remettre les ressorts et clavettes sans aucuns mal.



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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Sam 17 Oct 2015 - 6:33

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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Sam 17 Oct 2015 - 6:35

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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Dim 27 Mar 2016 - 3:33

Aujourd'hui retour en arrière sur le Bignan, je lui ai remis les ailes papillons que je détestées tant au début...car plus je regarde de photos de Skiff plus je les trouvent belles avec leurs ailes papillons... Donc démontage des garde-boue, des bas de caisses et remontage des ailes + fabrication d'une barre de phares plus avancée que l'origine. Montage de mon nouveau Klaxon greugreu manuel coté conducteur, donc byebye le klaxon electrique du coté passager. J'ai également commençé a nettoyer et polir la calandre et les ailes, reste a faire le nid d'abeille du radiateur, le capot....et elle sera prete pour dimanche prochain.













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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Dim 27 Mar 2016 - 22:46

Comme disait Drucker, "Vivement dimanche prochain !!"

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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Dim 3 Avr 2016 - 8:40





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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Lun 4 Avr 2016 - 6:18





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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Mar 29 Nov 2016 - 8:03

Réparation d'échappement du Bignan, vous remarquerez la magnifique soudure "de bord de route" qui a due etre refaite 20 fois je pense vue l'épaisseur des goutes...j'avoue y avoir contribué... (réparation d'urgence, provisoire qui dure..) Bref j'ai repris sa et tant qu'a faire autant changer carrément le coude car tout aplati et surtout avec une cassure horrible, néfaste a l'extraction des gazs.


Sur la première et deuxième photo on voit la belle soudure et le morceaux de tube de 2cv dans lequel j'ai piqué un coude.


C'est certe pas magnifique, mais pour un truc fait pendant la pause casse croute c'est pas trop mal. J'ai remonté le collecteur en rentrant ce soir. Reste le tube a monter (la queue de carpe est soudée)


Vous noterez au passage que j'ai changé mes fils de bougies ainsi que tous les raccords laiton sertis. J'ai également tout démonté la magnéto pour la nettoyer tout semble OK, méme punition pour le carbu. J'en ai profité pour monter un accélérateur a main, sa évite d'ouvrir le capot a chaque démarrage pour mettre une cale derrière l'accélérateur au carbu.

J'ai aussi fabriqué une sortie en queue de carpe, elle est non visible car sous la voiture, mais c'est quand méme plus sympa, sa fera peut etre un bruit un poil plus grave?

Demain soir redémarrage et réglages carbu, allumage a la lampe et culbus.


Elle devrait rouler pour dimanche.

















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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Hier à 9:30

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MessageSujet: Re: Bignan skiff AL sport 1922   Aujourd'hui à 11:23

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