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 SAGA GSXR

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Pec
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MessageSujet: SAGA GSXR   Mar 29 Mar 2011 - 23:35

1984

la toute première!!! 400 GSXR de 1984



Un an avant le succès mondiale de la GSX-R 750, Etsuo Yakouchi, responsable compétition de la firme, présente la GSX-R 400, développé sur la base de la GS 1100R X41 de compétition. Le bloc-moteur quand à lui provient de la 400 GSX-FW.
Sa carrière s’est étendu de 1984 à 1995.

Moteur à refroidissement à eau, 4 cylindres 4 Temps de 59ch à 11000trs/mn (Puissance maximum légale en vigueur au japon pour des 400cm³).
152Kg à sec (poids moteur jugé trop lourd qui engendrera l’adoption de la technologie SACS-Air/Huile, dérivé des avions P51 Mustang à moteur Rolls Royce utilisant cette technologie).


Dernière édition par Pec le Mar 29 Mar 2011 - 23:42, édité 1 fois
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Pec
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Mar 29 Mar 2011 - 23:38

1985

sortie ensuite à partir de 85 en 750. Moteur Air/Huile, 100ch à 12500trs/mn, 176kg.



Apparue dès 1985, la 750 GSX-R est l'instigatrice de la mode des "réplicas". À cette époque, seuls quelques préparateurs proposaient des motos avec les caractéristiques proches des modèles de compétition. La production restait donc très confidentielle. Suzuki franchit le pas et commercialisa en grande série une machine directement issue de la piste : la lignée des GSX-R était confirmée.
Le cahier des charges était compliqué à atteindre. La GSX-R 400 présentée un an plus tôt souffrait déjà d’un moteur jugé trop lourd.
Il fallait un moteur d’au moins 800cm³, malgré le fait que la puissance nécessitait un système de refroidissement trop lourd, plombant l’ensemble…
Les ingénieurs nippon étudie donc la mécanique des chasseur P51.
Le système SACS était né.
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Pec
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Mar 29 Mar 2011 - 23:53

1986

la 750: 100ch à 12500trs/mn, 176kg, Bras oscillant rallongé de 25mm, pneu à carcasse radiale.
Une édition limité GSX-R 750R, (Embrayage à sec, Disques av. 310mm, amortisseur de direction, fourche 41mm).



et la 1100!

Moteur Air/Huile, 130ch à 9600trs/mn, 10.7mKg à 8200trs/mn, 197kg, 19L, cadre de la 750 rigidifié, disque de 310mm, 5 vitesses, 1052cm³, fourche avec système NEAS anti-plongée, amortisseur de direction, carbu de 34mm, jante de 18 pouces.

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Domi
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Mer 30 Mar 2011 - 15:33

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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Sam 2 Avr 2011 - 23:31

1987

la 750 : 100ch à 12500trs/mn, 176kg, fourche 41mm. Disques freins 310mm.



la 1100 : idem 1986

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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Mer 6 Avr 2011 - 17:46

1988

la 750 :112ch à 12500trs/mn, 7.2mKg à 9000trs/mn, 195kg, cadre et bras oscillant plus rigide, frein av. 4 pistons, fourche 43mm, cotes moteur améliorées, système D.A.I.S (entrées d’air forcé à l’avant), carbu de 36 (29 auparavant).



la 1100 : idem 1987

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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Mer 6 Juil 2011 - 22:12

1989

Pour le 750, pas de changement



Pour le 1100 : 138ch à 9500trs/mn, 11.3mKg à 7300 trs/mn, 212kg, Augmentation cylindré de 75cm³ (1127cm³), carbu de 36mm, jantes de 17 pouces.

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Pec
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Sam 13 Aoû 2011 - 23:46

Pause... bientôt la suite...

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gigi
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Ven 4 Nov 2011 - 23:01

super
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Pec
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Sam 10 Mar 2012 - 10:41

1990



La 750 : 112ch à 12500trs/mn, 195kg, fourche inversée 43mm, course moteur plus longue.



La 1100 : 138ch, 212kg, Fourche inversée, pneu avant de 130 et arriere 180.

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gazz
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MessageSujet: Re: SAGA GSXR   Lun 8 Oct 2012 - 22:43

video GSXr
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