Les Chevaliers de l'Arbre à Cames

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 Citroen C4G MFP 1932

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jesus
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MessageSujet: Citroen C4G MFP 1932   Sam 3 Mai 2014 - 7:46

Voici la nouvelle, une C4G MFP grand luxe de 1932 (d'apres le numéro de serie, car pas de carte grise (en cours FFVE))

La voici il y a 15 jours a son arrivée, avec son toit en béton armé et sa peinture en laitance de ciment....



















































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jesus
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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Sam 3 Mai 2014 - 7:48

la belle est rentrée a la maison.





Première chose a faire, dégrippant dans les puits de bougies, apres quelques minutes premier essai a la clef, ouffff aucune n'était serrée, donc c'est venu sans mal.
Un coup d'aspirateur pour enlever la crasse et la rouille, puis une cuillère de dégrippant dans les cylindres avec une cuillère d'huile de boite.
Démontage complet du démarreur, nettoyage et remontage, au passage j'ai décollé le moteur sans trop forcer au volant moteur tant que le démarreur n'était pas en place, s'est venu assez facilement car de mémoire il y a quelques années il n'était pas bloqué, mais je ne sais pas comment j'avais pu le voir car la manivelle de cric en place dans le radiateur n'est absolument pas compatible avec l'embout de poulie.
Du coup j'ai fabriqué avec une douille de 20 un embout afin de pouvoir faire quelques dixaines de tours a la clef avant d'essayer de démarrer, la compression est lentement revenue, aucuns points dures.
Ensuite j'ai nettoyé entièrement l'allumeur et vérifié tous les contacts, idem pour les bougies, doigt, et vis platinées.
Méme punition pour le carburateur, démontage et nettoyage complet, il était rempli de terre, des bébéttes ayant fait leur nid dedant!
Remontage du démarreur, branchement d'une batterie 12V de camion, et cablage de l'allumeur, elle a démarré au 1/4 de tour, je l'ai coupé au bout de 10 secondes le temps d'attraper le portable pour faire cette vidéo.



Une fois chaude avec le ralentit bien réglé



Avec le ralentit encore plus bas pour voir




Bilan, sa ne cogne pas, une fois tournée une demie heure, elle ne fume plus, et elle a l'air de ne pas chauffer, la pression d'huile est bonne. Avec une roue levée toutes les vitesses passent, le pont ne semble pas faire de bruit de méme que la boite, et l'embrayage est bon.
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jesus
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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Sam 3 Mai 2014 - 7:49

Ensuite j'ai fais un peu de TP!

Cassage de la dalle béton du toit, bien férraillé au grillage!





J'ai passé un coup d'antirouille noir, en attendant sa protègera et sa fait plus uniforme (j'ai fais un coté, reste l'autre...





J'ai vidé l'intérieur et bien nettoyé, c'est vraiment tres sain



Méme le plancher bois est en bon etat



Juste quelques petits trous au cul, mais rien de méchant



J'ai remplaçé le cadre de parebrise par un plus sain...



Puis j'ai démonté les roues avant et les tambours pour nettoyer les freins, tout est en tres bon état, c'est grippé coté pédalier, mais nickel coté roues





J'ai pas réeussi a sortir les tambours arrières, je suppose qu'il faut un extracteur
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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Sam 3 Mai 2014 - 7:50

Voila quelques photos avec la peinture noir antirouille terminée, c'est pas beaucoup plus beau, mais sa fait "dans son jus" et sa protège en attendant des jours meilleurs.

Sinon j'ai fabriqué un semblant d'écusson de calandre, j'ai remplaçé les durites d'eau, pas de fuites, j'ai révisé le presse étoupe, fais la vidange (huile comme neuve, surement vidangée avant l'arret de l'auto) le pas de vis est foiré sur le carter, si je force sa tourne dans le vide. Je vais devoir refaire sa aussi, quand j'aurais sorti le moteur. En attendant j'ai remis de la 20w50 minéral que sa se rince tranquilement et je mettrai de la SAE 30 apres le CT.

J'ai aussi commandé 4 pneus, je prendrai le meilleur des 4 qui sont en place pour faire une roue de secours.

J'ai aussi habillé les maches pieds en attendant de les refaire, car ils sont tout en tole.

PS la galerie et la valise c'est juste pour la photo.

















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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Sam 3 Mai 2014 - 7:52

montage des pneus 6.50 X 16, c'est des indices C (utilitaire) Ils font exactement le méme diamètre que les pneus en 40 d'origine, soit un diamètre intérieur de 39.5, inutile de faire des fonds de jante de 3mm, ils se sont centrés parfaitement. Je me suis tapé les 4 + la roue de secours a la main, c'est du bien rigide!



Ils sont un peu plus grands en diamétre total que les 140/40 que j'avais dessus, mais c'est pas plus mal car sa faisait trop petit par rapport aux ailes.





La différence avec une roue de 2cv, c'est vraiment énorme comme roue!



Le profil est vraiment pas vilain, et sa coute 350 euros les 4, donc 3 fois moins cher que des 140/150 x 40 en premier prix.

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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Mer 7 Mai 2014 - 7:01

J'ai récupéré un volant de 201 sans le cerclage, du coup j'ai essayé d'en fabriquer un pour m'entrainer pour l'AC4 (si un jour j'arrive a sortir le volant de la colonne)
J'en avais déja fait un une fois pour la quadrilette, mais je m'était vraiment fais chier a le faire en fine lamelle cintrées et le résultat était moyen, la il est en 2 plis que j'ai collés, sa a l'air solide, j'ai pris du mélaise, pour l'AC4 je prendrais de l'exotique.
Celui ci c'est vraiment du vite fait mais le résultat est pas trop mal.

Le cordage des branches, c'est juste un essai, normalement c'est du fil plastique noir genre scoubidou.

















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philippe.40
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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Mer 7 Mai 2014 - 8:45

Superbe travail c'est génial Bravo !!!!!
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MessageSujet: Re: Citroen C4G MFP 1932   Aujourd'hui à 1:07

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