Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:15

Bonsoir, j'ai un soucis avec mon 125 4 temps c'est le moteur des années 80 a nos jours toujours le mème.

Les vitesses montent tres bien, mais impossible de retrograder, obligé de s'arréter et de chercher avec le pied comme un sauvage plusieurs fois pour les redescendres, ainssi que pour trouver le point mort, je sais pas si elle a un soucis d'embrayage mais quand je passe les vitesses, on dirait qu'elle patine, ou alors elle est tres tres molle, je sais que c'est qu'un 15 cv, mais quand mème. En montant les vitesses, a n'importe quel régime, pas d'accoups, pas de craquement.

Le niveau d'huile moteur a l'air bon, j'ai fait l'appoint avec de la 10w40, je sais pas si c'est bon? il y a un autre compartiment pour la boite?

J'ai pas de pot d'échappement, je sais pas si c'est bien bon? juste un tube vers l'arrière

Super compression, carbu bien réglé, elle prend bien les tours, démarre au 1/4 de tours.

Pour le réglage des soupapes, je trouve de tout et de rien sur le net, quelqu'un peu me donner la bonne info?


La moto a 16000km certifiés elle est en première main, mais pas d'infos supplémentaires, mon pote, a eu tellement de bécanes, qu'il ne se souvient plus se qui cloché lors de l'arret de celle ci il y a 5 ans. Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps 146542
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:23

je viens de faire la vidange une bille est tombée par le trou de vidange, une bille en fer de 4mm de diamètre, je dois m'inquiéter je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:16

genre bille du barillet de sélection de vitesse ou bille de roulement
Revenir en haut Aller en bas
cjf
Chevalier
Chevalier
cjf


Messages : 1016
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : dordogne...PERIGUEUX

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:35

jesus a écrit:
je viens de faire la vidange une bille est tombée par le trou de vidange, une bille en fer de 4mm de diamètre, je dois m'inquiéter je suppose?


je suppose que oui.!!!!!! affraid affraid je pense que tu est bon pour demonter ta boite.... Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps 637218
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:35

gazz a écrit:
genre bille du barillet de sélection de vitesse ou bille de roulement

Si c'est le premier cas c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:04

Dans les deux cas tu dois ouvrir le bas moteur ( donc sur ce genre de moulin il faut commencer par le haut Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps 701523 )
Bonne chance.

Tu avais toujours ton problème de boite de vitesse avant ta vidange?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:22

ouioui.

Bon je viens d'ouvrir, j'ai sorti le moteur et j'ai ouvert les deux caches sur les cotés, j'ai trouvé a peu pres 100 grammes de limailles, de morceau de roulement et autre bizzaeries tres grosses. en voulant defaire l'embrayage j'ai cassé la cloche....

Je suis bon pour mettre la bécane a la poubelle et j'ai perdu mon fric, je suis vert....
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:51

C'était un moulin de quoi déjà? quel modèle de Yam?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:20

XTX, TW, SR, YBR, j'en ai trouvé un justement de YBR, année 2007 mais en injection, aparement le carbu s'y monte, vendu complet avec périphériques, bouge CDI etc...2500 km pour 300 euros frais de ports copris, ca vaut le coup je pense?
Revenir en haut Aller en bas
gazz
Membre assidu
Membre assidu
gazz


Messages : 273
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : Mazé Maine et Loire (49)

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:36

Seulement 2500 Km s'il est nikel ce moteur à ce prix la, ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:45

Ben il est neuf d'apparence (le miens aussi tu me diras....)

J'ai envoyé le chèque, je l'aurais semaine prochaine, on verra bien.

En attendant, j'ai virrée tous les plastiques sur mon DTLC (26cv 2 temps) pour le modernier un peu avec les plastiques YZ/KX/Sherco, avec un peu de limage, un peu de peintue et un kit déco, sa peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:44

tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:49

de quoi du DT?c'est le vieux rouge qu'il y a chez mon père a l'atelier.

Je l'ai remonté hier, il est pint, reste le kit déco a poser, et faudra réflchir a faire une lumière arrière et peu etre remettre la plaque d'immatriculation, car je vais au travail avec...



Pour la 4 temps, je vais reçeuvoir le moteur dans la semaine! remontage dans la foulée puis carte grise et plaques + assurances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps   Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de boite ou d'embrayage sur 125 yamaha 4 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur boite dauphine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Moto :: Modernes-
Sauter vers: