Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

Club Autos/motos de Bergerac

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

205 GTI 1.6 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: 205 GTI 1.6 1987   Mar 30 Aoû 2016 - 5:44

Voici la dernière rentrée, un bon youngtimer, une 205 GTI.

C'est donc une 1.6 de 1987, elle vient d'étre repeinte (tres bien fait avec les seuils fait)

Elle n'a pas vue la route depuis deux ans, elle est a remonter et a redémarrer.

Aujourd'hui j'ai démonté la pompe a essence qui c'était bloquée avec le temps, elle refonctionne a nouveau, et du coup elle a démarrée au 1/4 de tour.

Pression d'huile et température OK, elle tourne pas trop mal (voir la vidéo a suivre) en sachant qu'il n'y a plus de boite a air et que l'essence a plusieurs années.

A première vue, il me manque le boitier de filtre a air avec ces deux durites, la plage arrière et les deux logos GTI de custodes.

L'intérieur est en bel état, siège conducteur non affaissé et moquettes comme neuves.

La mécanique a visiblement était refaite, la distri a 8000km, et le compteur affiche 195000km.

J'ai regardé le dessous elle n'a pas tapé.

Je ne l'ai pas essayée sur route encore mais l'embrayage semble souple tout comme la commande de vitesses, et les freins sont OK.

Je dois remonter tous les plastiques et le parechoc arrière, faire un peut de ménage dans le faisceau electrique et trouver les pièces manquantes. Vidanges des fluides et peinture des jantes.

J'ai le becquet arrière d'origine, il faut que je le colle, et il faudrait aussi remplacer les antibrouillards avants par des jaunes.

Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Mar 30 Aoû 2016 - 6:23

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Mer 31 Aoû 2016 - 8:28

Quelques vues d'ensemble

Le bordel démonté

Et la sa se gatte

A quoi servent ces deux sondes derrière le moteur a coté de l'allumeur?

Ces deux sondes sont branchées home-made et les deux fils ne sont pas raccordés ils arrivent a coté de la batterie coté moteur. Le troisième fil qui est branché au milieu de la prise marron doit etre branché a une sonde de température d'eau car en le débranchant j'ai plus de température d'eau au tableau de bord

Cette prise marron malle a une soeur femelle pas loin non raccordée qui vient de la boite de vitesse (contacteur marche arrière? capteur PMH? en tous cas c'est pas branché...

La grosse sonde sur le radiateur a les fils coupés mais aucuns fil coupé ne traine dans le coin en provenance du faisceau???

Il y a ces deux gros fils qui viennent du ventilateur de droite et qui ne sont pas raccordés. (le ventilateur de gauche fonctionne, il s'allume vers 70 degres et reste allumé un moment apres la coupure du moteur)

Les antibrouillards sont branchés home made également

Apres il y a pleins de fils coupés et mis directement a la batterie avec des dominos, que se soit au + ou au -

Bref, quasiment tout fonctionne, mais il va y avoir du ménage a faire sur ce faisceau.
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Jeu 1 Sep 2016 - 6:52

Si ça peut t'aider, tu trouveras peut être les renseignements, ainsi que l'aide nécessaire là.

http://www.club205gti.fr/forum09/

http://forum.205gticlassic.club/

http://www.clubgtipowers.com/

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Jeu 1 Sep 2016 - 7:23

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Ven 2 Sep 2016 - 21:05

Hier j'ai peint et réassemblé partiellement le parechoc arrière (on ne peux pas clipser entièrement la baguette rouge tant qu'il n'est pas monté sur la voiture, il y a des boulons derrière, idem pour la plaque d'immatriculation. J'ai peint le rouge avec une bombe Motip teinte carrosserie. Le résultat est correct.

J'ai filmé mes longues portées en jaune c'est plus joli, par contre méme avec un relais sa ne fonctionne pas...

J'en ai profité pour décaper et repeindre la traversse de capot.

Puis je me suis attaqué aux 4 jantes qui n'étaient pas tres belles. Donc ponçage et coup de peinture (peinture spéciale jantes alu AD. On ne voit pas bien sur les photos, mais j'ai bien décapé le vernis sur la partie plate centrale, et je l'ai laissé en alu "poli"

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Sam 3 Sep 2016 - 6:35

Collage de l'aileron a la colle a pare-brise AD, rénovation avec le produit Restom

Démontage des rétros pour rénovation (c'était bien ternie, voir les premières photos)

J'ai également remplaçé les deux tuyaux d'essence au réservoir pour de la durite renforçée car j'avais une fuite.

Puis j'ai changé les deux serrures par des neuves car trop de jeu, et pas facile a manipuler (12 euros la paire sur ebay avec deux clés (en neuf avec le port...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 205 GTI 1.6 1987   Aujourd'hui à 5:17

205 GTI 1.6 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1