Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

Club Autos/motos de Bergerac

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Sam 24 Sep 2016 - 6:30

Petite ballade avec mon président PEC au volant de la B2

Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Sam 24 Sep 2016 - 7:03

J'ai presque terminé le deuxième marche pied, reste plus qu'a reposer l'entourage en laiton.

J'ai acheté une jolie nourrice ancienne zinguée, je l'ai nettoyée et vernis, elle va etre posée sur le marche pied comme sur la photo sur un support tole, avec une belle sangle en cuir ancienne(en commande)

Pour l'autre coté il y aura la méme chose avec ce beau bidon d'huile ancien, je l'ai décapé et passé au zinc a froid, il faut maintenant le peindre. Il y aura aussi une belle pompe Michelin a pied a coté de ce bidon, le tout fixé comme la nourrice, support acier + sangle en cuir.

J'ai également refait le tapid de sol en cahoutchouc rénuré tres épais, il me reste a poser quelques pressions aux endroits statégiques pour que sa plaque bien, et a faire le tapis arrière.

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Mer 28 Sep 2016 - 9:43

Et voila deux belles jantes en 13x45 pour mettre a l'arrière a la place de celles que j'ai qui sont toutes voilées et avec des cerclages de roues a rayons soudés....
J'ai commençé a décaper, demain peinture.

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Jeu 29 Sep 2016 - 8:40

Apres décapage a blanc, une couche de FEROSE!

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Ven 30 Sep 2016 - 5:33

Et voila apres un léger ponçage deux couches de peinture noir au pistolet (peinture poluréthane 3 composants)

Demain échange des pneus et montage de ces roues sur la voiture.

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Ven 30 Sep 2016 - 6:40

J'ai également reçu mes sangles pour les bidons. Je vais pouvoir fabriquer les supports demain

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Dim 2 Oct 2016 - 2:49

J'ai supprimé les deux feux arrières pour en mettre un seul plus gros au centre, du coup j'ai refabriqué une nouvelle plaque, je n'étais pas satisfait de la première que j'avais faite.

J'ai également monté mes deux nouvelles jantes a l'arrière et monté ma nourrice + ma pompe sur les marches pieds.

SHOVEL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Mer 5 Oct 2016 - 18:53

C est bien joli tout ça...
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Mer 9 Nov 2016 - 8:49

Démontage de la magneto qui donnait a mon sens pas bien a bas régime, elle est d'origine et a 93 ans...donc un bon nettoyage, ponçage, dégraissage ne peux lui faire que du bien. Au passage des fils neufs gainés en tissus, sa fait pas de mal.

Pascal du 47
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Mer 9 Nov 2016 - 9:08

C'était la cause de la panne de Dimanche?
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Dim 13 Nov 2016 - 4:56

Oui, enfin je pensais, mais aucuns changements, une fois chaude elle se met a tourner tres mal et a tourner sur 3 cylindres...
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Dim 13 Nov 2016 - 5:46

Il faut traiter le mal par le mal! Deculassage pour vérifier l'état des soupapes et du joint de culasse. C'est a priori bon et étanche. J'en profite pour décalaminer la culasse, les têtes de pistons et surtout pour retirer tous les morceaux de calcaire de la chambre d'eau. J'ai commandé un joint de culasse neuf et je vais quand même faire un rodage de soupapes. Méme si je sais que c'est bon car j'ai pris mes compressions juste avant (4 partout)

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Ven 18 Nov 2016 - 6:38

Entre midi et deux certains mangent ou regardent les jeux télévisés, moi je rode mes soupapes . ^^

jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Sam 19 Nov 2016 - 9:37

J'ai remonté le joint de culasse neuf, (et surtout j'ai décapé le moteur de sa crasse)

Mais sa ne change rien, j'ai gagné en compression, sa démarre bien, mais une fois chaude, sa pétarade et sa marche sur 2 ou 3 cylindres aléatoirement selon les régimes....

Donc retour a la case départ...

Je vais tenter le montage d'un condensateur extérieur sur la magnéto (comme j'ai pu le voir sur Google) et en dernier recourt, je vais monter un allumeur d'austin mini qui tourne dans le bon sens, et je passerais donc en allumage type Delco, batterie/bobine....donc tres moche, mais au moins sa éliminera le potentiel soucis d'allumage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET   Aujourd'hui à 5:35

Citroen B2 1924 carrosserie sport DRIGUET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2