Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous le monde!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEFF24GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFF24GTR


Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : BOURNEL

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:48

Bonjour, je m'appelle Geoffrey, marié , futur papa d'une petite fille et l'heureux possesseur d'une Toyota Celica Gen6 3sge Rev3.
J'espère rencontrer d'heureux possesseurs de japonaises et autres...
A bientôt lors du rdv mensuel...
Salutations! Bonjour à tous le monde! 454221

Bonjour à tous le monde! Img00113

Bonjour à tous le monde! Img00711

Bonjour à tous le monde! Img00511


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:55

Salut!

Après le père, voilà la fils!! Bonjour à tous le monde! 701523 Bienvenue ici! Bonjour à tous le monde! 649639

Il y a quelques sujets qui devraient t'intéresser sur le forum je pense, alors bon surf! Bonjour à tous le monde! 482975
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
JEFF24GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFF24GTR


Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : BOURNEL

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:04

Bonsoir, je vais aller voir tout cela!!!!
A bientôt. Bonjour à tous le monde! 905911
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:55

salut Geoffrey, bienvenu sur le forum!

et un membre du club de plus present sur le fofo!!!! Bonjour à tous le monde! 849310

à bientot pour les prochains rasso.
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Membre
Membre
Myke


Messages : 82
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation : 24100/64100

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:56

Salut et bienvenue ici!
Sa te dérangerais de mettre quelques caractéristique et perf de ta charrette?
Et éventuellement les modifs que tu a put faire dessus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEFF24GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFF24GTR


Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 38
Localisation : BOURNEL

Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:42

Rebonsoir, pour les perf il n'y a pas de soucis:

moteur 2.0l gt 16 soupapes
systeme ACIS et TVIS identique Vtec Honda pour simplifier:

ACIS :Acoustic Control Induction System ; Autrement dit, ce système utilise une valve de contrôle d'admission d'air unique situé en amont et permet de faire varier la longueur du conduit d'admission afin d'optimiser la puissance et de couple.

TVIS : Toyota variable Système d'admission, est une admission variable système conçu avec un système de 2 tubulures d'admission séparées par cylindre .
L'une est équipée d'un papillon qui s'ouvre à fond à 4200tr/min pour augmener l'air frais rentrant dans le moteur. Cela permet d'avoir du répondant tout en ayant une consommation faible à bas régime.

Bonjour à tous le monde! Tvis-110

la distribution est réalisée par yamaha
reservoir 60litres
4 vrai places enfin max 1.65m et taille 38 à l’arrière Bonjour à tous le monde! 454221
Type du moteur :  4 cylindres en ligne  
Energie :  Essence  
Disposition du moteur Transversal avant  
Alimentation  Gestion Toyota    
Distribution  Double arbre à cames en tête  
Nombre de soupapes  4 par cylindre  
Alésage & Course  86.0 x 86.0 mm    
Compression  10.3   
Couple  19.0 mkg à 4800 tr/min  
Boite de vitesse  5 rapports  
Puissance fiscale  10 chevaux  
Transmission  Traction  
Antipatinage  Non  
ESP  Non  
Direction  Crémaillère, assistée  
Suspensions Av  Mc Pherson  
Suspensions Ar  Bras tirés  
Longueur  442 cm  
Largeur  175 cm  
Hauteur  131 cm  
Cx  0.32  
FreinsAv  Disques ventilés (275mm)  
FreinsAr  Disques (269mm)  avec double triangulation
ABS  Serie  
Poids  1255kg 
barre anti rapprochement et roulis d'origine avant arrière.

Filtre kn dans boite d'origine surtout ne pas la toucher!! ( j'ai 3 capteurs+une prise de dépression donc le cône a oublier)
ligne inox maison sur mesure après cata ( Homologation oblige) avec pipe automatique pour sourdine.
Donc 4 pot Remus en sortie une sport et l'autre ... enfin voila!!
4 Jantes Kosei en 5*100 Et35 pour ne pas abîmer les roulements reprise de l'origine avec pneus 225/40/17 homologués.

Le tout amène à environ 200ch.
Pour une prépa plus poussée sur ce type de moteur déjà bien puissant pour un moteur d'origine il faudrait:

Ecu C one +10% de puissance environ ( 1900 dollars!! )
Boitier Neo de chez Apexi pour les moteur Atmo Japonais permets de régler la richesse air /essence en tant réel et en fonction du régime.
Boitier SLD HKS directement sur l'ECU pour les jdm bridéés à 180km
Pompe Walbro255l/h avec régulateur de pression essence HKS
Boost valve FSE Sport augmentant de 1.7 fois la pression d'essence d'origine spécial pour 3sge celica st202/205.
Kit poulie alu C one accesoire DA et alternateur 630grs au lieu de 2.4kg d'origine moins d'inertie .
Arbre à came HKS plus pointus avec reréglage de l'allumage et tant qu'a faire poulies alu HKS.
Fils de bougie competiton kv85 diminue les pertes avec bougie TRD Iridium.
Volant moteur allégé C One, à voir en fonction du style de conduite... monte plus vite dans les tours mais légère perte de couple.
Traitement thermiques des tètes de soupâpes et décata,ensemble mobile forgé piston ( JUN SUPER KIT Ref 1001M-T003 1685 dollars, bielles, vilebrequin mais la plus d'homologation....

Enfin voila pour ma part de ce que je pense être le mieux pour un moteur atmo comme le 3sge pour gagner encore quelque ch mais à mon avis l'investissement est très cher et le gain ne dépassera pas plus de 15 chevaux max soit 215/220 ch.
Pour plus de puissance il vaut mieux acheter une st205 gt four: la même avec un turbo 272ch d'origine et 4*4 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous le monde!   Bonjour à tous le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde :-)
» Bonjour tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Presentation des Membres :: Presentez-vous!-
Sauter vers: