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 Ford 1923

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jesus
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MessageSujet: Ford 1923   Dim 6 Mar 2016 - 13:46

Bonjour a tous le monde.

Voici la dernière rentrée, arrivée des US, c'est une Ford T 1923 avec un chassis modifié, des trains de Ford avant guerre et un moteur de Dodge V8 small block red ram 241 (Hemi), le tout accouplé a une boite Ford 3 vitesses, jantes de ford 32, pneus a flancs blancs, faisceau electrique moderne, avec ventilateur, fusibles etc.....

Le voila a son arrivée sur le camion



Je l'ai donc eu comme sa, avec son avant track nose (il y a un capot aussi)








L'importateur viens de le repeindre car quand il est arrivé il était comme sa....




Donc moi il ne me plait pas, j'ai donc modifié l'avant, le parebrise plastique en le remplaçant par un parebrise ouvrant d'avant guerre tout en laiton que j'ai modifié en hauteur et en largeur.

J'ai également fabriqué un filtre a air plus, sympa, mis une calandre de traction, et quelques détails comme le pommeau de vitesse avec un piston a la place de la tete de mort...









Dernière édition par jesus le Dim 6 Mar 2016 - 16:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 6 Mar 2016 - 13:47

J'ai commandé les enjoliveurs de Ford 32 pour mettre sur les jantes.


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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 6 Mar 2016 - 13:48

Avant de fabriquer le filtre a air j'en ai fais un proto en papier.

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 6 Mar 2016 - 13:51

J'ai également commençé l'opération, suppression du rouge sur le moteur qui n'est pas a mon gout.



Tous le reste va y passer, la caisse aussi je pense va changer de couleur.
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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 6 Mar 2016 - 16:42

Voila ce qui m'a donné envie de l'acheter

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Lun 7 Mar 2016 - 21:34

Dans un lot de badges achetés aux enchères il y avait ce badge, tout pourri plein de peinture et de traces de rouilles autour des trous de rivets, une fois décapé, il s'avère qu'il est en laiton, sa doit surement dater d'avant ww2, mais je ne sais pas d'ou sa vient. Je voulais le mettre sur la calandre plate que j'étais en train de fabriquer, mais du coup sa n'ira pas sur la calandre de traction, il faut trouver une place pour le fixer, une si belle pièce sa serait dommage de la laisser au grenier.

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Mar 8 Mar 2016 - 17:41

Je viens de recevoir mes enjoliveurs de 32 v8, tres belle qualité, tres epais et tres lourds.









Du coup je commande un filtre a air neuf a la place de celui que j'ai fabriqué, car il ne me plait pas.

Voici celui que j'ai commandé au US. (moitier prix en comptant le port et la douane que le méme exactement en allemagne ou en france, une honte....


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MessageSujet: Re: Ford 1923   Ven 11 Mar 2016 - 19:03

Apres plusieurs heures de décapage, ponçage, dégraissage et vernissage. Voici les caches culbuteurs terminés!



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MessageSujet: Re: Ford 1923   Lun 14 Mar 2016 - 20:49

Ton logo Ford en laiton, je le verrais bien fixé à l'arrière, sur la carrosserie ...

Sinon en effet, le bruit est d'enfer, je pense que ça devrait mettre l'ambiance début Avril ...

Ou sinon, si elle n'est pas encore prête, pour l'inter-clubs de Juillet !!

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Mar 15 Mar 2016 - 22:15

Ni l'un ni l'autre je pense, elle ne passe pas sur une remorque classique et elle n'a pas de papiers, elle va rester en déco au garage
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MessageSujet: Re: Ford 1923   Ven 18 Mar 2016 - 21:35

Décapage de la pipe d'admission, que je n'ai pas laissée brut de fonte, je l'ai peinte a la bombe HT alu apres décapage, et dégraissage, la couleur de la fonte n'était pas jolie, je n'ai donc pas vernis au rustol.

Par contre j'ai fais la cloche de filtre a huile apres décappage de la peinture rouge.





Et la visserie de la pipe d'admission, en antirouille noir satiné





J'attends maintenant les joints neufs des US pour la pipe et les puits de bougies.

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Sam 19 Mar 2016 - 17:30

Aujourd'hui sa a était journée dégraissage....

J'ai nettoyé les plans de joints sous la pipe d'admission et tous les recoins, plus ponçage, peinture + rustol.

avant



apres



J'ai reposé la pipe en attendant d'avoir les joints

Puis j'ai fais mes bandes d'échappement, j'en ai passé 40métres, soit ce que j'avais acheté pour les deux cotés.... La photo donne mal, sa fait plus clair en vrai.





Puis dans le méme genre que le moteur, tout a était fait a l'américaine, c'est a dire peinture sur la crasse sans ponçage ni rien....J'ai donc mis un coup de propre sur mon demi train avant, brossage, dégraissage et peinture en gardant certaines pièces et boulons brut vernis au rustol





reste l'autre coté maintenant....

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Mar 22 Mar 2016 - 19:44

Le nouveau filtre a air est enfin arrivé, il est juste posé en attendant de faire l'entretoise et les pattes de fixation, c'est tres tres lourd. Il est de superbe qualité, sa donne vraiment bien, j'adore.

Au passe on remarque que j'ai enfin taillé la vitre de parebrise, sa ouvre et sa ferme sans soucis.





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MessageSujet: Re: Ford 1923   Mer 23 Mar 2016 - 7:11

Je cherche quelqu'un qui sais faire des photos shop pour faire des essais de couleurs sur le Rod.

J'étais parti sur une peinture effet métal brut sur la caisse, le tour de la calandre et les phares comme sur ce lien

http://farineetpatine.canalblog.com/archives/2015/04/06/31845887.html

Avec les jantes rouges bordeaux comme cette auto.

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Ven 25 Mar 2016 - 16:43

Ça avance bien tout ça !!

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Sam 2 Avr 2016 - 19:56

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Sam 2 Avr 2016 - 20:51

Supports moteurs terminés, échappements soudés et isolés, calandre fixée avec joues maison, plaques d'immatriculations faites, filtre a air fixé, planchers et tunnel de transmission fabriqués et posés...

Il reste beaucoup de travail, mais la partie avant est quasiment terminée.












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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 3 Avr 2016 - 15:16

Je vais assortir les jantes et la sellerie, certainement en beige car j'ai déja tous le simili et la mousse de cette couleur.

Sa donnerai sa en gros (fait avec paint, je ne sais pas me servir des logiciels genre photoshop et compagnie)



j'ai fais également quelques essais, mais le beige reste le mieux! le jaune est également tres cool, mais c'est tellement galère a peindre le jaune, sa ne couvre rien, je me suis promis de ne plus peindre en jaune!!!!!







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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 3 Avr 2016 - 16:01

Je trouve asse sympa avec le orange.
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MessageSujet: Re: Ford 1923   Mer 6 Avr 2016 - 18:21

Voila la nouvelle peinture pour les jantes, RAL 1001. J'ai 4m2 de revétement pour l'intérieur de la méme couleur. J'attaque la sellerie la semaine prochaine (vacances) je vais enfin pouvoir essayer ma belle singer pro!!!




Et je me suis amusé, j'ai restauré un klaxon pour le rod, en me fesant plaisir sur la peinture! Mélange de damiers blancs et de damiers métal brut, avec du noir, le tout vernis.

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Ven 8 Avr 2016 - 18:36

Suite du train avant, apres décapage a blanc, peinture et rustol puis nettoyage des freins (les garnitures, les roulements sont neufs)



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MessageSujet: Re: Ford 1923   Sam 9 Avr 2016 - 18:59

Bon j'ai peint les jantes!





J'en ai profité pour décaper le train arrière, les tambours et le pont




Je me suis fais un petit plaisir avec des petits stickers!

















J'ai aussi repeint les barres qui tiennent le pont en gris.

Lundi je suis en vacances, donc je vais attaquer la sellerie!


J'ai également acheté une calandre de traction chromée, qui doit pas tarder a arriver
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MessageSujet: Re: Ford 1923   Dim 10 Avr 2016 - 23:30

Ça avance bien, c'est bon ça !!

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Lun 11 Avr 2016 - 18:44

Aujourd'hui j'ai attaqué la sellerie, fabrication des panneaux intérieurs en Isorel, c'est long car la forme est compliquée, montage/démontage plusieurs dixaines de fois pour ajuster....mais la c'est pas mal, c'est pret a etre garnis.

Pour les sièges j'ai fait simple des petits coussins confectionnés en mousse type jeep, recouvert de skai noir et collé a la coque (pour l'instant c'est juste scotché), j'ai essayé de faire des trucs a la machine, mais rien de convainquant... Donc je vais rester sur ce système simple de coussins, a voir peut etre pour un entourage...







Et j'ai commençé l'entourage du futur compteur, le fond sera en alu bouchonné (en commande) il y aura au centre le compteur de vitesse de 65mm, puis de chaque coté 2 manos en 54mm, compte tour, voltmétre, pression huile et température d'eau...+ clef de contact, commande ventilateur electrique et interupteur de phares.




J'ai pris commandé un métre carré d'alu bouchonné en 1mm, je vais faire la cloison pare-feu coté moteur avec également.

Et voila la calandre que je dois polir et monter

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MessageSujet: Re: Ford 1923   Lun 11 Avr 2016 - 19:18

C est une calandre chromee de Traction?
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MessageSujet: Re: Ford 1923   

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