Les Chevaliers de l'Arbre à Cames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des passionnés autos / motos en Périgord
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Simca - Fiat Topolino

Aller en bas 
+2
Jerome24
Pascal du 47
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême



Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:27

Sa commence a avoir une jolie mine devant

Simca - Fiat Topolino - Page 5 27_01_11
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:22

jesus a écrit:
on n'a pas le droit de donner les noms des mauvais professionnels sur les forums....MP si vous souhaitez commander une capote pour votre ancienne.

Ah bon ? Simca - Fiat Topolino - Page 5 637218 Sur le forum 306, on se gêne pas pour dénoncer les mauvais vendeurs/payeurs quand on tombe dessus .... Simca - Fiat Topolino - Page 5 975223
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:46

Fabrication des bas de caisses en chêne, c'est pas beau en photo, mais c'est vraiment pas mal en vrai.

J'ai fini par fixer la pelle au parechoc arrière, car je n'arrive pas a trouver de solution logique sur l'aile avant droite.

J'ai trouvé deux sièges de petite taille (Fiat 500 ancienne) , faute de trouver ceux d'origines, je vais modifier les glissières pour les monter dans la Simca et les faire regarnir comme le reste.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 3_2_2011

Simca - Fiat Topolino - Page 5 3_2_2010

Simca - Fiat Topolino - Page 5 3_2_2012
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:39

J'ai abandonné mes recherches de sièges, j'ai trouvé sur le net des photos des armatures que je n'aient pas.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 P1090810

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Image010

J'ai acheté une paire de sièges étroits (Fiat 500) qui passent en largeur, et qui ont le dos rond comme les sièges d'origines. Du coup j'ai toutes les mousses et les ressorts, j'ai plus qu'a découdre les garnitures pour m'en servir de patrons et refaire mes housses.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_10

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_12


Puis j'ai découpé et soudé avec des bouts de sièges de 2cv, des tubes de récupération, résultat sa passe nickel dans la voiture sur les glissières d'origines (heureusement il y avait les glissières coté sièges dans la voiture lorsque je l'ai eu en épave. Reste plus qu'a regarnir et a fabriquer un verrouillage pour le siège conducteur.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_14

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_13

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_11

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_15

J'ai également terminé de décaper et repeindre le radiateur, du coup je l'ai remonté et j'ai mis en eau. J'ai un suintement sur une pastille de la culasse, j'ai vidangé, j'ai étamé et mis de la résine bi-composant en + au cas ou, sa ne devrait plus bouger.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 17_02_16

J'ai également terminé le nettoyage et traitement résine du réservoir, il est également peint, il reste plus qu'a le remonter. J'ai refait le robinet a neuf, avec des joints en liège comme a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:59

Grande avancé pour ma restauration, le redémarrage! Je suis très content, sa tourne vraiment bien, et très rond. J'ai remonté le réservoir, j'ai également remis en eau le circuit de refroidissement mais j'ai une fuite a une pastille de dé-sablage sur la culasse. Sinon RAS, pas de fumée, aucuns claquements, rien, c'est feutré.

LA VIDEO :


https://www.dailymotion.com/video/x6f8p6s
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:33

Les beaux axes de portes tournés par Bergerac Rectif, en inox.

Simca - Fiat Topolino - Page 5 10_03_12

Les sièges terminés et remontés dans la voiture, le paternel a super bien bossé!

Simca - Fiat Topolino - Page 5 10_03_10

Simca - Fiat Topolino - Page 5 10_03_11

Avant....

Simca - Fiat Topolino - Page 5 14_04_10
Revenir en haut Aller en bas
leogetz
Photographe du Club
Photographe du Club
leogetz


Messages : 1155
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36
Localisation : Rouffignac de Sigoulès

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:03

Sacrée évolution le avant après !! Simca - Fiat Topolino - Page 5 635512 Simca - Fiat Topolino - Page 5 635512
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Chevalier Suprême
Chevalier Suprême
jesus


Messages : 2095
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 38
Localisation : Lembras

Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:51

Sa avance lentement mais surement, hier on y a mis un coup, et nous l'avons sortie histoire de voir un peu a quoi elle va ressembler. Il reste encore beaucoup de travail, je ne pense pas la finir cette année car d'autres projets en cours (non automobiles). Donc on va faire une pause pour quelques mois....

Simca - Fiat Topolino - Page 5 30265110

Simca - Fiat Topolino - Page 5 30264510

Simca - Fiat Topolino - Page 5 30443210

Simca - Fiat Topolino - Page 5 30443310

Simca - Fiat Topolino - Page 5 30531010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Simca - Fiat Topolino   Simca - Fiat Topolino - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simca - Fiat Topolino
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» restauration simca fiat cabriolet de 36
» couple de serrage culasse simca fiat
» MA topolino CHAUFFE!
» resto simca
» Les Simca Aronde de Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de l'Arbre à Cames :: Discussions Générales :: Automobile :: Voitures Anciennes-
Sauter vers: