Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 carte grise et assurance pour ancienne

Aller en bas 
+3
Jean-Elie
EL TEX
fancar911
7 participants
AuteurMessage
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:28

premièrement: j'ai vu qu'il y avait déjà un topic pour passer une voiture en carte grise collection, mais est ce possible de faire l'inverse?

deuxièmement: si je me souviens bien de ce que m'a dit mon assureur si j'assure une voiture collection, il faut que je justifie d'une voiture en carte grise normal en plus, mon probléme c'est que je n'est pas besoins d'avoir 2 véhicule et ça me couterai trop cher (achat, assurance, entrerient..) est ce vrai? donc voilà pourquoi je veux la passer en carte grise normal!

je vous pose ces questions car je suis sur le point d'acheter une MG B GT actuellement immatriculé anglaise et passé en carte grise collection pour la vente!

je vous remercie d'avance et j'attends vos réponse de chevalier! carte grise et assurance pour ancienne 649639
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:10

Si j'ai bien compris ta question, c'est : est-il possible de passer de la carte grise collection à une normale ?
C'est pratiquement impossible, il faut oublier !

Par contre, effectivement, si tu veux prendre une assurance "collection", il faut justifier d'un autre véhicule avec une carte grise normale.
Ce genre d'assurance ne couvre pas le trajet maison/boulot, d'où la justification d'une autre voiture / moto...

Mais même avec une carte grise collection, tu peux assurer ta voiture de façon classique et ainsi, tu peux aller au boulot avec et tu n'as besoin que d'une seule voiture ! carte grise et assurance pour ancienne 701523

Pour simplifier, la carte grise "collection" et l'assurance "collection" sont deux choses complètement différentes... carte grise et assurance pour ancienne 146542
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:16

Oui donc en clair, avec une CT Collection, tu peux l'assurer normalement ou en collection... carte grise et assurance pour ancienne 482975

Fancar, si t'as des questions sur les assurances, hesites pas, ma mère bosse chez AXA! carte grise et assurance pour ancienne 701523
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:18

je te remercie pour ces infos, ça me rassure je vais pouvoir rouler tous les jours en anciennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:20

Jean-Elie a écrit:
Oui donc en clair, avec une CT Collection, tu peux l'assurer normalement ou en collection... carte grise et assurance pour ancienne 482975

Fancar, si t'as des questions sur les assurances, hesites pas, ma mère bosse chez AXA! carte grise et assurance pour ancienne 701523

ça tombe bien c'est mon assureur, je te tiendrais au jus si j'ai besoin d'info pour m'asssurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:21

En plus, en assurance "collection", il faut avoir un certain nombre d'années de permis (mais je ne sais plus combien carte grise et assurance pour ancienne 637218 )
Mais si tu as des questions,n'hésites pas à demander à Jean-Elie, sa mère bosse chez AXA ! carte grise et assurance pour ancienne 701523 carte grise et assurance pour ancienne 701523
Revenir en haut Aller en bas
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:47

les années de permis j'en est 6 (5 + 1 an de conduite accompagné), comme des points!!!!! je crois que c'est bon!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:52

Je crois aussi mais je n'en suis pas sûr ! Donc, plutôt que de dire des bêtises...... carte grise et assurance pour ancienne 2596
Revenir en haut Aller en bas
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:54

de toute maniére le but c'est de l'assurer normal pour l'utiliser tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:01

carte grise et assurance pour ancienne 905911 carte grise et assurance pour ancienne 905911 carte grise et assurance pour ancienne 905911

Une dernière chose :
jusqu'à maintenant une carte grise "collection" t'évitait le contrôle technique. A partir de l'année prochaine, contrôle technique tous les 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
fancar911
Membre
Membre
fancar911


Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:11

ok merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fancar911/collections/7215762411709
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:12

oui sauf que pour le moment je ne connais aucun centre de controle technique équipé pour les vignettes tous les 5 ans. donc en gros la loi est passé mais les centres ne peuvent l'apliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:15

Pour assurer collection faut avoir plus de 25ans chez pas mal d'assurances. carte grise et assurance pour ancienne 649639
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
FranKy_4X2
Membre
Membre
FranKy_4X2


Messages : 174
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Laurent des Vignes

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:02

On peut avoir une assurance collection avec trajet pour le boulot...
Certains le font!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingconcept.com/dotclear.stacy/index.php?
EL TEX
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
EL TEX


Messages : 2867
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 56
Localisation : Monsac - Dordogne

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:30

Pec a écrit:
oui sauf que pour le moment je ne connais aucun centre de controle technique équipé pour les vignettes tous les 5 ans. donc en gros la loi est passé mais les centres ne peuvent l'apliquer...

Ils ont encore jusqu'au 1° janvier ! carte grise et assurance pour ancienne 10442
Revenir en haut Aller en bas
Pec
President d'Or
President d'Or
Pec


Messages : 4381
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bergerac City

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:31

ahhhhh!!!! merci pour l'info! carte grise et assurance pour ancienne 849310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:34

Je reviens sur ce sujet avec une autre question...

Est ce qu'avec un vieux récépissé de mise en circulation, en faisant la demande a la ffve, on peut obtenir une CG collection??
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
numero6
Membre
Membre
numero6


Messages : 109
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : cause de clerans

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:54

apparemment tu n'as pas de carte grise ,qu'as tu en ta possession sur ce vehicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:06

J'ai son récépissé de mise en circulation datant de 1959, elle a depuis jamais change de propriétaire.. Or pas de CG, uniquement ce papier avec le descriptif de l'auto, le nom du propriétaire, et une attestation de la préfecture a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:06

il te faut un certificat de vente, et surtout avoir la voiture avec sa plaque mine qui porte les bon numéros pour en fournir les photos. Avec sa pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
numero6
Membre
Membre
numero6


Messages : 109
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : cause de clerans

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptySam 2 Mar 2013 - 1:35

exact

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Elie
Admin
Admin
Jean-Elie


Messages : 2937
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : St Capraise de Lalinde - Bordeaux

carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne EmptySam 2 Mar 2013 - 10:37

Ok, parfait! carte grise et assurance pour ancienne 146542

Merci les gars! carte grise et assurance pour ancienne 649639
Revenir en haut Aller en bas
https://leschevaliers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





carte grise et assurance pour ancienne Empty
MessageSujet: Re: carte grise et assurance pour ancienne   carte grise et assurance pour ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise et assurance pour ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise et carte grise collection??
» bonjour a tous.....un re..nouveau
» 2 pour le prix d'un
» un de plus pour bergerac !!
» 7heures de conduite pour 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Technique :: La Foire aux Questions-
Sauter vers: