Bonjour, mon prénom est Christophe et je suis venu une fois en tant que motard à une de vos rencontres du 1er dimanche de chaque mois. Je ne suis pas très fan des Forums en général à cause de certaines personnes que l'on retrouve inévitablement et j'ai un gros caractère. J'étais pilote de rally, j'ai commencé par trois ans d'assistance en groupe B comme mécano en 1982 (ça ne me rajeuni pas) avant de prendre ma licence et de commencer la chasse aux sponsors. Bref, en gros j'ai roulé sur une trentaine d'autos (groupe B c4 puis F) et 8 motos (dont deux de piste), je prépare les motos de mon fils et d'un ami pistards.
Après une maladie grave dont j'ai échappé par miracle j'ai été dans l'obligation d'arrêter la moto. Comme je suis resté bloqué dans ce qui avance un peu et surtout qui reste collé au bitume j'ai cherché un jouet pour continuer à me faire plaisir sans trop de violence. Exit donc les grosse puissances. Quand on vient de la moto, il est difficile de retrouver des sensations sur quatre roues à moins d'avoir un gros budget. Après avoir étudié plusieurs pistes, j'ai opté pour un projet sur Smart Roadster 82cv avec pack sport de 2003. Mon projet est surtout axé sur l'optimisation, très peu sur le visuel. J'ai donc une puce en plastique débarrassé de sa clim (un comble pour une décapotable) mais la chasse au poids continue.
Bref, le swap moteur est prévu pour fin août et la swap boîte pour...plus tard. Pour le moment, je prépare une admission K&N directe et un échappement spécifique avant le swap.
Bien que n'étant pas une voiture de collection, elle est relativement rare en France (1500 vendues) et je trouve qu'elle a sa place auprès des MG, Triumph, MX5 etc... car elle est dans l'esprit pure plaisir. C'est une petite moto avec 4 roues aux quatre coins. J'adore. Mon projet devrait s'étaler sur deux ou trois ans, intérieur et peinture compris.
Voilà. Normalement je serais au rendez vous Dimanche avec mon Pin's qui fait déjà moins de 800kg. (j'ai commencé à travailler dessus...
en fait surtout dessous....
Projet final, 115cv / 680kg. Un bon rpp pour un karting qui adore les virolos.
A bientôt.